SAS_1429 Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Bonjour après mure réflexion ma décision est prise => Présentation a Aubagne le 25 Février. Le billet de train est acheté. Cependant j'ai quelques questions qui me tracassent et dont je ne trouve pas la réponse. -Mettons que ma candidature soit retenue , Comment ça se passe pour les prélevements car jai des abonnements en salle de sport , une mutuelle , assurance , etc... Est ce que la légion se charge de suspendre tous ces prélevements? -J'ai entendu dire que si notre candidature étaient retenues, nos affaires civils apportées lors de l'engagement étaient revendus, est ce vrai? Cordialement Modifié 7 février 2013 par SAS_1429 Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Merci de votre réponse BTX Le soucis c'est que dans certains de mes prélevements il y a des engagements a respecter .. Et aucun motif valable me permettrait de stopper ces prélevements ? Concernant les bijoux pas de soucis je laisse tout a la maison. Vous me conseillez de me présenter avec permis de conduire ou carte d'identité ? Cordialement Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 D'accord donc je partirais avec ma carde d'identité.. Ah je ne savais pas que l'on devait passer le BMC. Oui j'étais au courant pour l'usage du véhicule. PLD? ( Permission longue durée ? ). D'accord merci j'en parlerais lors des divers entretients a Aubagne. Cordialement Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Donc pendant 5 ans le grade le plus haut que l'on peut viser est celui de Caporal ? Impossible d'intégrer le rang des sous officiers avant la fin des 5 ans? Avant de penser au renouvellement de contrat il faut deja que j'obtienne l'initial. Et 5 ans c'est long ca me laisse le temps de voir si je souhaite renouveller ou pas. SAS_1429 Citer "Legio Patria Nostra"
SJimmy Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Bon courage SAS, Dieu sait que tu en aura besoin. J'ai moi même souhaité intégrer la LE un moment et viser le 2eme REP, mais les choses font que j'ai pris une autre chemin. J'ai croisé un EVAT du 3eme RPIMa qui a tenu 2 mois de classe avant de faire marche arrière. Citer Who Dares Win
Dani Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) btx n'est t il pas plus simple pour lui de faire comme nous , une procuration a un parent pour tt ce qui concernent compte et administratif ?? ou cela lui serait impossible de le faire ? Modifié 17 janvier 2013 par danidu59 Citer
SAS_1429 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 D'accord en gros ce sont les closes du contrat initial. Non en effet si je fais un parcours long au sein de la LE je n'envisage pas de rester simple caporal enfin ce n'est pas pour le moment , il faut que je garde les pieds sur terre j'ai encore aucun pied dans l'institution et j'ai tout a prouver.. Merci Sjimmy J'en ai bien conscience BTX que la LE n'est pas non plus le bagne , toutes ces rumeurs qui collent a la peau de la LE. Je tiens a le dire je ne suis ni un egorgeur , ni un violeur ni un repris de justice... Je suis inconnu des services de police et pourtant je compte bien tenter ma chance. Comme vous dites BTX c'est un engagement particulier qu'on ne retrouve nul par ailleurs et chaque candidat a ses propres motivations. Je ne vous cache pas que je me présente aux sélections sans avoir un niveau d'athlète mais comme on dit on ne naît pas soldat on le devient. Concernant la FGI je me doute bien que ca va piquer mais bon c'est le jeux et il faut passer par là. SAS_1429 Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 btx n'est t il pas plus simple pour lui de faire comme nous , une procuration a un parent pour tt ce qui concernent compte et administratif ?? ou cela lui serait impossible de le faire ? Danidu59 Quand tu dis procuration un mot manuscrit suffit ? SAS_1429 Citer "Legio Patria Nostra"
Dani Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) a la banque non , j'ai du aller signer des papier et mes parents aussi, pour le reste j'ai fait une procuration manuscriste,et j'ai surtout fait des photocopie de tt mes papiers , car ils sont tj avec moi. bon en plus mes parents on un document du rgt qui prouve que je suis hors métropole, a la poste aussi document à signé, pour donner ta signature pour retrait coli ou lettre a la LE tu auras aussi des documents qui prouvent ton statut a toi de les envoyer à la personne a qui tu veux donner procuration . donne aussi tt tes codes confidentiel . ( banque .CB etc....) conseil fait un parent très proche, copine/ copain absolument pas une bonne idée Modifié 17 janvier 2013 par danidu59 Citer
SAS_1429 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 D'accord je vais regarder tout ça dani merci.. J'ai une bonne vision de ce qui m'attend c'est sur !! Mais il m'en reste un bon nombre a voir. On va dire que j'évite de me poser trop de questions et que je fonce. Le civil n'a pas su m'offrir de travail par manque de diplôme et j'aime cette tradition a la Légion d'avancer au mérite.. Car ce ne sont pas toujours les plus diplômés les plus méritants. Je me doute bien que tous ces types d'individus sont écartés de la LE. Concernant le crétin de la "Star ac" je suis preneur ( Rire) Cette expérience d'avoir 3 EVI a coacher ne peut être qu'intéressante. C'est d'ailleurs ce qui me pousse a rejoindre les rangs de la LE la possibilité de travailler avec des gens qui viennent de divers horizons, avec des cultures propres a chaque nationalité et qu'au final nous soyons tous des camarades. J'éspère être un bon pédagogue.Comme on dit on peut être un bon soldat mais un mauvais pédagogue. SAS_1429 Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 A il faut avouer que ca ressemble vraiment au "bagne".. Un bon panel de nationalités aujourd'hui présent . A vrai dire j'étais interessé soit par le 2ème REP soit 2ème REI et je vois que aujourd'hui les légionnaires ne manquent de rien ... Presque aussi bien qu'a la maison. Même si pour le légionnaire le régiment c'est "La maison". Citer "Legio Patria Nostra"
FUSCO Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Je te souhaite bon courage SAS! j'espère vraiment que tu réussiras. tiens nous au courant quand tu peux. C'est un corps d'armée qui me fascine et que je respecte énormément. Des hommes inconnus de la part des civils qui pourtant donnent autant voire plus qu'un "français" engagé. Mon admiration pour les légionnaires est sans fin. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
fanatik Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Pourquoi s'y est il opposé? Pourquoi n'y en aurait-il pas? La présence de cette arme dans la régulière ne montre pas de besoin "d'unité" supplémentaire peut-être. PS : je me suis souvent poser cette question... Sans réponse alors j'en profite^^ Modifié 17 janvier 2013 par fanatik Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
SAS_1429 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 C'est clair que la LE est une unité qui fascine.. Enfin chacun a ses opinions aussi.. MAis une unité qui a 180 ans et toujours les mêmes traditions depuis sa création. Fin c'est toujours difficile a expliquer pourquoi on est tant attiré par ça. Oui je m'étais toujours posé la question pourquoi la LE n'a pas de régiment d'artillerie. C'est dommage que le COMLE s'y est opposé. SAS_1429 Citer "Legio Patria Nostra"
HervéR Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Peut-être que la COMLE avait ses raisons, peut être que BTX peut nous éclairer? Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
fanatik Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Merci pour cette réponse très claire et complète BTX. Au plaisir de te lire! Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
RADU Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 le confort des fermes (la Jasse, Bel Air, etc.) et le rythme des activités sont "tendus". On croit "respirer" en régiment. Et c'est tout l'inverse qui se produit. BTX La Jasse ça fait longtemps qu'elle n'appartient plus à l'armée. Elle à été vendue et les civils ont fait un truc de vacances. Pour la "respiration" en régiment,celà depend : parfois ça fait du bien être en compagnie de services,prendre un douche chaude,avoir les rangos propres... . Citer Legio Patria Nostra
SAS_1429 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Merci de votre réponse RADU. Vous êtes encore en contact avec "L'univers" LE? Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Et concernant l'instruction impossible d'écrire un courrier ou passer un coup de téléphone ? Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Donc aujourd'hui lalégion compte combien de ferme? Comment ça se passe au niveau de l'instruction ? les effectifs par fermes sont plus élevés? Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour ce copié/collé BTX Donc pas de temps pour écrire.... Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Famille ,amis enfin dire qu'on est vivant et que tout va bien. La petite lettre ou le petit coup de télephone qui fait du bien... Citer "Legio Patria Nostra"
SAS_1429 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 D'accord merci BTX j'attendrais une réponse de RADU. SAS_1429 Citer "Legio Patria Nostra"
Jcops Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Et concernant l'instruction impossible d'écrire un courrier ou passer un coup de téléphone ? Bonjour,pour répondre à vos questions,durant vos premières semaine à Aubagne et votre premier mois à la ferme vous ne pourrez pas envoyer de courrier ni téléphoner,mais de retour au 4RE,votre chef de section autorisera des temps de passage encadrés au foyer ou vous aurez accès à la boite au lettre et aux cabines téléphoniques ce qui vous laissera l'occasion de communiquer avec vos proches(en sachant que les sections peuvent compter jusqu'à 70 légios,et qu'il n'y a pas une cabine par personne,faut pas s'attendre a passer 1h au téléphone :happy: )Et il faut savoir aussi que ces passages au foyer sont au bon vouloir de votre chef de section et ne sont en aucun cas un dû. Citer Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. Paulo Coelho
RADU Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir, Pour le courrier/tph pendant l'instruction,tout dépend du CDS et de votre encadrement. Il se peut qu'on vous laissent téléphoner et consulter votre mail,il se peut que non. Si c'est une bonne section (pas de bananes) tout se passera bien. L'important c'est de prendre les choses comme elles viennent et ne pas (s')attendre à quelque chose en particulier. Pour la Jasse,comme j'ai fait mon instruction en tant qu'EV là-bas et qu'en même temps nous étions la première section de légionnaires qu'à formé l'actuel CDC du 4° en tant que jeune LTN.,lorsque j'ai appris que la ferme allait être vendue (c'était en 2007 si je me souviens bien) ça m'a fait mal au coeur. Citer Legio Patria Nostra
RADU Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour ce copié/collé BTX Donc pas de temps pour écrire.... SAS,petite pensée perso inspirée par le vecu : tu prends TROP de renseignements. Si tu veux t'engager,vas-y,point barre. Se renseigner ne fait qu'une chose : se poser plus de questions. Tu finira par faire tes 5 ans sur internet,à force. Vas-y ! Citer Legio Patria Nostra
SAS_1429 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Merci RADU ! Oui je suis tout a fait d'accord je prends beaucoup trop de renseignements mais c'est un peu ma personnalité , j'aime savoir tout de même ou je mets les pieds et lors des divers entretients expliquer qu'on a quelques connaissances du monde ou on veut passer 5 ans. Citer "Legio Patria Nostra"
RADU Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Très peu des choses que tu apprendras ici te serviront réellement. Tu vas te retrouver avec des mecs venus des 4 coins du monde qui ne parleront pas le français,et toi tu va commencer à penser et à parler. Ce qui est très mal dans un premier temps. Crois-moi sur parole : tu sais dejà tout ce que tu dois savoir à ton niveau. Citer Legio Patria Nostra
SAS_1429 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Je vous crois sur parole et vous fait confiance dans ce que vous me dîtes RADU. Mais ne croyez pas que je sois non plus la personne qui discutera les ordres.. Enfin comme vous dîtes aujourd'hui j'en sais assez a mon niveau et il n'ya qu'en y allant que je pourrais me rendre compte de tout!! Citer "Legio Patria Nostra"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte