gameover Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Bonjour je voulais savoir s'il était possible de rompre un contrat par courrier en lettre recommandé car il est pour moi impossible de retourner au régiment (je suis en période probatoire). Cordialement Citer
BTX Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Bonjour GAMEOVER, Il eût été sympathique de passer au préalable par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES" de ce forum pour nous en dire un peu plus. Tant pis. Non, il n'est ni recommandé ni autorisé de rompre ou dénoncer un contrat "à distance". Car les textes en l'état exigent que vous soyez reçu en entretien par l'autorité militaire qui vous gère. Que risquez-vous ? Rien. Vous serez porté déserteur à partir d'un délai légal écoulé et passible de poursuites judiciaires car vous serez "recherché" par la gendarmerie. De plus, votre employeur futur, lors de votre entretien d'embauche, désireux de connaître vos expériences passées sera vite fait au courant. Que voulez-vous dire par "il est pour moi impossible de retourner au régiment" ? Vous sentez-vous menacé ? Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gameover Posté(e) 2 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2010 Non pas menacé, mais fiancièrement dans la mouise j'ai trouvé un boulot qui peut m'en sortir. Citer
BTX Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 GAMEOVER, Mieux vaut régler rapidement cette affaire en vous présentant illico à votre unité. Car si vous continuez "à faire la sourde orelle" en pensant être à l'abri, la mairie du lieu de votre domicile risque de recevoir bientôt en recommandé une lettre émanant de votre régiment lui exposant la situation. Par ailleurs,vos parents pourraient recevoir eux aussi la visite des gendarmes. Avouez que cela fait "tâche" et nuit à votre réputation, sans parler des conséquences éventuelles vis-à-vis de votre futur employeur à qui vous avez menti. Par les temps qui courent........... La balle est dans votre camp. Adoptez une attitude responsable, on ne va pas vous fusiller ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gameover Posté(e) 2 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2010 Je sais mais le fait est que je ne peux pas retourner je travail et je ne peux pas me permettre de rester là bas plusieurs semaines pour régulariser le tout. Citer
BTX Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 GAMEOVER, Personne ici ne vous juge ni ne vous jugera. J'ai été franc avec vous. La décision vous appartient. J'ai vainement tenté de vous expliquer qu'elle n'engageait pas que vous, mais vos proches et votre employeur dont, une fois de plus après l'ADT, vous avez trahi la confiance. Car je suppose que vous vous êtes bien gardé de lui dire que vous étiez sous contrat avec l'armée. En clair, s'il subit un controle de l'URSSAF, il ne va pas du tout apprécier. Plus redoutable sera la réaction de la Direction Générale des Impôts, mise en action par le CTAC, qui va vous réclamer les trop-perçus et vous infliger des pénalités. Ce ne sont pas des tendres. Enfin, j'aurai fait ce que j'ai pu. Comme on dit "il n'y a que les c.......qui ne changent pas d'avis". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 bonsoir...ne pas se représenter à votre unité va vous mettre en position de déserteur...comme vous l'a dit BTX les conséquences vont être graves pour la suite de votre carrière tant militaire que civile ! vous risques en effet d'être poursuivi en pénal ...alors un conseil, vous rendre au plus tôt dans votre unité et dénoncer le contrat auprès de votre DRH en appliquant les démarches réglementaires! Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte