Kermit Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Après plusieurs recherche sur le forum et les différents site trouvé sur Google je n'ai pas pu trouvé les réponses que je souhaitais. Voilà ma situation, je suis affecté sur la garnison de Toul depuis juin 2010 et je vis en BCC depuis. Je voudrais partir du BCC pour vivre avec ma copine dans un appartement autre que les SNI disponible sur Toul. Est ce que quelqu'un peut m'explique quel sont les critères d'accès a la MICM Quand on est sur ça 1ère affectation? Et est-ce que je suis obligé de loger en SNI pour y avoir accès, car les logements disponible son loin de la gare SNCF et routière pour ma petite-amie qui n'a pas le permis? Merci de vos réponses Citer
hatonjan Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 quel est votre statut marital ? pas d'enfant ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cch Tom Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Bonjour. Pour prétendre à la micm, il fait être marié ou avoir un enfant. Dans ton cas, si tu habites en dehors régiment tu passeras au taux non logé. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Kermit Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2013 Merci pour les réponses. Et je ne suis ni marié, ni pacsé et pas d'enfant, le "taux non logé" fait varié la solde de combien environ? Citer
papillon Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Là je comprends pas, vous parlez de MICM puis de taux non logé... La MICM vous n'y avez pas droit puisqu'elle n'est versée qu'au personnel concerné par une mutation, c'est une compensation à la mobilité. Donc la question de savoir s'il est marié ou non n'y change rien. Par contre si vous aviez été marié ou seriez pacsé depuis plus de 2 ans ou encore auriez des enfants vous auriez eu l'ICM 'indemnité chargé de famille). Mais là encore vous n'entrez pas dans les critères. Le taux non logé à partir du moment où vous n'êtes plus en BCC vous y avez droit, que vous logiez en SNI ou non. Je ne connais pas la somme exacte mais en tout cas ce n'est pas bien élevé. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
hatonjan Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Attention à ne pas confondre ICM et MICM. Célibataire = pas de MICM. Et pour votre cas, ce sera l'ICM qui sera taux non logé célibataire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Nota, au passage 10 secondes en mettant MICM dans google vous aurait ressorti ceci : http://www.bilrif.sga.defense.gouv.fr/article.php3?id_article=118 qui est la première réponse. J'ai du mal à comprendre comment vous avez cherché. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
papillon Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Hatonjan +1, concernant les aides militaires il y a tout sur internet, il suffit de taper dans google, il y a même des simulateur pour connaître le montant de la MICM pour ceux qui y ont droit. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Cch Tom Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Cela ne représente pas beaucoup en effet. C'est toujours ça de pris. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Kermit Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2013 J'avais cherché sur le site ci-joint et j'avais fait le calcul avec célibataire sans enfant et ça me sortait une somme. Et maintenant j'ai eu ma réponse, Je vous remercie Citer
hatonjan Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 J'avais cherché sur le site ci-joint http://www.auservicedumilitaire.com/?page_id=1088 et j'avais fait le calcul avec célibataire sans enfant et ça me sortait une somme. Et maintenant j'ai eu ma réponse, Je vous remercie non, ce site ne te demande pas si tu es célibataire ou pas, tu as fait ta simulation comme si tu était marié / pacsé depuis + 2 ans. Il y est noté : "Les militaires percevant un ou deux taux particuliers de l'indemnité pour charges militaires peuvent bénéficier" ça fait un peu "chinois", mais les taux particuliers, c'est pour les chargés de famille. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kermit Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2013 Ok merci pour la précision Citer
Cch Tom Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Encore plus simple, tu fonces sur intraterre, tu recherches l'application Picasso sur le site du commissariat, tu remplis les champs, tu auras ta réponse. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Kermit Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2013 Je suis en calédo pour un renfort sur une visite périodique puma de l'armée l'air (l'inter-armée y a du bon) Je regarderai alors sur intra terre début mars pour voir ça Citer
papillon Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Non mais pourquoi il ferait une simulation? Il n'a pas droit à la MICM vu qu'il est dans sa première affectation! Donc la question est réglé il me semble, MICM=zéro. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
hatonjan Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 il peut à la limite simuler le changement d'ICM par contre. enfin pas besoin de simulation, tout est là : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026314055&fastPos=1&fastReqId=479990167&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte ça passe de 1 067,12 à 1 866,30, soit 800 € de plus par an (66€ / mois ) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
papillon Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Pas d'ICM non plus en étant ni marié ni pacsé depuis plus de 2 ans ni enfant donc là encore rien à calculer. La seule chose qu'on peut toucher en étant en concubinage c'est le taux non logé et ça vole pas haut car pour un sous officier marié avec un enfant c'est 14 euros et quelques centimes. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
hatonjan Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 on touche toujours l'ICM, il existe un taux célibataire. Ce taux dépend aussi si on est logé gratuitement, ou pas. Là il passerait de "célibataire logé gratuitement" à "célibataire logé non gratuitement". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
papillon Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Ah oui ça doit être ça le calcul n'est pas même pour ceux qui sont célibataire c'est pour ça que je ne connais pas. Au temps pour moi alors. Mais je pense alors qu'il y en a plein qui se font avoir car j'en connais beaucoup qui se plaignent qu'en tant que célibataire ils touchent rien. Modifié 3 février 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
papillon Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Papillon en mode "longue à la détente le week end", j'ai compris là où on ne se comprenait pas. En fait les gens parlent d'ICM quand ça regroupe le taux non logé et la prime de chargé de famille, quand c'est un célibataire la seule chose qui change dans sa situation c'est son logement donc on appelle souvent à tord l'ICM des célibataire "taux non logé" car c'est la seule chose prise en compte pour calculer leur ICM. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Cch Tom Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Donc voilà, il peut faire une simulation sur intraterre. Le taux non logé est très rapidement calculable. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
ozarm Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Un CER me parlait de logement militaire hors caserne à prix réduit. Quelle sont les conditions pour en faire la demande ? Un militaire du rang peut en bénéficier ? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
AureAsia Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Impossible de répondre, ça dépend des garnisons. Certaines (surtout les petites villes) peuvent vous trouver des logements, d'autres non. Les critères d'attribution dépendent aussi des garnisons, certaines vous envoient balader si vous êtes célibataire, d'autres non. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
hatonjan Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 comme dit auréliane, à voir avec chaque bureau des logements, l'offre et la demande sont très différents selon les régions. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte