Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy alias docjeje , 19 ans et je viens d'obtenir mon bac STG . Je passe mes test d'entrée pour l'école de saint maixent dans la période de fin SEPTEMBRE - début OCTOBRE j'attends la lettre du major de mon cirfa(AGEN | Sud-Ouest) où j'ai déposé et envoyé mon dossier.

Je suis attiré particulièrement par l'infanterie et plus particulièrement les PARA car mon grand père était le radio du général BIGEARD à dien bien phu et ,feu mon grand-père, aimerait avoir la mère carrière militaire que lui.

Je me dois donc de faire des test irréprochable et passé le pallier 12 et les 15 tractions :)

A la suite de ces test je risque d'ètre incorporé en mars mais à fortiori en MAI donc durant ce temps là, j'ai demandé de faire des PMS mais le major qui suit mon dossier m'a dit qu'il était impossible d'accédé à ma requête du fait du chanboulement de carte des régiments et par le peu de place pour les futurs cadre militaire pour faire une PM.

Je suis vraiment "blasé" d'être inactif tout ce temps mème si je le mettrais à profit afin d'arriver le meilleur possible en mars ou mai, mon but étant de finir dans les tous premiers au terme des 8 mois.

Je met la barre haute, mais si je m'en donne les moyen impossible is nothing

Cordialement camarades,

Jérémy

Posté(e)

Je suis surpris de ce que vous a dit votre orienteur. Mais je vous invite, à défaut d'être autorisé à suivre une PM, à lui demander alors de souscrire un contrat "VDAT d'attente" et si possible dans une unité TAP.

J'ai demandé pour une PM mais étant futur cadre il m'a dit que ce serait une PMS , et je lui est redis que celà ne me dérangé pas de faire une PM mème en étant futur cadre, il m'a dit que c'était pas possible ... Je suis assez déçu .

Posté(e)

Bonjour DOCJEJE,

Renseignez-vous auprès de votre CIRFA pour le contrat "VDAT d'attente", cent fois plus intéressant en termes d'acculturation militaire que la PM.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci bien BTX, pouvez vous m'éclairer sur ce contrat VDAT d'attente. Je m'informe sur internet mais si vous pouviez m'éclaircir en profondeur là dessus

la durée, si l'on peut choisir le régiment où l'effectué, rémunéré ou non (facultatif) car là n'est pas mon objectif, etc

J'aimerais souligné votre travail sur le forum, j'espère que vous êtes rémunéré pour aider les "forumers" pck vous faites un sacré boulot !

Cordialement

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le forum où je voisq ue vous avez déjà engager une discussion...en effet la réponse de votre orienteur est plutot étrange...l'infanterie n'a pas été plus touchée que les autres armes par les restructurations...la plus visible des modifications étant l'arrivée de l'école à Draguignan...

cordialement.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir DOCJEJE,

Il y a de cela 10 ans, l'ADT s'était aperçue qu'entre le moment où le dossier de candidature de l'EVSO était agréé en commission et son incorporation effective à ST MAIXENT, un "certain temps" s'écoulait qui avait pour résultat d'accélerer la fuite des EVSO potentiels vers le civil et d'accroître leur déception et leur renoncement.

Pour pallier cette attente, vers 2003, un contrat de "VDAT d'attente" a été instauré. Pour la période couvrant l'agrément du dossier et l'incorporation à ST MAIXENT, il offre la possibilité à l'EVSO futur, sous statut VDAT (rémunéré et habillé) de suivre dans une unité la formation initiale réservée aux EVAT, formation initiale adaptée à sa dimension d'EVSO en devenir.

Dès l'heure de l'incorporation à ST MAIXENT, le contrat VDAT est réslié et lui est substitué un contrat d'EVSO en bonne et due forme.

Je vous engage à aborder ce sujet avec votre orienteur.

En termes d'acculturation, c'est l'immersion. Et c'est davantage apprécié par l'encadrement à l'ENSOA qui fait tout de suite la différence.

En clair, c'est un GROS "plus".

BTX

Bon et bien je crois que vous m'avez ôté tout doutes par rapport au sujet que j'ai ouvert tout à l'heure. Merci bien.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

J'ai effectivement bien compris cela lors de mon RDV au CIRFA vendredi matin, et je trouve que cette option peut être géniale, dans le sens où l'on acquiert un bon paquet de connaissances lors de notre formation VDAT, connaissances qu'on peut restituer lors de notre formation à Saint-Maixent. Par exemple, par rapport au D.S que j'ai choisis, je pense qu'il n'y a que peu de chance que je sois pris pour novembre, donc je verrai pour souscrire un contrat de ce genre et si possible, aller dans un régiment en corrélation avec mon D.S.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...