Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je m'appelle Garance S. J'ai 17 ans je suis en Tle et je souhaite devenir infirmière dans la Marine. Pour cela j'ai pris un RDV avec le CIRFA Marine le plus proche et je vais retirer un dossier de candidature. Si j'ai bien compris ils vont ensuite m'indiquer mes dates de passage au CSO, il me semble que ça va être celui de Bordeaux, afin que je passes une VM ainsi que les test physiques, psychotechniques et l'entretien psy avant d'être autorisée à passer le concours qui me permettra d'intégrer l'école Maistrance. Ensuite si je réussis à intégrer Maistrance je dois par la suite faire 3 ans 1/2 de formation à Toulon.

Voilà pour ma présentation, j'espère trouver les réponses à mes questions grâce à vous. :)

Posté(e)

Bienvenue et bon courage par la suite ! Pour tes tests, tout comme pour Maistrance, si ( et je l’espère), tu es prise :)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Posté(e)

L'envie d'être (je l'espère ) en mer, de pouvoir naviguer donc bouger loin. De plus l'armée de terre ne me tente pas plus que ça et l'armée de l'air je sais pas pourquoi ne m'attires pas non plus énormément. En fait tout à commencé l'année dernière quand j'ai voulu me renseigner sur la possibilité d'intégrer un corps militaire en tant qu'infirmière. J'ai alors rencontré et discuté avec le CER (c'est comme ça qu'on dit, non ? ) du cirfa marine le plus proche de chez moi et j'ai aussi parlé avec le CER du Cirfa Armée de terre. De mes 2 entretiens je suis ressortie plus motivée pour entrer dans la marine que dans l'armée de terre. J'avoue que je n'ai pas vraiment pris de renseignement sur l'armée de l'air ^^ mais je n'en voyais pas l'utilité car mon choix était déjà arrêté.

Posté(e)

Bienvenue et bon courage à toi!!!

17-18 ans à Maistrance? Bravo!

j'ai ton âge et suis en 1ère, (Tle normalement)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

bonjoure t bienvenue. Simple curiosité, jamais été tenté de faire médecin ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

@ hatonjan , si mais pbs médicaux en 2nde ont nécessité une hospit de 2 mois donc un rattrapage de cours par la suite avec mi-temps thérapeutique donc passage en 1ère grâce aux matières fortes : pôle littéraire et bio , physique chimie mais malheureusement pas maths donc impossibilité de faire S. Conséquences : révision du projet initial d'orientation :( mais qui m'a bien plu par la suite ;D

Posté(e)

Merci ;) Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les noms de médecins présents sur le forum afin que je les contacte soit par MP soit par e-mail pour leur exposer mon cas médical ainsi que les questions qui en découlent ? Ce serait très gentil.

Merci :D

Posté(e)

bronxois ne prend plus les messages privés, il faut donc poster son message dans la partie idoine du forum

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...