Je ne vais pas parler de toutes les décorations – je n’ai vérifié qu’une seule, étrangère, à savoir l’Ordre national polonais de la Virtuti Militari au grade de chevalier. C’est une décoration de "haut rang". Sur la photo, c’est la première à gauche, en haut, du côté gauche de la poitrine, une croix sur un ruban bleu bordé de noir.
Dans la liste du professeur Z. Wesolowski / FEEFHS, aucun RENÉ MITTENAERE n’est mentionné.
La liste est ici :
https://feefhs.org/index.php/resource/poland-virtuti-militari-recipients
Pour certaines autres décorations, j’ai également de sérieux doutes – en particulier la Médaille de la Victoire russe, qui a bien été attribuée à des étrangers, mais uniquement dans des cas exceptionnels à des Européens. Par exemple, 36 officiers-pilotes de l’escadrille Normandie-Niemen.
J’ai les mêmes doutes concernant l’Air Crew Europe Star britannique, qui était attribuée aux aviateurs après 60 jours de combats.
La liste des décorations se trouve ici :
https://divisionfrancaiselibre.eklablog.com/tresor-d-archives-sergent-rene-mittenaere-un-de-nos-merveilleux-ancien-a174342366
À mon humble avis, tout cela est plus que suspect. En réalité, les archives de la Légion pourraient faire la lumière sur toute cette histoire, mais malheureusement, je n’y ai pas d’accès direct.