Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon nom de membre est "camso" pour Camille.

Je viens de m'inscrire sur ce forum d'une part parce que mon intérêt pour l'armée s'est accru, et d'autre part parce que je vais entamer une procédure de candidature et j'ai plusieurs questions par rapport à celle-ci.

J'ai encore le statut étudiant mais je m'intéresse notamment au statut d'OSC.

Merci de m'accueillir dans ce forum.

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir.

Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue.

Jean Lartéguy

Posté(e)

Merci à tous

Lounissart: niçois je suppose..?

Ils croient à la rédemption de l'homme par la vertu de l'exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s'offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s'éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue.

Jean Lartéguy

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je pense que vous pourrez m'aider à répondre à quelques questions que je me pose sur les Chasseurs alpins.

Merci de m’accueillir sur ce forum.

Posté(e)

Désolé,

Je m'appelle Maxime ,j'ai 21 ans et je suis actuellement en CDI dans un magasin de sport.

J'ai fais mes tests au CSO de Rennes fin Novembre et voila mes résultats : 12/12 au LL, 13 traction et 20/20 au parcours.

Je recherche des infos concernant l'ambiance dans les BCA? Si vous avez eu des échos ? ou meme si vous pourriez me conseiller entre tenter ma chance dans l'armée ou rester dans le civil ?

Merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

J'entendais par là, créer un nouveau sujet pour dissocier les messages ainsi que les candidatures. Mais bref.

Les membres du forum vous répondront sûrement dans la categorie ou vous avez posté.

Il ne vous reste plus qu'à attendre :).

Modifié par ancre d'or

Marsouin au 21

Posté(e)

:)

Jean Lartéguy

Posté(e)

Oh je vois du latin dans une citation :)

Jean Lartéguy

Posté(e)

Merci Dolo,

Suis en master, et j'ai un parcours com+sciences politiques

Ce que j'aime dans l'armée ce sont les valeurs d'Honneur, de dépassement de soi et de service. C'est pourquoi j'aimerais servir sous contrat au moins, à défaut de faire une carrière. Enfin pour le moment j'en suis à l'étape de réflexion encore.

Jean Lartéguy

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...