Prophete Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjours, Voilà je voulais informer les membres du forum que j'ai été accepté au 12e Régiment de Cuirassiers d'Olivet en tant que Mécanicien sur 12 demandes et seulement 2 places donc je suis très content et motivé. Mon incorporation est prévus pour le 5 Mars et je voulais savoir si des membres du forum connaissaient un peu ce régiment, si des membres en font partis ne serait-ce que pour avoir des retours voilà, et aussi savoir si d'autres personnes incorporent ce régiment le 5 Mars? Voilà merci d'avance pour vos réponses bonne fin d'après-midi :) Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric69 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Salut, excuse moi je n'ai rien à te dire pour t'aider sur ce régiment mais je souhaite te dire bravo et bonne chance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Non connait pas mais en tous cas bien jouer pour ton incorpo :) Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophete Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 D'accord, merci les gars en tout cas pour vos réponses c'est déjà gentil à vous et merci pour les félicitations :) Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 j'ai postuler pour se régiment en temps que pilote de char, j'aurai ma réponse le 14 février pour incorporer tout comme toi le 5 mars, en tout cas bravo ;-) Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosheldon Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Moi j ai fais ma PMS la bas régiment sympa, divisé en deux camps. Les locaux sont pas tjs top mais il est bien ! Félicitation a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinké Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Au danger mon plaisir ! Et bienvenu dans la 2e BB. Toi aussi tu ira crapahuter au coeur de la grémuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Félicitations, et bon courage pour la futur incorpo ;) Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophete Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Merci à tous pour vos réponses! Kevin j'espère que ta réponse sera positive en tout cas et qu'on se verra là bas merci pour l'info sosheldon et vinké merci de ton message poétique donc tu fais partis de la 2e BB, tu connais ce régiment ? J'ai vus une vidéos très intéressante sur youtu** où ils s'entraînaient sur la route en char leclerc, je pense que je me plairais là bas :) Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophete Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Merci à toi Ancre d'or :) Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Au danger mon plaisir ! Et bienvenu dans la 2e BB. Toi aussi tu ira crapahuter au coeur de la grémuse. c'est quoi a grémuse ? Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Merci à tous pour vos réponses! Kevin j'espère que ta réponse sera positive en tout cas et qu'on se verra là bas merci pour l'info sosheldon et vinké merci de ton message poétique donc tu fais partis de la 2e BB, tu connais ce régiment ? J'ai vus une vidéos très intéressante sur youtu** où ils s'entraînaient sur la route en char leclerc, je pense que je me plairais là bas oui je croise les doigts car c'est ma 3ème commission, c'est un régiment bourrer d'histoire est je tien vraiment à en faire partie Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophete Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Oui J'espère aussi pour toi sincèrement surtout si c'est ta 3eme commission et effectivement c'est un régiment très ancien, 1668 de l'époque de Louis XIV enfin je vois que tu as l'air très motivé c'est bien j'espère que tu sera pris comme moi Il y a combien de demandes et de places pour ta commission ? Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ICE Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) 2ème BB? on se retrouvera au CFIM de valdahon alors ;) Modifié 30 janvier 2013 par ICE Citer "haut les coeurs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjours, Voilà je voulais informer les membres du forum que j'ai été accepté au 12e Régiment de Cuirassiers d'Olivet en tant que Mécanicien sur 12 demandes et seulement 2 places donc je suis très content et motivé. Mon incorporation est prévus pour le 5 Mars et je voulais savoir si des membres du forum connaissaient un peu ce régiment, si des membres en font partis ne serait-ce que pour avoir des retours voilà, et aussi savoir si d'autres personnes incorporent ce régiment le 5 Mars? Voilà merci d'avance pour vos réponses bonne fin d'après-midi Ouais bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Oui J'espère aussi pour toi sincèrement surtout si c'est ta 3eme commission et effectivement c'est un régiment très ancien, 1668 de l'époque de Louis XIV enfin je vois que tu as l'air très motivé c'est bien j'espère que tu sera pris comme moi Il y a combien de demandes et de places pour ta commission ? en temps que pilote de char il y a 7 place pour 9 postulant donc sa va j'ai toute mes chances Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Grémuse = le terrain militaire de manoeuvres attenant au Quartier du 12e RC .... C'est comme dire que les joyeux engagés du 501e RCC iront gouter aux joies de craie champenoise dans les dunes de Mourmelon .... Ou que ceux du 13e RG se les gêleront au Valdahon .... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Grémuse = le terrain militaire de manoeuvres attenant au Quartier du 12e RC .... C'est comme dire que les joyeux engagés du 501e RCC iront gouter aux joies de craie champenoise dans les dunes de Mourmelon .... Ou que ceux du 13e RG se les gêleront au Valdahon .... Clairon ok merci c'est plus clair maintenant Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophete Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Merci Babou et merci aussi à toi clairon c'est plus clair pour moi aussi maintenant ! Kevin franchement tu as vraiment toutes t'es chances d'être pris, moi il y avait 12 demandes pour 2 places lol et j'ai quand même étais pris, j'ai vraiment été étonné et fier de moi. J'avais eut d'assez bons résultats sportifs (16/20 po, palier 9 LL, 10 tractions) mais la psycho m'as fais chuter en E2 général donc j'étais septique mais apparemment j'avais un bon profil donc bon je suis très content Tu as fais quoi comme résultats au CSO ? Et ICE, oui voilà c'est le cfim de Valdahon, c'est cool si on se voit là bas alors! Tu y vas pour quelle spécialité ? Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Merci Babou et merci aussi à toi clairon c'est plus clair pour moi aussi maintenant ! Kevin franchement tu as vraiment toutes t'es chances d'être pris, moi il y avait 12 demandes pour 2 places lol et j'ai quand même étais pris, j'ai vraiment été étonné et fier de moi. J'avais eut d'assez bons résultats sportifs (16/20 po, palier 9 LL, 10 tractions) mais la psycho m'as fais chuter en E2 général donc j'étais septique mais apparemment j'avais un bon profil donc bon je suis très content Tu as fais quoi comme résultats au CSO ? Et ICE, oui voilà c'est le cfim de Valdahon, c'est cool si on se voit là bas alors! Tu y vas pour quelle spécialité ? candidature: E1 général - LL: 8.45 - tractions : 10 - PO: 16 E1: psyco E2: personalité Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour! J'ai aussi fait ma PMS au 12, c'est un régiment simpa même s'ils sont malheureusement assez restreint à cause du coût des Leclercs. Mais les mécanos ont du boulot t'en fais pas! J'ai fais la Gremuse et je vois pas trop où est ce qu'on peut crapahuter c'est assez plat Comparé à Valdahon où je travaille actuellement c'est une autre histoire! Si tu as des questions sur le 12RC ou le CFIM de Valdahon, n'hésite pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Uffholtz : comment se passe la vie au régiment ? quel est la journée type d'un pilote leclerc ? partent t-ils régulièrement en OPEX ou en MCD ? Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Je suis pas un cavalos, mais globalement c'est le même genre de journées pour tous les militaires du rang. On alterne entre entretient du matériel, instruction théorique ou pratique et bien sûr du sport quasi tous les matins. Je vais pas tous vous raconter non plus c'est à vous de vous faire votre idée et de découvrir les joies et les malheurs d'être milouf Pour ce qui est des missions extérieur je saurais pas trop vous dire, la 2BB est une brigade inter arme de contact, assez souvent sollicitée pour les OPEX mais il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. Même si certains régiments sont connus pour partir plus souvent, sachez que tout le monde part un jour ou l'autre. Les MCD quand à elles sont assez régulières apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 ok merci pour le reste je verrai par moi même Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophete Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ah merci beaucoup Uffholtz pour ces éclaircissement, c'est toujours bien d'avoir des retours comme les tiens, je savais déjà que le char leclerc ne partait pas trop en OPEX mais bon du moment que je suis militaire et à la fois mécanicien ça me fais plaisir mais j'espère vraiment partir au moins une fois en OPEX Sinon comme tu l'as dis c'est un bon régiment quoi, enfin le personnel est assez gentil, la vie dans le régiment est agréable ? Valdahon est une bonne région, enfin mon CeR m'as bien dis qu'il ferais froid Le CFIM est bien là bas ? Merci d'avance pour t'es réponses ! Kevin, je pense vraiment que tu sera pris avec ton dossier ne t'inquiète pas peut être la personnalité qui va pêcher un peu mais je pense que ça va passer, comme ça on se verra au 12 et à Valdahon :) Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ah merci beaucoup Uffholtz pour ces éclaircissement, c'est toujours bien d'avoir des retours comme les tiens, je savais déjà que le char leclerc ne partait pas trop en OPEX mais bon du moment que je suis militaire et à la fois mécanicien ça me fais plaisir mais j'espère vraiment partir au moins une fois en OPEX Sinon comme tu l'as dis c'est un bon régiment quoi, enfin le personnel est assez gentil, la vie dans le régiment est agréable ? Valdahon est une bonne région, enfin mon CeR m'as bien dis qu'il ferais froid Le CFIM est bien là bas ? Merci d'avance pour t'es réponses ! Kevin, je pense vraiment que tu sera pris avec ton dossier ne t'inquiète pas peut être la personnalité qui va pêcher un peu mais je pense que ça va passer, comme ça on se verra au 12 et à Valdahon ok rendez vous pris lol, je te tiens informer ;-) Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophete Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Oui voilà ! Ok tiens moi au courant en MP dès que tu as des nouvelles de ta réponse ;) Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophete Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Voici un lien d'une vidéo illustrant un exercice en terrain libre dans la région d'Orléans avec les blindés du 12, vidéo très intéressante je trouve . Bonne soirée à tous ;) Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ICE Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 ouii on se retrouvera au CFIM moi incorpo le 5 février en tant que opérateur artillerie avec le 40ème RA Citer "haut les coeurs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophete Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ah d'accord toi c'est pour incorpo 40e RA, pas de soucis on se verra là bas on se retient au courant ;) Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte