Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens de mes tests en CSO et ma candidature en tant que EVSO a été refusée. Par contre, je suis apte pour EVAT.

Cela dit je ne suis pas encore sûr d'accepter d'entrer dans l'ADT en tant qu'EVAT c'est pourquoi j'ai quelques questions:

1)Comment est ce que l'on peut progresser de MDR vers Sous Officier au sein de l'ADT? Sur quels critères ?

2)Si je souhaite m'orienter vers la Marine, mon dossier (mauvais pour SO dans l'ADT) sera-t-il pénalisant pour une candidature Officier Marinier? Est ce que j'aurai à passer de nouveaux tests ?

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

(Plus de précisions dans ma présentation)

Posté(e)

Un EVAT peut devenir sous officier en recrutement semi direct pour l'ENSOA dès sa 3ème année de service et jusqu'à sa 9ème année de service. C'est proposé au mérite, il suffit d'être bon et que la hiérarchie estime que vous saurez diriger des hommes.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

OK.

Dans ce cas: concernant l'arme des transmissions, dans des métiers tels que Technicien SIC et guerre électronique, est-ce que ceux sont des domaines qui appellent beaucoup de Corps de troupe ou non ? Par rapport à d'autre spécialités/métiers ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est logique que ça soit en fonction des besoins mais quand je parle de mérite c'est que 2 militaires de la même spé avec la même ancienneté on ne leur proposera pas obligatoirement Saint Maix la même année selon le nombre de places, celui qui sera estimé comme le plus compétent dans son domaine sera proposé.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Ooooooooooooookay. Ca c'est une réponse :D

Merci à vous pour tous ces chiffres. j'ai plus qu'à dégrossir tout ça.

Une petite précision s'il vous plait: ça correspond à quoi les trois chiffres qui suivent les filières ?

Posté(e)

Tu choisi ton armée en fonction de la possibilité d'évolution de carrière ou selon ses spécificité ? Car faire des trans dans la boue ou en pleine mer, c'est différent sur le ressenti (même si le métier est le même)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour l'armée de l'air je suis trop vieux.

Pour la marine je suis plus retissant parce que je me sens plus l'âme d'un "continental/terrien" qu'un marin.

C'est pourquoi j'ai choisi l'armée de terre (avec la boue et tout ça :D ) .

Je suppose qu'on trouve des techniciens SIC/transmissions un peu partout et que surement aussi il est plus intéressant de l'être dans l'armée du vent ou la marine.

Mais à cause de mon échec aux tests je suis tenté de nouveau par la marine :)

Modifié par Tau
Posté(e)

Citation
Les tests sont communs aux 3 armées si t'as échoué à l'armée de terre sa va pas changer car tu peux pas les repasser.

Okay merci. Voilà ma réponse.

Posté(e)

Citation
Bonjour,

Je reviens de mes tests en CSO et ma candidature en tant que EVSO a été refusée. Par contre, je suis apte pour EVAT.

Cela dit je ne suis pas encore sûr d'accepter d'entrer dans l'ADT en tant qu'EVAT c'est pourquoi j'ai quelques questions:

1)Comment est ce que l'on peut progresser de MDR vers Sous Officier au sein de l'ADT? Sur quels critères ?

2)Si je souhaite m'orienter vers la Marine, mon dossier (mauvais pour SO dans l'ADT) sera-t-il pénalisant pour une candidature Officier Marinier? Est ce que j'aurai à passer de nouveaux tests ?

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

(Plus de précisions dans ma présentation)

Quel ont ete tes resultats

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai été mauvais en personnalité et psychotechnique.

Plus particulièrement, j'ai échoué au test psychotechnique de raisonnement spatial (ou représentation spatiale je ne me rappelle plus), j'ai eu 0/10 (être un as du crayon ne m'a pas beaucoup aidé...) ce qui donne à l'ensemble psycho la note E3.

Sinon, concernant la personnalité, ceux sont les qualités de meneur/commandement/esprit d'initiative qui m'ont manquées. Je suis trop réservé et solitaire en somme.

Tout le reste est très bon, parfois excellent, excepté les Maths où c'est moyen.

Ma candidature est donc notée E3 EVSO, E2 EVAT.

Posté(e)

Bonsoir,

Vu que je ne suis pas sur de faire EVAT je n'ai pas encore de choix de régiments.

Mais sans n'y avoir bien réfléchi encore j'ai pensé aux 40 RT de Thionville et 53 RT Lunéville.

Mais je ne n'en sais pas grand chose à part ce que dit le site de la défense :|

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...