Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Alor voila je vous expose mon probleme.

Ayant été accepter au 1er RTIR en tant que "combattant" pour l'incorpo du moi de février 2013 :D j'hésite encore a y aller car aprés réflexion par dessu réfléxion je me dit que je suis plus attiré par l'artillerie en tant que "servant drone" que par l'infanterie "combattant".

Alor voila , mes questions sont : :unsure:

- Si je decide de ne pas y allez, et demande de changer de spé j'ai peur que mon dossier trainera ou au pire qu'il ne soit plus valide ?

-Est ce que quelqu'un a déja été dans ma situation? Si oui comment avez vous fait ?

Merci a tous

:blush:

Posté(e)

Moi c'est un avis et n'engage que moi mais je resterai là dessus. Je prendrai pas le risque de tenté otre chose et au fond si tu as accepté en donnant ce chois c'est qu'au fond de toi tu aimes quand même, je pense pas que ton recruteur ne t'es forcé. Mai c'est mon avis hein

Posté(e)

Avec son expérience, même si l'erreur existe, je pense qu'il te voit plus dans l'infanterie après infanterie ou artillerie tu seras soldat, mais avec d'autres jouets :D . Pèse le pour et le contre à l'heure actuel

Posté(e)

Tu devrai peut êtr commencer par lui en toucher deux mots si il a déja été confronté au problème et ce qu'il en pense, je pense pas que son but soit de t'engager pour t'engager et aura forcément les bons conseil. Il va pas te manger et doit avoir l'habitude de voir des situations bien plus dérangeantes avec le monde qui circule dans leur bureau. Et tu as été pris au RIMA?

Posté(e)

Le problème c'est que tu as mis que de l'infanterie dans tes choix, je pense que le fait de changer à la dernière minute dans une autres armes peu montrer que tu n'es pas sûr de ton engagement et que tu ne sais pas vraiment ou tu veux aller, la commission risque de ce poser des questions et ne pas te faire passer en prioritaire .

Mais ce n'est que mon avis personnelle et je serai curieux de savoir si le fait de changer à la dernière minute est faisable.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Pour l'instant ton dossier est accepté pour l'infanterie mais tu n'as encore rien signé.

C'est vrai que ca va être une situation embarrassante parce que tu es accepté et que tu vas changer à la dernière minute, mais si tu es sur que l'infanterie c'est pas pour toi il vaut mieux te tourner vers l'arme de ton choix.

Ca t'évitera d'être écoeuré, de prendre la place d'un mec qui veut vraiment y aller ou alors de dénoncer ton contrat.

Posté(e)

  Citation
Le problème c'est que tu as mis que de l'infanterie dans tes choix, je pense que le fait de changer à la dernière minute dans une autres armes peu montrer que tu n'es pas sûr de ton engagement et que tu ne sais pas vraiment ou tu veux aller, la commission risque de ce poser des questions et ne pas te faire passer en prioritaire .

tout à fait d'accord, quand on te fait passer en com, ton cer a du te dire que si t'es accepté et que tu refuses c'est assez mauvais car tu as choisi, tu te desistes donc pas très fiable et il faudra que tu montres plus de motivation que les autres sachant que tu as refusé une place avant mais je pense que ton cer va pas voir sa d'un bon oeil et pour ton dossier c'est pas top.

c'est que mon avis^^

"haut les coeurs"

Posté(e)

Le fait de ne plus vouloir aller dans le poste que tu avais demandé va amener la commission (et ton CER) à s'interroger sur tes motivations, d'autant que ton dossier ne devait pas être trop mauvais si tu as réussi à avoir un poste de combattant dans l'infanterie

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

d'un autre côté, faut il foncer vers le mur pour s'y écraser ? mais sait on qu'on va s'écraser ? peux t on bifurquer doucement plutôt que brutalement ? peux t on sauter le mur ? tant de question que ma métaphore illustre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Pour en avoir déjà vu, les désistements sont lourds de conséquences.

Attendez vous a être en bas de la pile.

Prévenez votre cer.

Avez vous signe la pré signature?

Cdlt.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

  Citation
idiotséquences pardon.

nicolas-etoo a trouvé la faille, encore que probablement pas volontairement:

  Citation
les consequence

Il semble donc suffire, c'est paradoxal, d'écrire en une "langue" n'obéissant à des règles ni grammaticales, ni celles du forum lui-même, pour ne pas être "censuré":

je m'en souviendrai, j'écrirai donc dorénavant comme tout le monde ou presque en sms, puisqu'il en résulte l'assurance que ses propos ne seront déformés par personne d'autre que par soi-même.

Posté(e)

"brucine " si c'est pour commenté sans qu'il n'y a pas de reponse pertinente ou signalé que j'ecris mal tu n'a cas pas lire et aller voir les autres sujet de conversations

et ps : je ne suis pas le seul à faire des fautes !

Merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...