Bonjour
Juste pour préciser quelques éléments.
Les tout premier terrain tu n'auras droit à rien de perso (c'est les classes on vous traite comme des GV mais vous serez en tente) après des octobre et le début du froid ça se relâche tant que ça ne se voit pas. Tu peux prendre ton duvet perso tant que tu le met dans le sur sac gortex réglementaire.
PS en arrivant vous allez percevoir deux duvet 1 été et 1 hiver le carenthia il est super donc pas besoin d'acheter un autre.
Je ne suis pas pour des grosses dépenses maintenant je vais quand même te parler du poncho liner.
L'avantage de prendre des ponchos Camo ( il y a plein de modèle pour 20€ ou moins) c'est que:
C'est bcp plus léger que la parka et plus pratique 300gr au lieu de 4 à 5kg avec Park et duvet).
À chaque fois que tu te pose 10 min pour la topo tu peux être un peu au chaud
Pour les marches commando la nuit tu peux allumer discrètement ta lampe sous le poncho pour voir ta carte sans te faire repérer.
Maintenant un point sur le matos en général, n'achetez rien avant vos premiers terrains car bcp cherche à se rassurer en prenant trois fois trop de truc. Je fais de la randonnée en solitaire depuis des années et j'ai appris que le sac s'allege à mesure que le corps et l'esprit s'endurcit et devient rustique.
Vous ne pouvez pas devenir des commandos en fessant mumuse trois jours au bois du loup.
Un poncho liner c'est parfait pour un stage comme le CNEC ou vous former maximum 20 à 30 minutes par nuit et il faut accepter de dormir accroupi contre un arbre sans que ça te mine le moral. Mais pour un camp comme coetquidan où on vous laisse dormir 5 à 6 heures par nuit pas besoin de s'alleger en mode vraiment dégradé.