nicolas-etoo Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour à tous Alor voila je vous expose mon probleme. Ayant été accepter au 1er RTIR en tant que "combattant" pour l'incorpo du moi de février 2013 j'hésite encore a y aller car aprés réflexion par dessu réfléxion je me dit que je suis plus attiré par l'artillerie en tant que "servant drone" que par l'infanterie "combattant". Alor voila , mes questions sont : - Si je decide de ne pas y allez, et demande de changer de spé j'ai peur que mon dossier trainera ou au pire qu'il ne soit plus valide ? -Est ce que quelqu'un a déja été dans ma situation? Si oui comment avez vous fait ? Merci a tous :blush: Citer
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Ah oui effectivement, mais pourquoi avoir mis ce régiment dans tes choix? Citer
nicolas-etoo Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 parceque au debut je pensé que l'infanterie il y avait plus d'action, plus de d'opex et au surtout que mon CER a beaucoup insisté sur des métier de l'infanterie que de l'artillerie (bizarre d'ailleur) Citer
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Mais tu as été plus influencé par ton Cer ( recruteur je suppose) que par tes choix à la base? En tout cas quoi qui t'arrive positive déja d'avoir réussi à intégrer l'armée Citer
nicolas-etoo Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 oui mon recruteur a plus insister sur des régiement de l'infanterie.. mais maintenant je suis dans le doute sachant que la signature du contrat est la semaine pro.. Citer
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Moi c'est un avis et n'engage que moi mais je resterai là dessus. Je prendrai pas le risque de tenté otre chose et au fond si tu as accepté en donnant ce chois c'est qu'au fond de toi tu aimes quand même, je pense pas que ton recruteur ne t'es forcé. Mai c'est mon avis hein Citer
nicolas-etoo Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Non il ne m'as pas forcer loin de la C'est juste comme je l'ai dit qu'il a plus insister sur "l"infanterie " que autre chose. Aprés oui comme tu dit j'ai choisie mais bon... Citer
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Avec son expérience, même si l'erreur existe, je pense qu'il te voit plus dans l'infanterie après infanterie ou artillerie tu seras soldat, mais avec d'autres jouets . Pèse le pour et le contre à l'heure actuel Citer
nicolas-etoo Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 J'ai deja fait.. La c'est les consequences qui m'interesse lol Citer
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Et tu as essayé de lui en parler à ton recruteur? ET tes choix étaient dans quel ordre? Citer
nicolas-etoo Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 non pas encore... mes chox etait : 21rima/1rtir/92 ri Citer
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Tu devrai peut êtr commencer par lui en toucher deux mots si il a déja été confronté au problème et ce qu'il en pense, je pense pas que son but soit de t'engager pour t'engager et aura forcément les bons conseil. Il va pas te manger et doit avoir l'habitude de voir des situations bien plus dérangeantes avec le monde qui circule dans leur bureau. Et tu as été pris au RIMA? Citer
nicolas-etoo Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Oui voila c'est ca qui me fait c'edt que si apres l'info la circule ces pas chouette Citer
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 L'info que tu as refusé le RIMA ou que tu as changé d'avis? Citer
nicolas-etoo Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Nn l'info de changer d'avis moi je suis pris a Epinal au 1er Rtir .. Citer
ozarm Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Le problème c'est que tu as mis que de l'infanterie dans tes choix, je pense que le fait de changer à la dernière minute dans une autres armes peu montrer que tu n'es pas sûr de ton engagement et que tu ne sais pas vraiment ou tu veux aller, la commission risque de ce poser des questions et ne pas te faire passer en prioritaire . Mais ce n'est que mon avis personnelle et je serai curieux de savoir si le fait de changer à la dernière minute est faisable. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
chocapowa Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Pour l'instant ton dossier est accepté pour l'infanterie mais tu n'as encore rien signé. C'est vrai que ca va être une situation embarrassante parce que tu es accepté et que tu vas changer à la dernière minute, mais si tu es sur que l'infanterie c'est pas pour toi il vaut mieux te tourner vers l'arme de ton choix. Ca t'évitera d'être écoeuré, de prendre la place d'un mec qui veut vraiment y aller ou alors de dénoncer ton contrat. Citer
ICE Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Citation Le problème c'est que tu as mis que de l'infanterie dans tes choix, je pense que le fait de changer à la dernière minute dans une autres armes peu montrer que tu n'es pas sûr de ton engagement et que tu ne sais pas vraiment ou tu veux aller, la commission risque de ce poser des questions et ne pas te faire passer en prioritaire . tout à fait d'accord, quand on te fait passer en com, ton cer a du te dire que si t'es accepté et que tu refuses c'est assez mauvais car tu as choisi, tu te desistes donc pas très fiable et il faudra que tu montres plus de motivation que les autres sachant que tu as refusé une place avant mais je pense que ton cer va pas voir sa d'un bon oeil et pour ton dossier c'est pas top. c'est que mon avis^^ Citer "haut les coeurs"
HervéR Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Le fait de ne plus vouloir aller dans le poste que tu avais demandé va amener la commission (et ton CER) à s'interroger sur tes motivations, d'autant que ton dossier ne devait pas être trop mauvais si tu as réussi à avoir un poste de combattant dans l'infanterie Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
hatonjan Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 d'un autre côté, faut il foncer vers le mur pour s'y écraser ? mais sait on qu'on va s'écraser ? peux t on bifurquer doucement plutôt que brutalement ? peux t on sauter le mur ? tant de question que ma métaphore illustre. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
nicolas-etoo Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Salut atoujant ! Je suis comme toi c'est les consequence qui me tracasse la .... Citer
Cch Tom Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Pour en avoir déjà vu, les désistements sont lourds de conséquences. Attendez vous a être en bas de la pile. Prévenez votre cer. Avez vous signe la pré signature? Cdlt. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Cch Tom Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Conséquences pardon. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
brucine Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Citation idiotséquences pardon. nicolas-etoo a trouvé la faille, encore que probablement pas volontairement: Citation les consequence Il semble donc suffire, c'est paradoxal, d'écrire en une "langue" n'obéissant à des règles ni grammaticales, ni celles du forum lui-même, pour ne pas être "censuré": je m'en souviendrai, j'écrirai donc dorénavant comme tout le monde ou presque en sms, puisqu'il en résulte l'assurance que ses propos ne seront déformés par personne d'autre que par soi-même. Citer
nicolas-etoo Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 "brucine " si c'est pour commenté sans qu'il n'y a pas de reponse pertinente ou signalé que j'ecris mal tu n'a cas pas lire et aller voir les autres sujet de conversations et ps : je ne suis pas le seul à faire des fautes ! Merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte