camso Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjour à tous, Mon nom de membre est "camso" pour Camille. Je viens de m'inscrire sur ce forum d'une part parce que mon intérêt pour l'armée s'est accru, et d'autre part parce que je vais entamer une procédure de candidature et j'ai plusieurs questions par rapport à celle-ci. J'ai encore le statut étudiant mais je m'intéresse notamment au statut d'OSC. Merci de m'accueillir dans ce forum. Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir. Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue. Jean Lartéguy
papillon Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Bienvenue! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
lounissart Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Bienvenue ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
HervéR Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Bienvenue à toi! Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Hopeful Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Bienvenue sur le forum ! Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
camso Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Merci à tous Lounissart: niçois je suppose..? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir. Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue. Jean Lartéguy
Shifty Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je pense que vous pourrez m'aider à répondre à quelques questions que je me pose sur les Chasseurs alpins. Merci de m’accueillir sur ce forum. Citer
ancre d'or Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Shifty: Il vous faut effectuer une présentation qui vous est propre. Citer Marsouin au 21
Shifty Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Désolé, Je m'appelle Maxime ,j'ai 21 ans et je suis actuellement en CDI dans un magasin de sport. J'ai fais mes tests au CSO de Rennes fin Novembre et voila mes résultats : 12/12 au LL, 13 traction et 20/20 au parcours. Je recherche des infos concernant l'ambiance dans les BCA? Si vous avez eu des échos ? ou meme si vous pourriez me conseiller entre tenter ma chance dans l'armée ou rester dans le civil ? Merci d'avance :) Citer
ancre d'or Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) J'entendais par là, créer un nouveau sujet pour dissocier les messages ainsi que les candidatures. Mais bref. Les membres du forum vous répondront sûrement dans la categorie ou vous avez posté. Il ne vous reste plus qu'à attendre . Modifié 30 janvier 2013 par ancre d'or Citer Marsouin au 21
camso Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir. Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue. Jean Lartéguy
camso Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Oh je vois du latin dans une citation :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir. Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue. Jean Lartéguy
AureAsia Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjour bienvenue à toi. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Dolo Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Bonsoir et bienvenue Camso ! Parcours scolaire ? Qu'est ce qui vous intéresse dans l'armée ? bon courage pour la suite ! Citer
camso Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Merci Dolo, Suis en master, et j'ai un parcours com+sciences politiques Ce que j'aime dans l'armée ce sont les valeurs d'Honneur, de dépassement de soi et de service. C'est pourquoi j'aimerais servir sous contrat au moins, à défaut de faire une carrière. Enfin pour le moment j'en suis à l'étape de réflexion encore. Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir. Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue. Jean Lartéguy
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte