Insomniaque Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, J'aurai voulu avoir des précisions sur les tests TAP et notamment sur le grimpé de corde. J'ai lu sur le forum qu'il était demandé un grimpé de corde bras seuls de 10m. - doit-on monter 1 corde de 10m ou 2 cordes de 5m ? - le départ se fait-il assis (je suppose que oui) ? - le calcul de la hauteur commence-t-elle du sol ? Plus haut ? - la descente de la corde se fait-elle aussi bras seuls ou à l'aide des pieds ? - la montée peut-elle être faite avec des gants ou mains nues ? Pour des premiers essais je réussi à monter environ 6-7m de cordes bras seuls en une fois, descente à l'aide des pieds. À l'issue de la descente je suis disons.. un peu cuit ^^. Merci d'avance pour vos réponses. Inso Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Le départ assis je pense pas et la corde me semble que c'est une fois , dis-toi que c'est le minimum requis , c'est rien du tout ce montée de corde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Ok merci Cutler, en effet si tu as raison alors le montée de corde est une formalité ! Avec un peu d'entrainement les 10m se font tout seul, et à l'équerre pour la classe Inso Ps : Bonne chance à toi pour le 1er RPIMa, on se verra un jour là bas j'espère ;) Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 pourquoi tu pose la question, t'es dans un régiment TAP? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Pour ma culture personnelle, ma préparation physique et dans le cas où je serais accepté dans le régiment TAP désiré, chose qui j'espère sera réalisée d'ici peu de temps maintenant. Ma question peut également intéresser de futurs parachutistes. Inso Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene24 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Bonjour, Pour les femmes le test se passe comment ? Combien de mètre doit-on grimper et de quelle façon ? Je crois que je vais devoir m'entrainer, j'ai jamais fait ça de ma vie. Merci d'avance. Modifié 5 février 2013 par Helene24 Citer "Par le ciel, partout, pour tous" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 http://www.troupesdemarine.org/traditions/histoire/hist001.htm ça c'est de la culture G et te donnera la force nécessaire de montée cette ridicule corde tellement tu seras fier. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Respect a eux Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Oui respect, comme beaucoup d'autres, seulement aucun rapport avec le sujet, ou alors faut m'expliquer. Il me semblait que les tons méprisants et arrogants n'étaient pas une qualité du soldat, j'ai du me tromper. Je crois que je vais devoir m'entrainer, j'ai jamais fait ça de ma vie. wub Oui c'est bien d'avoir au moins un premier aperçu de l'exercice. Pour le moment je n'ai rien trouvé pour les test TAP concernant les femmes. Inso Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 c'est juste que le sujet a été plusieurs fois abordé, et il faut juste se poser les bonnes questions. De plus pendant vos classes notamment en FGI on va vous apprendre à monter à la corde ne vous inquiétez pas. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 (modifié) De même, les séances de sport quotidiennes demandent un niveau bien supérieur aux tests TAP. Heureusement car j'avoue quand lisant le début du post j'ai trouver sa vraiment surprenant que le niveau de ces test soit si faible! Modifié 5 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 En ayant bien cherché sur le forum je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet traitant du grimpé de corde, j'avais cependant bien vu celui que cite BTX, après oui je me doute bien qu'il y a de l'entrainement au préalable, je prends juste un peu d'avance . Inso Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene24 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Oui c'est bien d'avoir au moins un premier aperçu de l'exercice. Pour le moment je n'ai rien trouvé pour les test TAP concernant les femmes. Inso Ok, pas grave ! Merci quand même, merci pour les infos. J'avais déja vu le post de BTX quelque part sur le forum aussi. Je vais continuer de chercher pour les femmes, peut-être que je trouverai. :) Modifié 5 février 2013 par Helene24 Citer "Par le ciel, partout, pour tous" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 En ayant bien cherché sur le forum je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet traitant du grimpé de corde, j'avais cependant bien vu celui que cite BTX, après oui je me doute bien qu'il y a de l'entrainement au préalable, je prends juste un peu d'avance . Inso Échauffe toi bien pour le montée de corde, c'est le meilleur conseil que je puisse donner. Sinon être explosif, commencer debout et quand tu seras à l'aise départ assis. Si tu arrives à aligner une dizaine de tractions tu maîtriseras vite. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Donc les tractions aident à la corde ? Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Oui pour l'échauffement j'ai déjà eu l'occasion de constater, une petite semaine d'arrêt la première fois, le bras gauche n'avait pas vraiment apprécié :s. Je ne me ferais plus avoir désormais ! Pour les départs je les fais assis, c'était ma deuxième montée ce weekend, j'essaie d'améliorer la vitesse de montée maintenant, environ 24s pour grimper les 7m de cordes. J'ai vu que tu t'entrainais aussi depuis un moment, tu dois bien te débrouiller maintenant. Donc les tractions aident à la corde ? Oui les tractions aident, mais ce sont les avants-bras qui pêchent le plus pour moi. Les abdos sont beaucoup sollicités aussi. Inso Modifié 5 février 2013 par Insomniaque Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Effectivement les avants bras et les mains morflent pas mal, mais après on s'habitue et ça fait une bonne poigne ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Merci pour les infos. 10" au 10m ça c'est une belle performance, je suis bien loin de ces résultats, va falloir bosser ! Inso Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Non , je crois rectifier moi si je me trompe que si tu monte 10m tu as 20/20 que tu les monte en 10 ou 15 s . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 non cutler pour les ccpm btx a donné le bon barême de notation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 ah d'accord , j'ai mal compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte