BSPP Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Salut ! Moi c'est Coralie, 17 ans, passionnée (voir même obsédée ) par l'Armée de Terre, en particulier la BSPP. Je suis actuellement aide-instructeur à la Brigade après avoir été Jeune Sapeur Pompier de Paris (JSPP) durant 2 ans. Mon père est un ancien du 35e Régiment (Belfort), dans une compagnie de combat. Bref, une véritable vocation. Sinon j'adore par dessus tout le sport (équitations, self défense, savate, course a pied, raid etc), que je pratique a haut niveau et au minimum 20 heures par semaines. Je suis récemment arriver 2ème au Championnats de France d'Equitation (mais ca, on s'en fou ) Bref, je pense avoir fais le tour... et n'oubliez pas, vive l'Armée ! :) Citer Ne me demandez pas pourquoi j'aime ce métier, dites vous juste que je suis prête à sacrifier ma vie pour lui... Engagement avec un grand E.
claudemili83 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 bienvenue sur le forum où vous pourrez prendre contact avec des passionné(e)s comme vous...n'hésitez pas à poser vos questions ou tout simplement à discuter des sujets qui vous intéressent...il y a aussi un site de la BSPP qui est très intéressant et où j'interviens au titre de ma spécialité... Cordialement. Citer
BSPP Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 merci pour votre accueil :) Citer Ne me demandez pas pourquoi j'aime ce métier, dites vous juste que je suis prête à sacrifier ma vie pour lui... Engagement avec un grand E.
claudemili83 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 non on ne s'en fout pas! vos résultats sportifs sont éloquents...bravo! et n'hésitez pas à nous poser vos questions au cas où ? Cordialement. Citer
BSPP Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 Merci ! et bien pour l'instant j'aimerais avoir plus d'informations concernant la PM... j'ai pu visiter au mois de février le 27ème BCA, avec un centre dirigé par la Police Nationale. J'ai été inviter a faire ma PM la bas... Citer Ne me demandez pas pourquoi j'aime ce métier, dites vous juste que je suis prête à sacrifier ma vie pour lui... Engagement avec un grand E.
BSPP Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 Pourriez vous me donner le lien de ce site svp ? Citer Ne me demandez pas pourquoi j'aime ce métier, dites vous juste que je suis prête à sacrifier ma vie pour lui... Engagement avec un grand E.
BSPP Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 merci. Par contre, comment choisir le service (ou spécialité) souhaiter pour faire sa PM, en vu d'un trop grand nombre de choix ? Citer Ne me demandez pas pourquoi j'aime ce métier, dites vous juste que je suis prête à sacrifier ma vie pour lui... Engagement avec un grand E.
BSPP Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ;) Citer Ne me demandez pas pourquoi j'aime ce métier, dites vous juste que je suis prête à sacrifier ma vie pour lui... Engagement avec un grand E.
BSPP Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 hum... votre boîte sfr ? Citer Ne me demandez pas pourquoi j'aime ce métier, dites vous juste que je suis prête à sacrifier ma vie pour lui... Engagement avec un grand E.
claudemili83 Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 bonjour...en passant par le CIRFA ( point de passage incontournable) ayez une petote idée de ce qui vous attire et vous passionne...ça pourra aider votre orienteur à vous proposer des choix de PMD...mais étant "branchée" BSPP peut être voudriez vous tentez une expérience du côté du CDNBC ( là je vois sourire BTX) en ce qui concerne les risques technologiques majeurs ? Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte