alixp Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir à tous, Donc voilà, je me présente, je m'appelle Alix et je suis nouvelle sur ce forum ! J'aimerais m'engager dans l'Armée de Terre plus tard, mais plus précisément dans le Génie Parachutiste, dans une compagnie de combat (oui je vise un peu haut pour une femme mais j'aimerais vraiment y arriver et je m'y prépare pour). Normalement, au mois d'août je vais effectuer un PMD afin de découvrir l'esprit militaire ! Plus tard, j'effectuerai une PMS et si possible, intégrer l'ENSOA ! Je suis également sapeur-pompier volontaire. Alix. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "
Lee Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Bienvenue à toi ! Citer Civile, prépare un dossier EVSO
HervéR Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Bienvenue, accroches-toi, les places sont chères! Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
papillon Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bienvenue! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
SvensKa Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bienvenue à toi ! Bonne chance et bon courage ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
FUSCO Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 bonjour et bienvenue! j'espère que tu réussiras!! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Jason23 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bienvenue!! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
alixp Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Merci à vous tous ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "
Marie Mathiou Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bienvenue! Après avoir vu ton post ainsi que celui sur l'onglet femme, je te propose si l'envie t'en prend de venir discuter. Je suis dans le même cas que toi, encore civile qui projette d'entrer pour ma part dans les chasseurs parachutistes (1er rcp). Alors.. au plaisir! :) Citer Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.
alixp Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Je ne vois aucuns inconvénient pour discuter ! :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "
Hopeful Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, bienvenue à toi ! J'espère que tu réussiras à intégrer ce beau régiment, surtout après St Maix, où les places en régiments paras sont très convoitées ;) Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
alixp Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Oui, merci ! Et en génie para, elles sont vraiment beaucoup convoitées ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "
noemie2267 Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Bienvenue !! Et pour répondre à ta dernière question, oui les places sont vraiment convoitées, car il n'y a qu'un régiment para, le 17e RGP !! Nous avons à peu près le même projet pro, ce serait cool d'en discuter, comme avec Marie Mathiou !! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
alixp Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis d'accord pour discuter ! Et pour le 17 RGP, je vais tout faire pour réussir.. :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "
lounissart Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bienvenue Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte