skylord83 Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Bonsoir, voilà mon cas: je m'engage le 7 septembre prochain en tant que EVAT avec à mon actif seulement le titre de bachelier. De plus je ne suis âgé que de 17 ans et 1/2 tout juste. La question qui me ronge la tête, mais également celles de mes parents, est alors la suivante: dans l'ADT y a-t-il des stages de formation proposés aux combattants TTA ? Je sais que ma question me fait passer pour le jeune homme sans cervelle qui ne réfléchit qu'après avoir agit... Loin de là ! j'ai murement pensé à ma décision et l'ai approuvé pour tout un tas de raisons personnelles. Mais je ne peux exclure la possibilté ou je serais blessé ou "remercier" pour X raisons (si cela se produisait pendant mes classes je pourrais plus facilement reprendre les études c'est évident) ! Alors je me demande simplement si l'ADT offre l'opportunité aux fantassins de s'ouvrir à de plus amples horizons que l'art du combat qui nous est propre mais qui, trop souvent, ne nous sert malheureusement à rien dans la vie civile... A noter que je ne tiens absolument pas à être "remercier", je suis au contraire volontaire et bien décidé à me classer parmi les meilleurs, cela peut paraître vaniteux je le sais, d'où mon attachement pour le 13eme BCA (entre autre) que j'ai déjà l'honneur de rejoindre prochainement. PS: je suis certain que ces questions ont déjà étaient posées mais je préfère les formulées moi-même. Merci de votre attention Cordialement Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Merci BTX bien compris. Il est certain qu'on ne peut vraiment en parler qu'une fois dedans. J'aimerais juste m'ouvrir à tous les stages qui me seront proposés, même si je n'ai aucune contre-indication au métier de combattant TTA. Citer S'élever par l'effort
claudemili83 Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 bonsoir et bienvenue sur le site...précisez vos questions car pour le moment elles restent assez floues...en particulier concernant les stages? l'ADT n'étant pas une entreprise... cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte