NoFear Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour à tous, ce soir j'ai fait le grand pas! Et oui ça fait des semaines et des semaines que je vais sur le forum et enfin j'ai décidé de m'inscrire (il était temps). Donc je me présente, je m'appele Maxence je suis du 59 (les ch'tis biloute...), j'ai du 18ans. Je rêve depuis mon plus jeune âge d'inégrer l'armée de terre, et je me suis enfin décidé à ouvrir un dossier (c'est cool). Après une PMD au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes en Mars dernier, je me suis rendu compte que l'armée c'était vraiment mon truc. Après l'obtention d'un bac ES en juin 2012, je suis parti en DUT "Droit" (c'est nul) que j'ai abandonné... Aujourd'hui je compte rentrer dans l'armée de terre en tant que sous officier si possible ou en EVAT (dans l'infanterie ou l'artillerie). J'appele mon CER lundi pour fixer un rdv pour rendre mon dossier, je suis actuellement à 10 tractions et palier 8 au luc léger. Voili Voilou :D Citer
papillon Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bienvenue. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
SvensKa Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bienvenue à toi ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
HervéR Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bienvenue à toi! (améliore un peu le luc léger pour l'infanterie ^^) Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
NoFear Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Oui je sais que mon luc léger est un peu faible, mais la seule fois où j'en ai fais un j'étais seul, pas motivé etc donc je pense que le jour j je pourrai faire plus enfin je l'espère :D Citer
Jason23 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour et bienvenue !! Un régiment qui te branche en particulier ? Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
NoFear Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Salut, dans l'infanterie j'aimerai bien le 1er Rcp (là où j'ai fais ma Pmd l'année dernière) c'est vraiment un super régiment! Après faut voir si je suis apte TAP... Citer
Jason23 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Ouais très bon régiment!!Suffit que tu te donne un peu au CSO et ça peut le faire! 10 tractions c'est correct améliore juste ton LL ! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
NoFear Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Faudra voir à la visite médicale aussi, j'espere être apte TAP. Sinon un régiment d'infanterie de marine ou le 126 ri si ils recrutent. Merci pour tes conseils je compte bien faire palier 10 au luc léger! Citer
Jason23 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Ce qui peut jouer pour le médecin c'est si tu as les jambes arquées ou bien un problème au coucouniette*!!Donc si tu n'as rien de sa sa devrait aller ! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
NoFear Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Normalement aucun pb là dessus mes deux genoux se touchent quand je serre les jambes. Pour les coucougnettes normalement aucun problèmes non plus. En revanche on m'a dit plus jeune que j'avais les pieds un peu plat ça peut jouer? Citer
Jason23 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bai les pieds plats ça peut jouer pour l'armée tout court je crois!!!Mais je ne pense que tu les a vraiment plats!?si? Donc ça devrait être bon ;) Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
NoFear Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Une amie de ma mère qui est pédicure podologue me l'avait dit quand j'étais jeune. Mais si par exemple je pose mon pied mouillé sur mon plancher on voit bien qu'il y a une voute donc je pense que ça ira! Citer
Jason23 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Ouais c'est bon!! Moi quand j'y étais ils ont même pas vérifié pour te dire donc bon!ça ira Tu t’entraîne un minimum et c'est bon!!C'est rien de compliqué les tests !Pour ma part je ne me suis même pas entraîné mdr Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
NoFear Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Merci ça me rassure! Et tu passes quand en selections? Pour l'entrainement je cours deux fois par semaine, 1500m de natation par semaine (60 longueurs), et je fais le programme armstrong pour les tractions c'est assez efficace! (+abdominaux en 8 minutes tous les deux jours) Citer
Jason23 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Je suis déjà passé en sélections!!Oui tu as un bon petit programme jusqu'à tes sélections ça devrait être suffisant !Puis si tu tire déjà 10 tractions c'est bien de toute façon je jour J avec le stress et tout tu arrivera sans problème à tes objectifs ;) Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
NoFear Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Ah d'accord et alors tes résultats? Tu comptes aller où? Oui j'espère au moins tirer 10 tractions et un palier 10 au ll. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte