chasseursalpins Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour a tous. Ma question est la suivante. Je voudrais savoir si un pilote de l'alat mener aussi des actions de combat a terre.. également quelle escadron était souvent déployer en opex (afghanistan). merci a tous Citer
BTX Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Bonsoir CHASSEURSALPINS, L'aéromobilité n'envisage pas le combat à terre. C'est l'affaire des unités de mêlée (INF et ABC) et des appuis (ART et GEN). Eu égard au peu de voilures tournantes (3 modestes régiments), il n'y a pas de RHC plus engagé qu'un autre sur un théâtre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 au même titre que n'importe quel soldat embarqué! ou un parachutiste...et je ne vous parle pas de la décontamination chimique de son appareil...en cas d'attaque NBC... cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte