Davids Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, Peut on etre refoulé à la visite médicale pour une vis dans le péroné. je précise que c'est pour un esr et non un engagement. merci Citer
hatonjan Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 théoriquement, ce sont les même SICYCOP enfin je crois Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 les critères sont les mm , je dirais mm plus dur car c'est la VM d'incorpo que passe un réserviste avec le médecin du rgt Citer
brucine Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Sauf erreur de ma part, le SIGYCOP (instruction 2100) ne s'adresse pas à telle ou telle catégorie de militaire, mais à tout le monde. Chaque arme publie ensuite ses dispositions particulières qui, là, distinguent la fonction et le statut du personnel: il s'agit, pour la marine nationale, de l'instruction 102, pour les autres, je ne sais pas. Schématiquement, cette instruction énonce d'un côté qu'il n'y a aucune raison que les réservistes n'aient pas le même profil médical que les militaires d'active dans les mêmes emplois, pour aussitôt pondérer du fait des emplois sédentaires. Elle distingue donc une catégorie C (idem à active) et des catégories A et B (respectivement sédentaires à terre sans ou avec activité physique), ces 2 dernières catégories se voyant affecter un SIGYCOP spécifique. Manque de pot, le sigle G minimal est 3 dans les 2 cas, alors que bronxois, médecin des armées et membre de ce même forum, a répété à de multiples reprises que, dans la dernière mouture SIGYCOP (je n'ai personnellement en rayon que 2008), tout matériel d'ostéosynthèse en place valait G6, et par conséquent inaptitude totale à l'engagement, même dans la réserve. Citer
SvensKa Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Je pense que Brucine à apporter une réponse assez complète à ta question ! Mais étant de la marine j'allais te parler des catégorisations, mais si le Docteur à dit alors.. :/ Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Steph3Rmat Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour Davids Je viens de passer ma visite médicale et j'ai trois vis dans un genou et 8 dans une cheville ce qui ne m'a pas empéché d'etre G3 Par contre je ne peut pas faire d'activités sportive j'espére avoir pu répondre a votre question Citer
k.mizar Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour Davids j'ai trois vis dans un genou et 8 dans une cheville ce qui ne m'a pas empéché d'etre G3 Par contre je ne peut pas faire d'activités sportive j'espére avoir pu répondre a votre question Un vrai Robocop :lol::lol: Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES"
Steph3Rmat Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 heureusement qu'elle sont titane si non je ne pourrais plu passer les portique d'aeroport Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte