Aller au contenu
Aumilitaire

Zero Dark Thirty : le film sur la traque de Ben Laden

FUSCO

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

il s'annonce lourd!

Et la bande son est juste magnifique http://www.youtube.com/watch?v=SMugeg3YbhQ&list=LL1m35SRM4mK4984JTFTkvqw&feature=mh_lolz

ouai je l'ai remarquee dans la b-a

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Mais faut pas s'attendre au récit réel, c'est pas le souhait de la réalisatrice.

D'après ce que j'ai compris c'est un film censé montrer le patriotisme de certains américains jusqu’où ils sont capables d'aller pour leurs pays.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Faire un film sur lui c'est lui porter de l'intérêt, c'est comme les films sur Hitler et les nazis,

mais bon ce sont les tristes histoires de l'humanité. :/:/:/:/:/:/:/

ça n'empêche que le film à l'air bien.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

L'histoire avec la femme travaillant au Pentagone, que personne ne veut croire, mais qui pourtant à raison me fait penser au film L'Assaut.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

L'histoire avec la femme travaillant au Pentagone, que personne ne veut croire, mais qui pourtant à raison me fait penser au film L'Assaut.

L'Assaut je n'ai jamais vu quand a tu pensé ? c'est à voir ?

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Si vous voulez mon point de vue, l'assaut est absolument à ch***, il aurait pu en fair eun film magnifique mais non il a fallut que ce soir plus accès réalité max avec une bande de son atroce. Bref.

Par contre Zero Dark Thirsty.. Wouaou, mais hors de question de le voir en français bien entendu .. Un film US ça se voit en anglais.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Non non, pour moi ce qui me fait penser à l'Assaut, c'est l'histoire de la femme que personne veut croire, c'est tout.

Pour ma part, l'Assaut est un film que j'ai revu plusieurs fois et que j'aime toujours autant. Les effets couleurs (un peu noir et blanc bleuté) donne jun coté dur au film. Il est à la fois émouvant, et la scène dans l'avion m'a tenu (et me tient toujours) en haleine jusqu'au bout.

Par contre, Forces Spéciales est pour moi moins terrible (si on compare des films du même genre).

Ozarm : regarde le et donne nous ton avis, mais je te le conseille ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Je ne sais pas quoi en penser tant que je ne l'aurais pas vu, mais cela ne m'étonnerais pas que ce soit un film à leur propre gloire, c'est qu'ils aiment ca s'auto-flatter :happy:

Il y a une polémique sur ce film vous en avez entendu parler ?

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

J'irai le voir demain. Perso, je le prend pour un film dont le but est la montée d'adrénaline et l'action. En aucun cas, comme un film-documentaire.

Quant à l'assaut, j'ai lu le livre et vu le film. Et j'ai aimé les deux. Dans l'Assaut, on ne tombe absolument pas dans le "pathos". Il subsiste une certain objectivité. J'ai trouvé que le film était bien tourné. Après chacun son avis de cinéphile.

Ils ont bien raison de glorifier leur armée et montrer leur patriotisme mais ils sont aussi capable de dénoncer et dans le négatif il y a pas mal de films/séries d'ailleurs sur la guerre d'irak ou le vietnam ou l'armée en prend plein la g*****

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Il me semble très réducteur de voir en ce film une ode à la gloire des Etats-Unis, sauf à penser que mettre sous les feux de la rampe des méthodes de torture glorifierait le pays en question.

La polémique est triple, pour schématiser:

-une partie du jury des Oscars, ouvertement déclarée comme étant "à gauche" (les guillemets pour évoquer ce qu'il y a lieu de penser de ce terme outre atlantique), a décidé de le boycotter en vue de cette cérémonie, au motif qu'il serait "de droite".

-Des parlementaires se sont émus de l'utilisation de témoignages réels, ce que nous appellerions en France une infraction au "secret défense".

-Enfin et surtout, le film est accusé de faire l'apologie de la torture pratiquée par les agents de la CIA lors des recherches (donc sous la présidence de Bush, et pas celle d'Obama).

Au delà de la polémique, personne dans la presse française même "marquée plutôt à gauche", comme La Croix, Le Monde, Le Nouvel Obs ne met en cause les qualités du "thriller", même si elle relève quelques libertés avec les faits réels ou invraisemblances, dont d'ailleurs la réalisatrice ne se défend même pas en avançant, en quelque sorte, avoir écrit un "docu reportage romancé".

J'ai une idée ?

Si on faisait abstraction des "polémiques" et qu'on attendait de voir le film ?

:+

réfléchir, c'est commencer à désobéir !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...