Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Que pensez-vous du climat mondial en 2013 ?

Messages recommandés

Posté(e)

pas pire que 2012 ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Tres tres floue et sombre.

2 camps : les méchants et les gentils. Il va y avoir d'un côté -les russes/armée de Bachar al-assad, chinois, coréens du nord, islamistes, etc

- de l'autre les "gentils" : USA, UK, france, en aide avec les rebelles et armées régulières de certains pays (armée malienne, armée syrienne libre, etc).

Un peu comme une seconde guerre froide, à l'exception qu'il y a des affrontements.

C'est ma vision pessimiste, bonne soirée :D

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

marsouin para tu m'as bien fait rire. J'adore ton manichéisme ! xD tu me dira où classer isarael et la palestine dans le yin ou dans le yang ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Tres tres floue et sombre.

2 camps : les méchants et les gentils. Il va y avoir d'un côté -les russes/armée de Bachar al-assad, chinois, coréens du nord, islamistes, etc

- de l'autre les "gentils" : USA, UK, france, en aide avec les rebelles et armées régulières de certains pays (armée malienne, armée syrienne libre, etc).

Un peu comme une seconde guerre froide, à l'exception qu'il y a des affrontements.

C'est ma vision pessimiste, bonne soirée :D

Gentil, méchant je sais pas ce sont des nations qui n'ont pas la même vision du monde simplement !

Pour ce qui est du climat ça a toujours était les catastrophe naturelle, les guerres ect ... Simplement on en entends plus parler car les médias sont sur tous les créneaux beaucoup plus efficace que auparavant grâce aux technologies qui évoluent.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Gentil, méchant je sais pas ce sont des nations qui n'ont pas la même vision du monde simplement !

Pour ce qui est du climat ça a toujours était les catastrophe naturelle, les guerres ect ... Simplement on en entends plus parler car les médias sont sur tous les créneaux beaucoup plus efficace que auparavant grâce aux technologies qui évoluent.

je ne sais pas si j'aurais utilisé le terme d'efficace. A la limite réactif, mais l'immédiateté de l'information fait que souvent elle manque d'analyse et de recul

Posté(e)

marsouin para tu m'as bien fait rire. J'adore ton manichéisme ! xD tu me dira où classer isarael et la palestine dans le yin ou dans le yang ?

L'israel et la palestine se classeront dans mon schéma manichéen en fonction de qui la France voudra aider ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Pzut-être que les éditeurs de jeux tels que Call of et compagnies auraient raisons :p

Posté(e)

Pour les militaires et les futurs militaires j vois pas que du négatif:

-plus de boulots/missions

-le livre de la défense sera revisité

Sinon ça a toujours était la merde l'être humain est pourri, on joue juste mieux notre rôle.

Sinon pas trop d'accord pour les russes du côté des "méchants", ils ont un goûts amères des défaites et dégâts subit en Afghanistan et en Tchétchènie par exemple. D'ailleurs Moscou nous soutient pour l'opération au Mali, mais bon ils ont G Depardieu en otage c'po cool

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

et s'il décide de le faire sauter à la vôdka c le bordel.

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

quoique.......il est peut-être increvable

2ème D.B.

Posté(e) (modifié)

Effectivement Napoletano, plus de missions/conflits, et Livre blanc de la défense revisité, peut-être même grâce au Mali.

Gérard DEPARDIEU ne parlera de son cas qu'en présence de son avodkat :p

Modifié par marsouin-para

Posté(e)

Mdrrr pas mal le jeu de mot^^

Non mais sérieusement moi je pense réellement qu'il va falloir prévoir des frappes aériennes contre les distilleries de vodka avant que notre GéGé national en tombe amoureux...

Posté(e)

2013... pareil que 2012, que 2011, que... Les israéliens et les palestiniens se taperont sur la güle, comme les 20 années précédentes... (à croire qu'ils ne savent faire que ça...), Le conflit Syrien va continuer, pour je pense un bon moment tant qu'il n'y aura pas d'intervention exterieur... On remplace l'afgha par le Mali (pour l'instant le but officiel est de protéger la capitale, mais à voire la mobilisation, ça sent les opération à plein nez), Peut être une petite guerre froide entre la chine et le japon au sujet des ces 4/5 cailloux. Une montée en puissance de l'extremisme nationaliste en grèce (un nouveau reich saveur huile d'olive et tatziki?) Puis bas pour l'armée française, la crise qui empiette un peu plus... moi aussi je me la joue pessimiste :P

Sinon pour notre gégé, faut qu'il fasse gaffe de pas avoir un accident avec un char russe, même si le choc des masses devrait être équilibré... :)

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Posté(e)

2013... pareil que 2012, que 2011, que... Les israéliens et les palestiniens se taperont sur la güle, comme les 20 années précédentes... (à croire qu'ils ne savent faire que ça...), Le conflit Syrien va continuer, pour je pense un bon moment tant qu'il n'y aura pas d'intervention exterieur... On remplace l'afgha par le Mali (pour l'instant le but officiel est de protéger la capitale, mais à voire la mobilisation, ça sent les opération à plein nez), Peut être une petite guerre froide entre la chine et le japon au sujet des ces 4/5 cailloux. Une montée en puissance de l'extremisme nationaliste en grèce (un nouveau reich saveur huile d'olive et tatziki?) Puis bas pour l'armée française, la crise qui empiette un peu plus... moi aussi je me la joue pessimiste :P

j'ai pensé à ca.. :s

2ème D.B.

Posté(e)

Les cartes ont changé mais le jeu reste le même... On va se retrouver face à des mecs qui en ont totalement rien a faire de leur vie et qui vont se battre à coup d'attentats, de petites frappes peu prévisible, en petits groupes très difficile à repéré... Puis bon, les otages français, ils sont perdu...

Artilleur sur Aviso

Posté(e)

On remplace l'afgha par le Mali (pour l'instant le but officiel est de protéger la capitale, mais à voire la mobilisation, ça sent les opération à plein nez)

C'est aussi ce que j'ai insinué sur le sujet du déploiement au Mali... Pour moi, c'est les mêmes raisons, mêmes ennemis (à quelque chose prêt).

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Pour le cas de la grèce, je ne pense pas que ce soit un réel danger..

Posté(e)

Sont-ils réellement nazis ou juste un crépuscule d'extrême droite avec des idéaux plus ou moins facho comme ce fut le cas dans les années 30?

Posté(e)

Sur ce point là, je ne sais pas.

J'ai vu un reportage là dessus. Et visiblement il y a une montée de la xénophobie et du racisme, les images de ce reportage sont d’ailleurs assez choquantes... (hélas je ne me souvient plus le nom, ni la chaîne de diffusion...). Un partit politique est en pleine expansion, Sont signe ressemble au svastikas, et c'est pas juste des manifestants lambda... ils ont une "police" (si l'ont peut appeler ça comme ça), avec un réseau d'indic pour savoir où sont les étrangers, et les chasser en générale pas de manière très gentille... donc peut être que le comparatif est fort, mais pour moi, c'est à surveillé... le contexte est ressemblant... (après c'est de mon point de vue... je n'ai pas tant que ça approfondie le sujet.)

Artilleur sur Aviso

Posté(e) (modifié)

en Afghanistan on estimait entre 100000 et 150000 combattants, au Mali pas plus de 5000 mais attention l’Afghanistan n'est absolument pas une affaire réglée...

Modifié par Napoletano76

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...