Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, j'ai effectué il y a de nombreuses années une PMP , comprendre une préparation militaire parachutiste et je ne le regretterai jamais . Vous pouvez me croire, leparachutisme militaire est l'un des moments les plus forts de ma vie . Quand la sonnerie retentit, on est comme attiré par la porte et en même temps rejeté :lol:

C'est un moment inouï ou l'on apprend beaucoup sur sa personne !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

  Citation
on peux les faire à partir de quel age???? 16 non????

J'en ai fait une l'année derniere ( 2007) malheuresement depuis quelques temps, on ne peut plus en faire .. c'est ouvert que aux lycée militaires ( et encore il y a peu de place)

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, j'ai 15 ans et j'envisage de rentrer au 13rdp plus tard :ph34r:

c'est pour ca que je voudrais tenter une pmc et pmp

est ce possible d'en faire deux?

sinon normalement quand et on pris dans les pm?si c'est pendant le travail ou pendant les vacances?

merci d'avance^^:lol:

Modifié par dragonpara13

"Au delà du possible" ===> 13RDP

Posté(e)

Bonjour,

Camarade tu n'as pas lu ce que j ai écrit ?

Seuls certains éléve de lycée militaire peuvent en faire ..

Deplus le 13eme RDP ne fait ni PMP ni PMC

Si tu veut faire une PM , ca sera une PMD ( pm decouverte) qui dure 5 jours et pour ca il faut avoir 16 ans je crois ( avant 17) et aller voir un cirat.

Donc tu te rens ou est le cirat le plus proche et feu patate ..

A+

Posté(e)

Le programme de ces stages contient un tronc commun de sport, instruction au tir au fusil d’assaut (FAMAS) et simulateur de tir, initiation au combat, secourisme (AFPS), une information sur les besoins d’une Défense et un module de présentation des spécificités des métiers et matériels concernés par le stage.

Le tir au FAMAS .... ne rever pas trop .. surtout en ce moment

Pour le SITTAL ( Simulateur de tir) .. c'est suivant les moyens du régiment .. si il en a un ou pas

Au cours de la PM découverte tu apprendras les rudiments de la vie militaire, réglement, organisation, la vie en collectivité. Un peu de sport. De l'ordre serré pour faire une belle cérémonie à la fin.

Mais n'imaginer pas sortir de la " militaire" ou " commando" .... c'est de la découverte ...

Posté(e)

  Citation
oui je sais mais c'est un truc a faire faux que je me renseigne

et pour le simulateur de tur le régiment a cote de cher moi là lol et j'en ais deja fais en stage

C'est quel régiment ?

C'est pas un régiment para par hasard ?

Posté(e)

franchement c'est vraiment nul que les pmp et pmc soit réservé aux lycée militaire mais bon la pmd est deja mieux que rien

j'espere que le niveau de difficultés est le meme la pmp et pmc

"Au delà du possible" ===> 13RDP

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

  Citation
Le tir au FAMAS .... ne rever pas trop .. surtout en ce moment

Salut a tous , voilà , pour ma part j'ai effectué une PMD l'année dernière (2008) fin juillet , sa a vraiment été intéressant , comme la dit S.O.L.D.A.T on fait un peut de tout , OS , initiation au combat (certe pas du corp a corp , mais du combat avec les FAMAS (super intéressant sa)).

Sinon pour se que je vient de citer de se que ta dit , je suis pas d'accord , moi personnellement j'ai été faire ma PMD au 1°RMED de metz qui et 1 des plus proche de chez moi et sur le régiment même on avait pas de SITTAL , mais nous somme allez le vendredi matin avant d'aller en bivouac faire du tir sur cible sur un pas de tir , et on a tirer en balle plast a 50m pour valider le CATI (Certificat d'Aptitude au Tir).

En tout cas sa été une semaine superbe , les cadres super sympa , d'ailleurs je suis toujours en contact avec mes sergents , mon adjudant et mon Caporal chef :D

Bon allez , je vais allez faire ma petite présentation et remplir mon profil maintenant :P

P.S: ah oui , d'ici 4mois je pose mon dossier pour m'engager :P

Posté(e)

  Citation
franchement c'est vraiment nul que les pmp et pmc soit réservé aux lycée militaire mais bon la pmd est deja mieux que rien

j'espere que le niveau de difficultés est le meme la pmp et pmc

En faite , je vais t'expliquer , les PMP comme la dit S.O.L.D.A.T reviennent trop chère a cause des sauts donc sa été supprimé , mais sinon si tu veut faire une PMC a tes 17ans tu peut , faut que tu trouve un régiment qui la fasse et tu cherche une date qui correspond a ton emploie du temps puis voilà ;) les PMC sont toujours là et ne sont pas réserver , suffit de se renseigner a ton CIRAT ou CIRFA de ton département ;)

Posté(e)

Ah oui par contre la , je vient de voir ma sa marchera pas pour toi pour le moment pour faire une PMC malheureusement , tu a 15ans a tes 16ans tu pourras effectivement effectuer une PMD (préparation militaire découverte) ou tu effectuera également beaucoup de choses sur une période de sept jours , non stop en treillis , un vrai plaisir a porter , mais galère a mettre les première fois ;) donc quand ta tes 16ans renseigne toi prêt de chez toi comme je t'ai déjà dit pour voir ou il en effectue prêt de chez toi puis a tes 17ans de voir pour faire une PMC comme tu le souhaite ;)

Posté(e)

ok mercie^^

je crois et j'en suis même sur, je vais faire une pmd a 16 ans, et une pmc a 17 ans et encore une pmc a 18 ans^^

en plus, ca sera, je pense un plus pour le recrutement quand je m'engagerai a 19 ans

plus je touche à l'armée tot, mieux c'est =)

"Au delà du possible" ===> 13RDP

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut hunter je vais avoir 16 ans dans 2 semaine ! mais j'aurait pas effectué ma japd je pourrait quand meme effectué une pmd ??

merci de me rep ;)

Posté(e)

Bonsoir bca,

Donc pour répondre a ta question , si tu va dans le CIRFA de ta région pour voir quand il y aura

une prochaine session de PMD pour les vacances scolaire prochaine s'il y a de place ,

tu pourra effectivement en effectuer une si tu le souhaite même si tu n'a pas fait ta JADP.

Voilà , voilà.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

faut que je sache si t'en est sur a 200% tu doit me prendre pour un gros relou !! mais en faite tu voi je suis plus que sur motivé et d'apres ta réponse je pourrai faire un pmd bientot alors forcément je veux etre persuadé de ta rep :)

merci anthon

Posté(e)

boule_tte_54@hotmail.fr et mon adresse msn entre moi on purra parlé plus facilement et plus clairment par msn voila essaye de me rentré le plus vite possible :)

sur ce vive les chasseurs alpins

Posté(e)

Bonjour.

Je confirme la PMD n'a aucun rapport avec la JAPD. La première est sur volontariat et dure 7 jours la seconde ( quasi) obligatoire et ne dure qu'une journée.

Les contenus de ces périodes sont totalement différents.

La PMD vous permet de vous "plonger" dans le monde militaire de façon plus concrète et est ouverte aux jeunes gens à partir de 16 ans.

Vous vivrez une semaine "à la caserne" et un panel d'activités auxquelles vous participerez activement ( tir, sport, armement, transmissions, NBC,OS...etc,etc) vous sera proposé. Vous y porterez l'uniforme pendant vos activités.

Mais vous pouvez aussi postuler pour des stages en entreprise au sein des armées avant d'avoir l'âge de faire une PMD ( j'accueille pour ma part des élèves de 3° pendant une semaine). Il faut alors que votre collège propose une convention à l'unité qui peut vous accueillir.

Bonne découverte et bon courage.

Posté(e)

bonjour .

merci beaucoup de votre réponse dès le 1er jour de mes 16 ans j'apelle le cirat pour savoir la démarche a faire pour effectué une pmd :) pour le stage de 3'eme ba je l'est déja fait et je n'étais malheuresement pas au courant que l'on pouvais le faire dans un régiment ..

je suis heureux de voire ce que l'ont peut faire dans une pmd :) mais j'avais encore une question car je veux intégré un bca ( je peux vous paraitre prétentieux mais vu ma motivation .. :) ) et je voudrais savoir si c'est possible d'effectué ma pmd dans un bataillon de chasseurs alpin ?

MERCI beaucoup de porté de l'interet a mes question

Posté(e)

Bonsoir.

Je pense qu'il convient simplement de prendre contact par téléphone avec le BOI ( bureau organisation instruction) de l'unité où vous désirez effectuer une PMD afin qu'il vous en précise la possibilité ( ou non) en fonction des disponibilités.

Les coordonnées sont faciles à trouver via un moteur de recherche sur internet.

Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...