Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/05/2021 dans toutes les zones

  1. Très bonnes perfs. continue l'entraînement et attention aux blessures. Bosse bien en fractionné et fais une sortie d'endurance par semaine ça devrait largement le faire
    1 point
  2. Oui mais là on parle de la reserve en général. Donc le ratio sur tous les réservistes est très faible. Alors balancer l'information des réservistes en OPEX sans précision c'est vendre du rêve.
    1 point
  3. Tout dépend ou tu fais ta réserve, selon les régiments. Principalement sentinelle (si tu es dans la conventionnelle) Si tu es réserviste chez les FS tu feras d'autres activités beaucoup plus intéressantes et pas de sentinelle A savoir qu'un réserviste peut partir en OPEX, il peut aussi passer le brevet TAP (si il est dans un régiment de paras). Pour les formations le régiment s'occupe de tout (normalement) après il faut être dispo et il faut être curieux et aller frapper aux portes.
    1 point
  4. La formation et les entraînements consistent à savoir être un militaire. C-à-d le savoir être dans un premier temps. Ensuite vous allez apprendre à tirer, à combattre, à patrouiller, etc... Une fois la FMIR passée et l'incorporation dans une section faite, vous allez avoir des créneaux de formation proposés afin de continuer à vous former et à vous entrainer. Tout dépend de votre disponibilité. Les formations vont vous être proposées sur les we et les vacances scolaires. A vous de dire lorsque vous êtes disponible. Si vous êtes vraiment motivé et avez du temps, vous serez en treillis tout le long des vacances (si votre régiment fait des formations régulièrement). J'y réponds en partie au dessus mais oui, il y a des formations et la plupart sont obligatoires pour partir en sentinelle donc ne vous en faites pas on ne va pas vous envoyer alors que vous avez tout oublié.
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...