dudz Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour messieurs, Tout d’abord une très joyeuse année à tous les membres du forum et aux modérateurs et surtout une excellente santé ! Je vais tenter de répondre à vos interrogations les plus pertinentes : Il n’y pas un régiment plus dur qu’un autre (1er ou 13), tout est une question de choisir la bonne unité dés le départ et de s’y préparer pour réussir les stages de formation (environ 14mois pour les deux unités). Pas la peine d’être un surhomme pour entrer dans les FS, mais si vous découvrez la paire de baskets et le short achetés fraîchement dans une boutique de sport avant d’attaquer les tests au DEI (Département Evaluation et Information) ex « CSO »....ça sent l’échec dés le départ. Comme le signifie un modérateur, le « 13 » recrute évidemment les jeunes du secteur civil et prospecte dans les autres unités. Il ne faut pas obligatoirement effectuer une PMD ou PMS. En revanche si vous en avez la possibilité auprès de votre CIRFA, inscrivez-vous sur une PMPFS (ça permet de gagner en crédibilité sur le dossier de candidature). Non, la FIFST n’est pas dur. C’est exactement le même programme que dans un CFIM avec en plus un petit « vernis F.S » Ce qu’il faut retenir de ces « classes », c’est qu’elles sont judicieusement effectuées en commun avec les postulants au 13 et au 1er avec un encadrement mixte. Là, où il faut mettre l’accent, c’est durant la formation Recherche Aéroportée du 13ème RDP. Si effectivement cette année plus de 70 % des candidats 13 RDP ont réussi leur formation, ce n’est pas que c’est plus facile qu’ailleurs, c’est simplement dû à une meilleure sélection en CIRFA et à des entretiens plus pragmatiques effectués par la cellule recrutement du « 13 ». Merci pour vos renseignements d'une valeure sure Bonne année à vous également ! Citer
dudz Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Merci Pour la réponse crouet ! Le recrutement est bien ouvert pour le mois de septembre? Sauf problème le 13 recrute pour mars et septembre. Citer
Romain84 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Merci dudz Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
crouet Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) La sous-direction du recrutement en liaison avec les CIRFA nationaux termine actuellement le plan de recrutement de mars 2013. Le prochain recrutement devrait être normalement prévu pour septembre 2013 (en fonction des besoins de la DRHAT). :+ Les ouvertures de dossiers des prochains candidats peuvent déjà être effectuées à partir de février 2013 (se renseigner en CIRFA pour le plan de recrutement 13 RDP septembre 2013). Anticiper vos inscriptions permet de connaitre son agrément, d’étudier plus en détail la spécificité du régiment (les orienteurs ont des éléments récents), de pouvoir s’inscrire sur une PMPFS (la première est en avril) et d’essayer d’obtenir un entretien avec la cellule recrutement du « 13 » (normalement courant juin). Conseil : rencontrer les autres unités, ne serait-ce pour vous conforter dans votre choix ou de découvrir autre chose . L’important est de ne pas se tromper, de vous faire plaisir et de faire carrière. Les personnels qui rentrent au « 13 » ont majoritairement le potentiel s/officier, voir officier. Il serait dommage de se « bruler les ailes ». Si vous échouez chez les FS, vous ne pourrait plus les retenter... Avec les examens de fin d’année (exemple : un BAC à passer avant d’intégrer l’unité), vaut mieux tout caler à l’avance... Rappels sur les conditions d’inscription pour le « 13 » : Avoir effectué sa journée d'Appel et de Préparation à la Défense (JDC), ouvrir un dossier auprès d'un centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA), avoir entre 18 ans et 25 ans à la date de dépôt du dossier au CIRFA, réussir les tests de sélection, ainsi que les tests d'agréments techniques unités spéciales au département évaluation (DEV), avoir un casier judiciaire vierge, détenir au minimum un CAP ou un BEP à niveau BAC ou supérieur. Modifié 10 janvier 2013 par crouet Citer
Romain84 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 La sous-direction du recrutement en liaison avec les CIRFA nationaux termine actuellement le plan de recrutement de mars 2013. Le prochain recrutement devrait être normalement prévu pour septembre 2013 (en fonction des besoins de la DRHAT). :+ Les ouvertures de dossiers des prochains candidats peuvent déjà être effectuées à partir de février 2013 (se renseigner en CIRFA pour le plan de recrutement 13 RDP septembre 2013). Anticiper vos inscriptions permet de connaitre son agrément, d’étudier plus en détail la spécificité du régiment (les orienteurs ont des éléments récents), de pouvoir s’inscrire sur une PMPFS (la première est en avril) et d’essayer d’obtenir un entretien avec la cellule recrutement du « 13 » (normalement courant juin). Conseil : rencontrer les autres unités, ne serait-ce pour vous conforter dans votre choix ou de découvrir autre chose . L’important est de ne pas se tromper, de vous faire plaisir et de faire carrière. Les personnels qui rentrent au « 13 » ont majoritairement le potentiel s/officier, voir officier. Il serait dommage de se « bruler les ailes ». Si vous échouez chez les FS, vous ne pourrait plus les retenter... Avec les examens de fin d’année (exemple : un BAC à passer avant d’intégrer l’unité), vaut mieux tout caler à l’avance... Rappels sur les conditions d’inscription pour le « 13 » : Avoir effectué sa journée d'Appel et de Préparation à la Défense (JDC), ouvrir un dossier auprès d'un centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA), avoir entre 18 ans et 25 ans à la date de dépôt du dossier au CIRFA, réussir les tests de sélection, ainsi que les tests d'agréments techniques unités spéciales au département évaluation (DEV), avoir un casier judiciaire vierge, détenir au minimum un CAP ou un BEP à niveau BAC ou supérieur. Je veux mis prendre maintenant car je passe mon BTS début mai le problème est que je suis en alternance et je manque beaucoup de temps entre l'école et l'entreprise c'est très dure de se libérer et si tous ce passe bien à mon passage du CSO ( que je suis apte TAP que les tests psycho se passe bien car le sport je sais que ça ira) je postulerai pour le 13 mais je ne pense pas pouvoir effectuer une PMPFS est ce un désavantage? Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
crouet Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) La PMPFS, peut-être utile pour vous : êtes-vous finalement capable de sauter d’un avion en marche ? Cette PM permet aussi de prendre contact avec un encadrement spécifique (13ème RDP, 1er RPMIA et BFST). La PMP FS est également utile pour vos orienteurs. Elle n'est pas forcément nécessaire pour entrer au 13 mais peut dans certains cas faire pencher la balance. Il y a plusieurs PMPFS cette année...profitez-en! Modifié 10 janvier 2013 par crouet Citer
Nytrix22 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 De toute façon il y a bien une autre PMFS au moins de Juillet, non? Est-elle trop tardive pour le recrutement de Septembre? Citer
Romain84 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 La PMPFS, peut-être utile pour vous : êtes-vous finalement capable de sauter d’un avion en marche ? Cette PM permet aussi de prendre contact avec un encadrement spécifique (13ème RDP, 1er RPMIA et BFST). La PMP FS est également utile pour vos orienteurs. Elle n'est pas forcément nécessaire pour entrer au 13 mais peut dans certains cas faire pencher la balance. Il y a plusieurs PMPFS cette année...profitez-en! Je suis entièrement d'accord avec vous Auriez vous connaissance des dates? S'il vous plaît Il faut que je pose des congés pour cela Merci pour votre réponse Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Cch Tom Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Je regarderai lundi les pmfs prévues. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
dudz Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Avril et Juillet. C'est en milieu de mois normalement. Citer
1995 Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Faut il avoir l'agrément technique forces spéciales pour faire la pmpfs ? Et combien de temps dure ce stage ? Citer
Cutler18 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Oui il faut les agréments , La pmfs dure deux semaines. Tiens je viens de trouver ça ( l'armée fait des bandes annonces d'hollywood maintenant ) : [yt code=ScKmbhYzTPs] Modifié 11 janvier 2013 par Cutler18 Citer
Romain84 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Merci a tous pour vos réponse Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Romain84 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Oui il faut les agréments , La pmfs dure deux semaines. Tiens je viens de trouver ça ( l'armée fait des bandes annonces d'hollywood maintenant ) : ScKmbhYzTPs 15 jours c'est mort pour mois! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
1995 Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 ok sa à l'air plutot cool et si sa peut me servir pour intégrer le 13 pk dire non ^^ Citer
Napoletano76 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 je repose la question je crois qu'elle n'a pas été répondu: est ce que si on la fait en juillet on sera bon pour le recrutement de septembre? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Cutler18 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Les oraux sont environ 2 mois avant l'incorporation donc ça semble chaud , mais peut-être que ça va changer d'ici quelques mois. Citer
1995 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 Combien ya til de temps entre la dépose de la candidature et le commencement de la formation ? Citer
Cutler18 Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Ça dépend , tu passe tes tests CSO quand tu le souhaite , il faut seulement qu'ils soient passer 2 mois et demi avant la formation environ , le temps que ton cer reçoivent tes résultats et si oui ou non ton dossier peut continuer sa route vers l'entretien. Modifié 13 janvier 2013 par Cutler18 Citer
D'andrea Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour à tous, je voulais sa voir au bout de temps pourrais je prétendre à rentrer au 13 RDP? Actuellement je pars au 2RH le 5 fevrier. Et niveaux test pour y rentrer, en quoi concistent-ils? Cordialement. Citer
L'Artilleur Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, Je vous invite à vous présenter à la communauté via ce lien. https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Ensuite les membres essaieront de vous répondre le mieux possible. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Romain84 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Bonjour a tous je déterre un sujet (qui ne date pas tant que cela) j'aurai une petite question juste comme ça par renseignement ! Le 13 fait essentiellement du renseignement et n'est jamais au contact de l'ennemi ou des fois ils font des missions autres que le renseignement ?? Merci d'avance pour les réponses! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Clairon Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Bonjour a tous je déterre un sujet (qui ne date pas tant que cela) j'aurai une petite question juste comme ça par renseignement ! Le 13 fait essentiellement du renseignement et n'est jamais au contact de l'ennemi ou des fois ils font des missions autres que le renseignement ?? Merci d'avance pour les réponses! Il se dit pour symboliser le travail du 13e RDP que si ils doivent tirer ne fut-ce qu'un coup de feu, cela signifie que la mission a foiré .... Ils sont surement au contact de l'ennemi, mais le but est que ce dernier ne le sache pas. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Romain84 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Merci clairon pour la réponse ! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte