Tau Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, Je reviens de mes tests en CSO et ma candidature en tant que EVSO a été refusée. Par contre, je suis apte pour EVAT. Cela dit je ne suis pas encore sûr d'accepter d'entrer dans l'ADT en tant qu'EVAT c'est pourquoi j'ai quelques questions: 1)Comment est ce que l'on peut progresser de MDR vers Sous Officier au sein de l'ADT? Sur quels critères ? 2)Si je souhaite m'orienter vers la Marine, mon dossier (mauvais pour SO dans l'ADT) sera-t-il pénalisant pour une candidature Officier Marinier? Est ce que j'aurai à passer de nouveaux tests ? Merci pour ceux qui pourront m'aider. (Plus de précisions dans ma présentation) Citer
papillon Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Un EVAT peut devenir sous officier en recrutement semi direct pour l'ENSOA dès sa 3ème année de service et jusqu'à sa 9ème année de service. C'est proposé au mérite, il suffit d'être bon et que la hiérarchie estime que vous saurez diriger des hommes. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Tau Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Okay je vois. Je doute encore car si j'ai été refusé SO c'est justement pour cet aspect "commandement". Du coup j'ai du mal à me décider :/ Citer
Tau Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 OK. Dans ce cas: concernant l'arme des transmissions, dans des métiers tels que Technicien SIC et guerre électronique, est-ce que ceux sont des domaines qui appellent beaucoup de Corps de troupe ou non ? Par rapport à d'autre spécialités/métiers ? Citer
papillon Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Oui c'est logique que ça soit en fonction des besoins mais quand je parle de mérite c'est que 2 militaires de la même spé avec la même ancienneté on ne leur proposera pas obligatoirement Saint Maix la même année selon le nombre de places, celui qui sera estimé comme le plus compétent dans son domaine sera proposé. Modifié 28 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Tau Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Ooooooooooooookay. Ca c'est une réponse Merci à vous pour tous ces chiffres. j'ai plus qu'à dégrossir tout ça. Une petite précision s'il vous plait: ça correspond à quoi les trois chiffres qui suivent les filières ? Citer
Napoletano76 Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 relisez bien c'est écrit Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Tau Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Okay... Sinon pour mes questions concernant la Royale vous ne savez pas ? Je devrais peut-être poster dans la section Marine ? Citer
hatonjan Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Tu choisi ton armée en fonction de la possibilité d'évolution de carrière ou selon ses spécificité ? Car faire des trans dans la boue ou en pleine mer, c'est différent sur le ressenti (même si le métier est le même) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Tau Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Pour l'armée de l'air je suis trop vieux. Pour la marine je suis plus retissant parce que je me sens plus l'âme d'un "continental/terrien" qu'un marin. C'est pourquoi j'ai choisi l'armée de terre (avec la boue et tout ça ) . Je suppose qu'on trouve des techniciens SIC/transmissions un peu partout et que surement aussi il est plus intéressant de l'être dans l'armée du vent ou la marine. Mais à cause de mon échec aux tests je suis tenté de nouveau par la marine :) Modifié 29 janvier 2013 par Tau Citer
ICE Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Les tests sont communs aux 3 armées si t'as échoué à l'armée de terre sa va pas changer car tu peux pas les repasser. Citer "haut les coeurs"
Bravo Elite Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Réfléchis bien avant de prendre ta décision .... Ce n est pas n importe quoi Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Sa va pas être simple si tu a rater tes tests.... Citer Civil :Lycéen
Cch Tom Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Oh oui la boue! Ça a l'air trop fun! Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Cutler18 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Citation Oh oui la boue! Ça a l'air trop fun! :lol: Citer
Tau Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Citation Les tests sont communs aux 3 armées si t'as échoué à l'armée de terre sa va pas changer car tu peux pas les repasser. Okay merci. Voilà ma réponse. Citer
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 On aime ou on aime pas Perso j'aime bien ... Bon j’exagère disons que la boue ne me dérange pas Citer Civil :Lycéen
babou42100 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Citation Bonjour, Je reviens de mes tests en CSO et ma candidature en tant que EVSO a été refusée. Par contre, je suis apte pour EVAT. Cela dit je ne suis pas encore sûr d'accepter d'entrer dans l'ADT en tant qu'EVAT c'est pourquoi j'ai quelques questions: 1)Comment est ce que l'on peut progresser de MDR vers Sous Officier au sein de l'ADT? Sur quels critères ? 2)Si je souhaite m'orienter vers la Marine, mon dossier (mauvais pour SO dans l'ADT) sera-t-il pénalisant pour une candidature Officier Marinier? Est ce que j'aurai à passer de nouveaux tests ? Merci pour ceux qui pourront m'aider. (Plus de précisions dans ma présentation) Quel ont ete tes resultats Citer
French SAS Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Citation Quel ont ete tes resultats Pas suffisant , mais a quel point ? il est le seul a pouvoir répondre Citer Civil :Lycéen
Tau Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir, J'ai été mauvais en personnalité et psychotechnique. Plus particulièrement, j'ai échoué au test psychotechnique de raisonnement spatial (ou représentation spatiale je ne me rappelle plus), j'ai eu 0/10 (être un as du crayon ne m'a pas beaucoup aidé...) ce qui donne à l'ensemble psycho la note E3. Sinon, concernant la personnalité, ceux sont les qualités de meneur/commandement/esprit d'initiative qui m'ont manquées. Je suis trop réservé et solitaire en somme. Tout le reste est très bon, parfois excellent, excepté les Maths où c'est moyen. Ma candidature est donc notée E3 EVSO, E2 EVAT. Citer
Cch Tom Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Je te souhaite que ça passe en evat... Bon courage Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
French SAS Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Pour ta candidature EVAT quels sont tes choix de régiments ? Citer Civil :Lycéen
Tau Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2013 Bonsoir, Vu que je ne suis pas sur de faire EVAT je n'ai pas encore de choix de régiments. Mais sans n'y avoir bien réfléchi encore j'ai pensé aux 40 RT de Thionville et 53 RT Lunéville. Mais je ne n'en sais pas grand chose à part ce que dit le site de la défense :| Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte