Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé mes tests sportifs au CSO de lyon le 4 Décembre, j'ai malheureusement échoué aux tests complémentaires de ma spécialité. Je vais donc me ré-orienter sur une autre spé.

Je voulais savoir si je vais être obligé de repasser le sport? (cela fait à peine deux mois du coup...)

Merci !

Posté(e) (modifié)

Ben puisque tu dit avoir échoué, si tu veut les repasser pour ta ré-orientation y'a peut être un moyen. Mais il semble que j'ai mal compris ce n'est pas au sport que t'as échouer.. Donc normalement tu n'auras pas a repasser ni le sport ni le reste non plus il me semble, à confirmer.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e) (modifié)

J'ai rdv mercredi avec le cirfa, j'ai pas vraiment une idée fixe, une spé/sous-off dans l'armée de l'air en tout cas. (j'ai échoué dans celle du contrôle de la défense aérienne).

On va voir quels postes recrutent déjà... :(

Modifié par Farsight
Posté(e)

Pour l'armée de l'air je pourrais pas t'aider, c'est pas du tous mon domaine :/

Mais prend le temps de te renseigner comme il faut et évite les choix que tu pourrais regretter plus tard!

13e BCA

Posté(e)

Je me suis renseigné sur les spé qui m'interessent, mais si le recrutement ne suit pas...

chaud.

Dans le pire des cas après le concours de l'EMA (école militaire de l'air) on peut à nouveau changer de spé si j'ai bien compris :happy:

Bref, merci en tout cas !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet car j'aurais besoin d'une preuve solide.

J'ai passé les tests du CSO vers Septembre 2012.

Je suis censé repasser au CSO sous peu, mais le CIRFA de Poitiers m'a dit que je devrais repasser TOUT sauf les tests psychotechniques.

Y a-t-il un document qui en traiterait ?

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e) (modifié)

Je relance le sujet car j'aurais besoin d'une preuve solide.

J'ai passé les tests du CSO vers Septembre 2012.

Je suis censé repasser au CSO sous peu, mais le CIRFA de Poitiers m'a dit que je devrais repasser TOUT sauf les tests psychotechniques.

Y a-t-il un document qui en traiterait ?

J'ai pas de document la dessus mais les test psycho sont valable 3 ans, la visite médicale et le sport 1 an.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...