Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/07/2025 dans toutes les zones

  1. Voici un vrai décoré pas un mytho .🧐
    2 points
  2. Mouais, les grandes bouches qui disent à qui veut les entendre "dans le civil, je gagnerai le quadruple" (souvent de vieux ADC n'ayant connu que l'armée tout au long de leur vie), j'en ai vu défiler, et surtout revenir sous les drapeaux, notamment depuis que le mécanisme de réengagement des partants a été mis en place. Alors oui c'est possible, mais c'est conjoncturel, et surtout pas à ce niveau de qualification sans reclassement / combine derrière. Personne n'attend dans le civil un vieux, toute catégorie confondue, encore moins un milouf (sauf à s'appeler Jean-Eud sorti de l'ESM, ou colon lourd avec du réseau, voire nos chers 2S qui s'en sortent plutôt pas mal ...).
    1 point
  3. Brasseur : "Champion de France" du déterrage : 2014-2025... 👋 Malgré tout : => Présentation "dans les formes idoines" requise. Un minimum de civilité s'impose, et "La Patrouille" y veille, avec raison ! §§§ Reste que ces mythos, que nous avons tous croisé, à divers degrés, et en de multiples occasions, inspirent souvent davantage la pitié qu'autre chose. Notamment les plus âgés, qui, sur le tard, rêvent d'avoir eu une autre vie... Pour les plus jeunes, il en est parfois autrement. J'ai souvenir d'un célèbre mytho fort actif dans les années 2000, qui avait réussi à s'introduire jusque dans des périmètres "sensibles"... Puis reconverti en pseudo photo-journaliste... Nul doute que certains ici présents l'ont croisé..
    1 point
  4. Bonjour, mais un sergent avec un kepì de CC sa sonne un peu faux.
    1 point
  5. C'est le cas depuis 1963 et l'existence de l'EMHM qui a toujours formé la plupart des Sous-off des troupes de Montagne, rien de nouveau. Le premier est visiblement parti vers les forces spéciales, spécialité SAS visiblement ... Sinon l'ENSOA forme encore quelques sous-offs pour les troupes alpines : les majors de FGI passent par St Maix Clairon
    1 point
  6. Je ne vais pas parler de toutes les décorations – je n’ai vérifié qu’une seule, étrangère, à savoir l’Ordre national polonais de la Virtuti Militari au grade de chevalier. C’est une décoration de "haut rang". Sur la photo, c’est la première à gauche, en haut, du côté gauche de la poitrine, une croix sur un ruban bleu bordé de noir. Dans la liste du professeur Z. Wesolowski / FEEFHS, aucun RENÉ MITTENAERE n’est mentionné. La liste est ici : https://feefhs.org/index.php/resource/poland-virtuti-militari-recipients Pour certaines autres décorations, j’ai également de sérieux doutes – en particulier la Médaille de la Victoire russe, qui a bien été attribuée à des étrangers, mais uniquement dans des cas exceptionnels à des Européens. Par exemple, 36 officiers-pilotes de l’escadrille Normandie-Niemen. J’ai les mêmes doutes concernant l’Air Crew Europe Star britannique, qui était attribuée aux aviateurs après 60 jours de combats. La liste des décorations se trouve ici : https://divisionfrancaiselibre.eklablog.com/tresor-d-archives-sergent-rene-mittenaere-un-de-nos-merveilleux-ancien-a174342366 À mon humble avis, tout cela est plus que suspect. En réalité, les archives de la Légion pourraient faire la lumière sur toute cette histoire, mais malheureusement, je n’y ai pas d’accès direct.
    1 point
  7. j’ai 85% de mastication, et j’ai fait majors de section 1er de fmi Le CFG en poche plus mes caces 1.3.5
    1 point
  8. Tu cites des reclassements dignes de ce nom...c'est ce que j'ai écris, mais j'en ai vu aussi qui avait du souci à se faire ..Je le sais j'ai travaillé avec eux..Ex caporal chef videur au mac do , un autre alcoolique que je ramenai au foyer sonacotra au milieu des zoulous ou il habitait , un ex adjudant chef qui devait s'arrêter à chaque ronde pour aller au coffre de sa bagnole pour s'envoyer un petit rosé .Un ex major qui demandait tous les mois des acomptes pour payer ses multiples crédits , donc je persiste restez ou vous êtes ..... Piranha êtes vous propriétaire dans une maison et un terrain à vous ? des gosses en bac+ 5 qui vous sucent le sang ( Humour !) et qui font que votre future retraite sera une goutte d'eau dans l'Océan des dépenses ... Je sais bien que certains s'en sortent bien mais je le dis restez ou vous êtes le miracle de la vie civile n'existe pas sauf cas particulier .
    1 point
  9. Nous transmettons nos salutations à Anastase dragomir l'inventeur du siege éjectable le vrai!
    1 point
  10. Bonjour, soit pour les lieutenants soit pour la troupe la seule école reste l’expérience sur place ou au moins l’instruction faite par ceux qui l’ont vecue.
    1 point
  11. S’il y a effectivement quelque chose qui bourdonne et vole, ce n’est que la moitié du problème. Le véritable problème, c’est qu’il n’y a absolument rien à fixer sur nos FPV : nous n’avons aucun type d’ogives prêtes. Russes et Ukrainiens y attachent déjà tout ce qui est possible : les uns remplissent des tubes métalliques avec du TNT provenant de bombes aériennes non explosées, les autres fixent des bouteilles d’1,5 L de napalm, et le démontage de toutes sortes de munitions à sous-munitions et de missiles antichars bat son plein. Chaque pays produit désormais une centaine de munitions et d’ogives spécialement destinées aux drones FPV — du type OFSP/OFBCH ou des séries UYa. Autrement dit, même si demain nous recevions un drone FPV pour frapper l’ennemi, au mieux, nous ne pourrions y accrocher qu’une grenade à main qui exploserait après un délai. C’est ridicule, c’est le niveau de l’État islamique en 2015. Nous ne pouvons pas non plus miner avec des drones, ni détruire efficacement, et nous n’avons aucun engin incendiaire au thermite, aucun explosif cumulatif antichar… À propos, qu’en est-il de nos FPV à fibre optique ? L’armée française en possède-t-elle ne serait-ce qu’un seul en service ?
    1 point
  12. Sur la partie FPV, le problème c'est qu'on est resté très élitiste - là où les ukrainiens recrutent des gamers sur des drones à 150$. Dans mon régiment, la formation drone est limitée et sur du matériel haut de gamme que @dragunov connait bien. La bascule sur un emploi massif qui, à mon sens, serait salutaire, n'est pas encore la norme. Pourtant je suis le premier à proner une utilisation massive de drone lowcost.
    1 point
  13. Bonjour, L'examen a lieu à Noisy le grand. Cordialement
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...