Dani Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 quand il y a de la place sur ton cso , c'est ton cer d'appeller pour avoir les disponibilités ; Citer
Kino Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour à tous, Dernière ligne droite pour moi. Rendez-vous au CSO de Nancy le 15/06. Citer
Kino Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Désolé du double post, j'aurais des interrogations quand à l'IMC, Est-ce que je peux me faire recaler par rapport à mon poids ? Y'a t-il un poid maximum autorisé pour quelqu'un qui souhaite partir dans les transmissions ? Je fais assez de sport pour être prêt au CSO, la seule chose que je redoute ce sont les tractions, n'ayant nul part pour m'exercer. Citer
Sco Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Si tu es en état d'obésité ou de maigreur oui tu peux être inapte Citer
Kino Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Merci Sco pour ta réponse. Je pense que je vais allez droit dans le mur du coup. Mon IMC est encore trop elevé (32,4 :'( ) J'étais déjà musclé auparavant, j'ai pris quelques kilos qui restent discret. Citer
Sco Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Le médecin est pas con non plus, il prends en compte certaines chose, notamment la musculature mais bon mieux vaut être en dessous de 30 quand même ... Citer
Kino Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Cela va être difficile de perdre 10kg en 20jours mais j'aviserais. Merci encore Citer
hunter57 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Bonsoir Kino, Message déterrer après un bon bout de temps quand même mais enfin pour de bonne nouvelles. Bientôt le grand jour donc Pour ce qui est de l'IMC la logique veut que l'ont soit entre 15 et 30, après comme dit @Sco le médecin n'est pas bête non plus (bien que?^^). Le compte rendu ce fait en fin de bilan donc après tout les test médicaux, si tout le reste est bon (ECG, vue etc ...) et tout dépend votre morphologie le médecin prendra la décision si oui ou non vous êtes apte donc faite de votre mieux et tout ira bien il n'y a pas de raison si vous vous donner les moyens. Tenez nous au courant une fois le CSO passer. Cordialement, Anthony. Citer
Sco Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 il y a 28 minutes, hunter57 a dit : Pour ce qui est de l'IMC la logique veut que l'ont soit entre 15 et 30 15 c'est état de maigreur (en dessous de 18). Citer
Boby Swan Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Le 09/05/2014 à 10:21, Dani a dit : tatouage non , d'ici octobre , une carie peut etre fait Tatouage non toléré ? tu es sur de toi ? J'en ais et on ne m'a rien dit lors de la visite médicale ou autre Citer
Kino Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 il y a 3 minutes, Boby Swan a dit : Tatouage non toléré ? tu es sur de toi ? J'en ais et on ne m'a rien dit lors de la visite médicale ou autre Salut Boby, Attention le message date d'il y a deux ans maintenant. Les tatouages sont tolérés aujourd'hui, à condition seulement que cela n'ai pas une image dégradante / insultant Citer
hunter57 Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 (modifié) Il y a 17 heures, Sco a dit : 15 c'est état de maigreur (en dessous de 18). Bonjour Sco, a partir de 15 c'est non plus un état de maigreur (abusive si je ne m'entend dire) mais dit de mince (après comme dit c'est toujours en rapport avec la morphologie de la personne en question aussi) Après serte de toute façon moi je dirais tout simplement qu'il faut être entre 20 et 30 pour être sûr et pas avoir de souci. Et encore maintenant je pense que dans les mois à venir ont ne parlera même plus d'IMC à proprement parler car il y a eu une étude de faite récemment disant que l'IMC ne voulais en faite rien dire sur la santé générale de la personne (C'est pourquoi même si t'es en dessous ou au dessus de la "norme" si je puis dire) cela ne voudra pas forcément dire que tu es obèse ou trop maigre. Modifié 27 mai 2016 par hunter57 Citer
Sco Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 Interprétation de l'IMC adulte IMC Interprétation + de 40 obésité morbide ou massive 35 à 40 obésité sévère 30 à 35 obésité modérée 25 à 30 surpoids 18.5 à 25 corpulence normale 16.5 à 18.5 maigreur - de 16.5 famine J'adore le terme "morbide" Bon famine aussi je trouve cela exagéré, je connais une personne entre 15 et 16 qui se porte très bien donc dire qu'elle est en état de famine ... Il y a 2 heures, hunter57 a dit : moi je dirais tout simplement qu'il faut être entre 20 et 30 pour être sûr et pas avoir de souci. A 30 tu aura des inaptitudes, notamment TAP, je dirais donc que l'idéal se situe entre 20 et 25. Il y a 2 heures, hunter57 a dit : Et encore maintenant je pense que dans les mois à venir ont ne parlera même plus d'IMC à proprement parler car il y a eu une étude de faite récemment Oui j'ai vu ça à la télé mais pour le moment l'armée continue d'utiliser l'IMC mais il y a bien-sur la marge d'appréciation du médecin. Citer
hunter57 Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 Autant pour moi Sco, j'ai oublier de préciser que je parler moi pour la Gendarmerie donc la ont est encore dans un autre débat étant donner que nous n'avons pas le problème dit des spécialité qui se rapporte justement à ce que vous dite pour l'IMC de 30 pour les TAP bien évidemment que la je vous rejoint à ce niveau Oui après comme dit, le tableau est propre à chacun donc de nous même ont peut pas trop répondre pour une autres personnes mise à part dire que le mieux est d'être entre tel et tel marge pour tel armes. Après tout ce joue devant le médecin militaire de toute façon et le mieux c'est avant tout de préparer un minimum sa condition avant d'y passer à la VM Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte