lieutenantpara Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Bonjour tout le monde ! Souvent dans certains sujets , vous parlez de spécialités a st maixent , et j'ai quelque questions a se sujet : - Ces spécialités sont choisie au CSO ? - A t-on le choix ou elles dépendent des résultats du CSO ? - Servent -elles au choix du régiment ( selon le classement ) ? - Est ce que la spécialité "combat" existe elle ? Merci d'avance pour vos réponses .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2010 Merci BTX ! Donc mettons , si on prend la spécialité " combat blindé " a la fin on servira dans un régiment de cavalerie , c'est bien cela ? Merci d'avance .... Citer
JoJo Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, Effectivement ton recruteur va te proposer les specialités en rapport avec tes capacités. Capacités (physiques ou medicales) mises en evidence au CSO. Exemples: si tu as moins de 50/150 en anglais, adieu l'ALAT ou si tu fais 5 tractions et pallier 5 au LL tu peux oublier le combat de l'infanterie. De plus, pour certaines spé tu as des agrements techniques à passer (ex: ILBS ou OSC/P) mais je ne crois que tu sois concerné vu tes aspirations. Voilou. En esperant t'avoir eclairé JoJo Citer
lieutenantpara Posté(e) 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2010 Merci a vous 2 , c'est claire dans ma tète désormais ! :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte