Vinké Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Bonjour, Je suis allé récemment au CIRFA pour une ouverture de dossier st maix et le recruteur m'a proposé différentes voies possibles qui pourraient correspondre à ce que je recherche et à mon profil notamment le renseignement et la maintenance. En effet je cherche à concilier le militaire et le technique et pouvoir être projeté à l'étranger, j'ai plutôt une formation mécanique via un DUT mécanique mais je pense avoir les capacité d'assimilation pour faire quelque chose de complètement différent dans le domaine de la guerre elec. Ainsi je souhaitais avoir plus d'informations concernant les postes de sous officiers renseignement car à part me donner les libellés des filières, le recruteur n'a pas pu me dire grand chose sur le coeur de métier. Et même en cherchant sur le site de l'armée de terre, on ne trouve que des infos très généralistes. Du coup je voudrais savoir si des gens de la BR ou assimilés étaient dans le coin et pourraient m'aider dans mon orientation ? Notamment en ce qui concerne les domaines de l'ILBS (interception, localisation, brouillage des systèmes), DASEM (détection analyse des signaux electromagnétiques), analyste décodeur et renseignement état major. Vinké Modifié 4 février 2013 par Vinké Citer
ArtNoise Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Tout est la, puis d'abord passer dans la machine Cso, et voir ce qui est faisable, Citer
Vinké Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 Et bien j'ai bien le droit de m'informer avant de passer au CSO. En plus cela ne répond pas à ma question, il ne s'agit que des intitulés des postes et des formations, ça je peux l'avoir facilement, je cherche à savoir ce que font les gens en pratique et j'arrête tout de suite ceux qui psychotent sur la BR, ils ont tout à fait le droit de dire ce qu'ils font, sans pour autant tout dévoiler les missions etc. Attention pour les sites, 2 ne sont plus disponibles. Et celui de l'amicale n'est plus du tout à jour. Citer
Vinké Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 Ben si les sites opérationnels peuvent intéresser des gens, mais il faut savoir que les informations de la BR sur l'amicale sont obsolètes (tout à été regroupé depuis, le 2, l'était major, le 28GG ont été ramenés à oberhoffen). L'avantage du forum c'est qu'il répond à une seule personne, mais la réponse peut en intéresser plus d'un. Je rajouterai d'ailleurs pour le CSO, il FAUT s'informer avant d'y passer, en effet au moment de l'entretien il vaut mieux arriver avec le maximum d'infos et pouvoir dire "moi je veux faire ça ou ça ou ça parce que patati patata" que "ben ça ça à l'air bien mais je sais pas trop ce que c'est.." Citer
sosheldon Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 J ai été retenue comme DAsEM pour la sessions de mars a St. Maix et j ai eu bcp de mal a prendre de réel infos sur ce poste tout comme ILBS. Je n ai d ailleurs pas réussi, toutes les réponse reste très vague. Tout ce que j ai pu glaner c est que c était très technique dasem et qu il partait pas mal en Opex . Après St. Mai l école spe est très technique aussi pas forcément facile . C est tout ce que je sais en plus de la description du poste . Citer
sosheldon Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Et que pour la guerre elec il existe deux régiments le 44 RT et 54RT situe en Alsace Citer
Vinké Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2013 J'ai un pote qui vient de rentrer au 54, je lui demanderais, il est mdr et vient de rentrer mais il doit avoir moyen d'en savoir plus. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte