ozarm Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 J'aurais besoin de savoir quelque chose j'explique : Le 1er contact que j'ai eu avec un CIRFA était enfaîte un Bureau de l'Air. J'y suis simplement aller pour des infos, c'était très intéressant puis le recruteur a fini par me laisser un dossier, très charmer par ces infos et ces flatteries j'ai rempli et rendu le dossier. :/ Puis comme vous le savez (pour certains), problème casier judiciaire donc retard, puis le recruteur m'a fait comprendre en gros que même le casier effacer ça aller être dur (voir impossible) d'être pris comme FUSCO sachant par la suite que la spé est hyper demandée et qu'il s'est déja renseigné sur mon casier. :mad: ça m'a donc aussi laisser le temps de bien réfléchir me renseigner en CIRFA terre et mer cette fois. Effacement de casier accépté. Donc maintenant j'aimerai ouvrir mon dossier TERRE car je sais très bien vers quoi m'orienté maintenant que je connais mieux le monde militaire. Cependant sachant que j'ai un dossier AIR ouvert est-ce possible de rendre le dossier TERRE tout de même ? où comment faire pour fermer le dossier AIR? il me semble qu'il est interdit d'ouvrir plus d'un dossier. besoin de votre aide et merci d'avance. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
hatonjan Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 ce n'est pas vraiment "juridique", et donc difficile de t'aiguiller là. Pour tout te dire, je ne sais pas (je sais, réponse inutile :/ ) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 ce n'est pas vraiment "juridique", et donc difficile de t'aiguiller là. Pour tout te dire, je ne sais pas (je sais, réponse inutile :/ ) AH ouai je sais pas vraiment juridique mais bon je savais pas vraiment quelle rubrique est la plus approprier j'en est déduis démarche papier "droit pour candidature" !! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Dani Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) non tu peux ouvrir plusieur dossier , mais ce qui semble un peu plus compliqué c'est si l'armée de l'air avait déjà fait une demande d'enquête et que celle ci soit revenue avec ton problème, mm si maintenant tu as tt effacé , il en reste des traces , et que les autres armées peuvent le savoir , avec ton n° def Modifié 22 janvier 2013 par danidu59 Citer
ozarm Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 non tu peux ouvrir plusieur dossier , mais ce qui semble un peu plus compliqué c'est si l'armée de l'air avait déjà fait une demande d'enquête et que celle ci soit revenue avec ton problème, mm si maitenant tu as tt effacé , il en reste des traces , et que les autres armée peuvent le savoir , avec ton n° def Donc pour le dossier pas de problème !! Il m'a exactement dit ça " ça laisse des traces " donc le faites qui m'a conseiller de faire la démarche d'effacement au final ne sert à rien !! :( Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Dani Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 je pense qu'il te faut tenter , mais en sachant que cela risque de pas passer , mais qui ne tente rien n'a rien Citer
hatonjan Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Donc pour le dossier pas de problème !! Il m'a exactement dit ça " ça laisse des traces " donc le faites qui m'a conseiller de faire la démarche d'effacement au final ne sert à rien !! Si ca sert, mais c'est pas magique. Dit toi que mieux vaut un casier qui a été rempli qu'un casier rempli. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Je pense pourtant que en rendant mon dossier pour l'adt ils referont une enquête non? et puis sachant que mon casier est maintenant vierge il ne peuvent pas me refuser ma candidature? Au pire un mauvaise avis mais pas une décision négative ? Surtout que je compte bien m'expliquer sur les bêtises que j'ai commis. (J'espère ne pas avoir fais toutes ces démarches et avoir attendu tous ce temps pour rien) Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
hatonjan Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 en soit, le casier vierge n'est pas nécessaire (on peut s'engager avec un casier), il faut "juste" jouir de ses droits civiques. Après, le casier est un mauvais point. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) en soit, le casier vierge n'est pas nécessaire (on peut s'engager avec un casier), il faut "juste" jouir de ses droits civiques. Après, le casier est un mauvais point. Ok merci, donc je garde toutes mes chances ! j'ai eu un petit doute pendant un moment je penser que je pouvais faire une croix sur l'armée "faut pas me faire des trucs comme ça les gars :+ " ;););) Modifié 22 janvier 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
ozarm Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Et si j'ai bien compris je peux déposer des dossiers de candidature dans les 3 armées (je ne le ferai pas bien sûr) c'est autoriser? étonnant ! :/ Modifié 22 janvier 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
hatonjan Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 pourquoi ce serait interdit ? après ça fait indécis, mais parfois c'est "logique" (par exemple faire EOPN/ EOPAN ET OSC P) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 pourquoi ce serait interdit ? après ça fait indécis, mais parfois c'est "logique" (par exemple faire EOPN/ EOPAN ET OSC P) oui c'est vrai que ça fait indécis de plus que les 3 armées doivent se tenir au courant et peuvent sans rendre compte. Je pense que ça peut influer négativement à sa ou "ses" candidatures. :wacko: Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
sosheldon Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Influencer négativement pas vraiment. J avais déposer un dossier armée de terre et armée de l air pour les mêmes postes et mes CeR m avaient dit que cela montrait une détermination a entrer dans l institution aussi. Fait juste savoir expliquer logiquement tes choix et que cela ait un sens Citer
hatonjan Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 voilà, comme dit sosheldon, dépend de la logique entre les postes. finallement, un mécano dand l'armée de terre ou dans la marine ou l'AA, on y voit des points communs. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
ozarm Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) et comment ça se passe pour le CSO plusieurs passages ou 1 CSO pour les 3 armées... ? Modifié 23 janvier 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Cch Tom Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Il y aura qu'un passage au CSO. Mais je pense qu'à l'orientation ça posera quelques soucis. Je ne connais pas de candidats qui ont ouvert trois dossiers dans chaque armée..chaque cer stipulera l'indécision dans l'avis. Ce qui est double tranchant. Mon conseil est celui de choisir une armee et une seule car lors du passage au cso, la question sera posée. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
ArtNoise Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Peu Importe, tant qu'il ya des liens entre les souhaits de spés, que tout concorde, cela prouve la motivation à rentrer dans l'institution. Après le hic si les deux commission ne sont pas en même temps, il faudra vite faire le choix avec les premières réponses à l'appui, Citer
ozarm Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Entendu! merci pour les réponses, il est vrai que le mieux est de bien choisir une armée et de si tenir, dans mon cas je me suis un peu précipité et fais des recherches à la suite de mon premier entretien et c'est à ce moment que j'ai remarquer que l'armée de terre m'offrai plus de possibilité... Mais bon tout va bien y'a pas de problème !! :happy::happy: Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Cch Tom Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Regarde également la perspective de carrière pour chaque armée. Dans l'armée de terre on peut rester longtemps mdr. Ce qui n'est pas le cas partout. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
ozarm Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Regarde également la perspective de carrière pour chaque armée. Dans l'armée de terre on peut rester longtemps mdr. Ce qui n'est pas le cas partout. Tu veux dire par la que on évolue plus dans les autres armées où dans le sens "dans l'armée de terre tu as la chance de rester MDR plus longtemps?? :wacko: Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
kind3r Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 bon bah je viens mettre mon grain de sel! ^^ Voilà je suis donc en train de constituer mon dossier (armée de l'air) pour passer le concours de l'EPPA... Et est ce que je peux aussi constituer un dossier "au cas ou" d'auxiliaire sanitaire (militaire du rang, et non pas sous off) dans l'armée de terre? ou même constituer deux dossier (un AA un AT) pour le concours EPPA qui est une école interarme...? Citer
kind3r Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 bonjour tout le modne! Voilà je viens d'appeler le CIRFA Terre de toulouse, suite à une prise de contact par mail dans laquelle ils m'ont dit de prendre rendez-vous. Le mec que j'ai eu au téléphone m'a dit catégoriquement qu'il ne servait à rien de prendre rdv maintenant pour avoir des infos sur le concours de l'EPPA puisque les incription pour cette année ont été cloturées en janvier, et les prochaines ne commenceront qu'en décembre prochain. J'ai profité de l'avoir au téléphone pour lui demander si je pouvais prétendre à ouvrir un dossier pour l'AA et un dossier pour l'AT, il m'a dit que simultannément je ne pouvais pas, qu'il allait falloir que je choisisse.... du coup bah je ne sais pas sur quel pied danser.. d'un côté on me dit que c'est possible, de l'autre on me dit que non... alors j'ai une question.. (encore une ^^) est ce que ça peut être possible, si on demande une spécialité différente dans chaque corps d'arme? Merci d'avance pour vos réponses... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte