Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

problème de poid

Tales

Messages recommandés

Salut garance, J'ai fait mon dossier en Janvier et j'ai était chercher ma convocation pour le CSO avant hier, et pour les dates de passage, il ma juste demander si le 20 février c'était bon pour moi, sinnon j'aurais pu avoir une autre date, voila voila :)

salut,

ok merci pour le renseignement :D, je retire mon dossier le 27/02 et je vous tiens au courant de la suite. J'ai pu recommencer la course seulement hier et je dois avouer que j'ai vraiment douillé. J'ai fais un footing de 2,4 km j'étais morte après ^^.

Comment t'entraînes tu toi ?

salut,

ok merci pour le renseignement :D, je retire mon dossier le 27/02 et je vous tiens au courant de la suite. J'ai pu recommencer la course seulement hier et je dois avouer que j'ai vraiment douillé. J'ai fais un footing de 2,4 km j'étais morte après ^^.

Comment t'entraînes tu toi ?

ah ouais :P 2,4 km didonc ;) enfin faut recommencer à son rythme, et surtout :

1) garder du plaisir

2) ne pas se blesser

la distance et l'endurance viendront à force d'entrainement

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

je peut te dire d'avance que c'est mort le barème de l'infanterie c'est 55kg minimum, je te dit sa car j'ai voulus un régiment d'infanterie j'ai étais refuser car je pèse 54kg vu le poids du sac environs 20kg il te prendrons pas, oriente toi ver la cavalerie blindée car la c'est le char qui porte le sac est sa peut faire la différence en commission ( a oui faut le permis B pour conduire un char )

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

ah ouais :P 2,4 km didonc ;) enfin faut recommencer à son rythme, et surtout :

1) garder du plaisir

2) ne pas se blesser

la distance et l'endurance viendront à force d'entrainement

Effectivement :happy: mais pour recadrer mon propos je signalerais juste 2/3 petites choses :lol: :

- Primo, je suis en surpoids sévère = pbs d'articulation

- Secundo, j'étais pour cette raison dispensée de sport total depuis 3 ans :roll:

- Tertio, j'ai fais une entorse à la cheville gauche il y a 1 mois 1/2 ce qui a entraîné 3 semaines avec hercast + béquilles ... Je suis encore en réeduc' pour les 2 semaines qui viennent ...

Loin de moi l'idée de me faire passer pour une Cosette des temps modernes. C'est juste que 2,4 kms ça reste un exploit pour moi qui ne pensais pas même réussir à finir un tour de 800m. Mais je pense que ( par ma faute c'est vrai) tu n'avais pas tous les paramètres pour juger. Néanmoins comme tu l'as si bien dis : faut recommencer à son rythme , n'est ce pas ? ^^

Bonjour Tales,

Pour en revenir à ton problème de poids, c'est évident que c'est un peu léger. Néanmoins, cela s'annonce plus facile à "corriger" qu'un surpoids. Je me permet de t'orienter vers une méthode qui a fait ses preuves, à savoir la méthode LAFAY. Je suis moi même adepte et je suis passé d'un petit 60 kilos à un bon 75 kilos. N'hésite pas à essayer, tu seras surpris.

Ps: Mange tout ce qui te tombe sous la main, ne lésine pas sur les protéines. :)

Ah non un problème de faible poids n'est pas plus facile à corriger qu'un surpoids, tout dépend d'où vient le problème. Si c'est parce que le corps ne sait pas faire d'économie alors lui apporter plus de calories ne sert à rien car il dépensera plus d'énergie.

Et visiblement Tales est dans ce cas là puisqu'il dit pouvoir manger n'importe quoi sans pouvoir grossir.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Effectivement :happy: mais pour recadrer mon propos je signalerais juste 2/3 petites choses :lol: :

- Primo, je suis en surpoids sévère = pbs d'articulation

- Secundo, j'étais pour cette raison dispensée de sport total depuis 3 ans :roll:

- Tertio, j'ai fais une entorse à la cheville gauche il y a 1 mois 1/2 ce qui a entraîné 3 semaines avec hercast + béquilles ... Je suis encore en réeduc' pour les 2 semaines qui viennent ...

Loin de moi l'idée de me faire passer pour une Cosette des temps modernes. C'est juste que 2,4 kms ça reste un exploit pour moi qui ne pensais pas même réussir à finir un tour de 800m. Mais je pense que ( par ma faute c'est vrai) tu n'avais pas tous les paramètres pour juger. Néanmoins comme tu l'as si bien dis : faut recommencer à son rythme , n'est ce pas ? ^^

-pour le primo, en effet, fait super attention, plutôt des sports portés (vélo piscine) pour ne pas trop solliciter les articulations

-pour le secondo, comme je t'ai dit, à ton rythme ;)

-pour le tertio : attention au suraccident hein, vas y doucement !

Et dis toi que l'important c'est d'arriver à faire des efforts, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Quand j'ai repris la course, je faisais moi aussi guère plus que 2,4 km, et puis maintenant, je fais mes 20 km parfois ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Bonsoir,

En effet Tales tu es très leger ! trop même !!

Tu ne mange pas ce qu'il faut, et pas a la bonne fréquence .

Si vraiment tu veut prendre du poids, il te faut passer par une prise de masse , personnellement j'ai commencer a l'époque a 66 kg pour 1m73, je suis actuellement a 84 kg pour 1m73 13 % graisse 65 % muscle .

Avec un bon programme de muscu, et une bonne diet' tu va prendre crois moi ( j'étais a 6 repas/jour )

Cependant les muscles ne font pas tout ! ( voir vraiment pas grand chose ) ce qui compte c'est ton endurance et ton mental !

Bonne soirée .

Bonsoir,

Si vraiment tu veut prendre du poids, il te faut passer par une prise de masse , personnellement j'ai commencer a l'époque a 66 kg pour 1m73, je suis actuellement a 84 kg pour 1m73 13 % graisse 65 % muscle .

Avec un bon programme de muscu, et une bonne diet' tu va prendre crois moi ( j'étais a 6 repas/jour )

Cependant les muscles ne font pas tout ! ( voir vraiment pas grand chose ) ce qui compte c'est ton endurance et ton mental !

Bonne soirée .

entre nous tu n'est pas une référence 66 kg pour 1m73 c'était un poid tout à fait normal (IMC de 22), maintenant, tu n'y est plus, certes c'est censé être du muscle, mais l'armée ne cherche pas forcément des "rambo" mais parfois des "chats maigres".

Bonsoir,

Bonne soirée .

Donc pour toi les gens qui sont trop maigres ne mangent pas ce qu'il faut ni au bon moment? Il est où ton diplôme de médecin? Parce que là je rigole! Souvent ce n'est en aucun cas un soucis d'alimentation mais de métabolisme avec parfois en plus des maladies génétiques. Donc les conclusions comme les tiennes n'ont aucun intérêt.

Surtout que quelqu'un qui a un soucis de métabolisme qui ferait 6 repas par jour prendrait du poids mais pas de muscle, juste de la graisse perdrait dès qu'il reprendra une alimentation normale.

Tales s'il veut prendre du poids a besoin d'un régime établit par un médecin et non de vos recettes perso car chaque cas est spécifique. Même les médecins peuvent parfois ne pas réussir à faire prendre du poids à quelqu'un mais vous sans aucun diplôme vous pourriez le faire? Vous êtes trop balèze! Ouvrez un cabinet vous allez faire fortune!

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Papillon, Thales, vient ici pour chercher des conseils, on lui donne des méthode qui fonctionnent, après il est clair que si il veut l'avis de quelqu'un du métier, il ira voir un médecin qui lui donnera un programme adapté...

Quand au 6 repas par jour, cela fait partie de la prise de masse en muscu, il faut bien sur avoir s’entraîner en conséquence, et c'est effectivement du muscle et non de la graisse qui apparaît...

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...