Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis traductrice et je recherche de la documentation sur les méthodes de conditionnement des charges destinées au largage pour ravitaillement en milieu hostile, plus particulièrement le vocabulaire sur les méthodes et le matériel d'arrimage.

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut ! Un seul regiment en france effectue des operations de largage en millieu hostile il me semble, enfin un seul regiment ou c'est leur specialité : le 1er RTP ! Après pose tes questions precises et je verrais si je suis en mesure d'y repondre, ayant effectué ma PM la bas je pense connaitre un peu la specialité du regiment dans sa generalité.

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses aussi complètes, j'apprécie beaucoup !

En ce qui concerne la préparation (conditionnement) de la charge à larguer, est-ce que quelqu'un connait les termes utilisés pour :

1) la planche de contreplaquée qui sert de socle/base (en anglais, skid board)

2) le carton alvéolé qui sert "d'amortisseur" (carton alvéolaire ?) (en anglais, honeycomb)

3) les sangles utilisées pour attacher le tout

4) le nom précis des boucles qui permettent d'ajuster/serrer les sangles (friction adapter)

5) le nom des attaches auxquelles les parachutes sont attachés

6) le film plastique pour entourer les cartons (shrink wrap)

7) les boucles/anneaux en forme de D et O (D ring et O ring)

8) est-ce que la bâche qui recouvre le tout a un nom spécifique ?

Un très grand merci d'avance,

Cecile

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...