Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tout le monde ! Une question me tracasse depuis un petit moment et je viens donc la poser ici même si j'ai dans l'idée de demander des renseignements supplémentaire à mon CeR.

Alors, je me demandais si déjà le DS Renseignement à l'ENSOA était bouché comme celui de l'infanterie ? Et aussi quel DS ou quelle spé' faut il choisir exactement pour pouvoir prétendre aux régiments tels que le 2eme RH ou le 13eme RDP ? Car en effet c'est le ROHUM qui m’intéresse et je me dis que si j'ai la possibilité d'arriver dans un de ces deux régiments en étant sous off' ça serait bien.. Et dans le cas contraire, je postulerais en tant qu'EVAT !

Merci d'avance !

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Après, je crois que tu as la filière "recherche blindée" qui ouvre les portes du 2eme RH et aux EEI (a confirmer)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

Le 2è Régiment de Hussards est un très bon régiment, complet dans sa totalité, appartenant à la Brens.

Je me suis beaucoup renseigné sur le 2RH, et il m'attire plus que le 13RDP. Certes ce sont les Forces Spéciales, mais moi la spécialité que propose le 2 m'intéresse énormément.

Modifié par Aaron
Posté(e)

Je m’intéresse aussi de prêt au 2eme RH, d'ailleurs quelqu'un connais la prochaine date de recrutement de ce régiment?

Il me semble qu'il a recruté il y a peu, je pense pas que ça soit pour tout de suite

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

Oui je me doute qu'il est plus simple d'y accéder en tant qu'EVAT mais je pense pas que la facilité soit toujours la bonne solution, donc même si c'est compliqué, j'aurais juste aimé savoir quel été le DS à choisir pour PEUT ETRE y arriver ? Je demande ça simplement à titre indicatif, c'est juste une hypothèse parmi d'autre.

Je sais que le 2eme RH appartient à la Brens, et le 13 à la BFST, étant très intéressé par ces deux régiments je pense assez bien connaître leurs spécialités mais je serais évidemment bien heureux d'en savoir plus. Je vais d'ailleurs très prochainement envoyer ma lettre de motivation ainsi que tout les papiers nécessaire pour postuler au 7/13 (reserve du 13eme RDP).

Merci d'avance !

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Voici le lien du reportage sur la réserve au 13eme RDP :

En ce qui concerne le ROHUM à la sortie de l'ENSOA (pour le 2eme RH), BTX m'avait dit : DS ABC, filière recherche blindée je crois. Le problème est que le message à été effacé :/

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Alors j'ai déjà vu la vidéo sur le 7/13, et je donnerais des nouvelles si oui ou non la réserve du 13 m'ouvre ces portes, je posterais peut être ma lettre de motivation pour avoir quelques avis d'ailleurs.

Alors ce serait le DS ABC ? J'attendrais que BTX passe par là pour me le confirmer.. Sinon je contacterais directement mon CeR !

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

En tout de sûr, oui c'est dans le domaine de mêlée ABC. Mais il me semble bien que lé spécialité/filière à choisir au cours de sa formation est "recherche blindée".

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'entrer au 13 en tant qu'evat est une solution de faciliter, de plus je pense qu'il est plus intéressant d'entrer en tant qu'evat au 13 ou lors de venir d'un autre régiment!!!

Est-il possible d'entre au 13 après Saint-Maix?

Modifié par fanatik

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Posté(e)

Oui! Seulement s'il recrute à ce moment et/ou que vous soyez apte et que vous soyez major de promo.

Posté(e) (modifié)

1.1.3. Métiers du renseignement d’origine électromagnétique et guerre électronique. (= 44e et 54e RT)

Nature de filière analyste décodeur (ANA) :

- spécialité analyste ;

- spécialité décodeur décrypteur.

Sauf erreur, on pourrait aussi rajouter le 44°RI dans la liste qui possède, à en juger par ce CV page 2, des équipements destinés à la cryptanalyse ("décodage").

Modifié par Wasan
Posté(e)

Sauf erreur, on pourrait aussi rajouter le 44°RI dans la liste qui possède, à en juger par ce CV page 2, des équipements destinés à la cryptanalyse ("décodage").

Les noms et prénoms utilisés sont factices ? Dans le cas contraire je ne comprends pas pourquoi ne pas les cacher et laisser une identité pareille circuler sur le forum...

Posté(e) (modifié)

Ils ne sont pas factices, tu peux trouver ce CV sur son site web qui est public https://sites.google.com/site/ericfiliol/. Il dirige un laboratoire de cryptologie et virologie opérationnelles rattaché à une école d'ingé (et sous la tutelle du Ministère de la Défense), ce cv n'a rien de secret, d'ailleurs il a précisé a plusieurs reprises dans des interviews trouvables sur le web (http://www.lexpress.mu/news/920-interview-eric-filiol-expert-francais-en-securite-informatique.html) qu'il a travaillé dans le domaine du renseignement.

Modifié par Wasan
Posté(e)

Le 44e RI a de multiples compétences et couvre dans le post de référence de multiples filières "conventionnellement" couvertes par les unités citées.

Par exemple, le 44e RI s'arroge des MA identiques à ceux des 7e et 8e escadrons (GRI) au Mali, actuellement.

Les unités conventionnelles n'ont ni la compétence, ni le temps, ni les moyens d'interroger les terroristes récupérés. Ils sont faits prisonniers et discrètement livrés "hors caméras" aux cadres du 44 intégrés dans les unités combattantes (pour passer inaperçus).

BTX

Je croyais que le RI n'était qu'une structure administrative qui gérait le personnel militaire affecté à la DGSE. Si c'est bien le cas, ne faudrait-il pas parler, en termes opérationnels, d'interrogatoires effectués par le service Action ou par la division du renseignement, par exemple ?

Posté(e)

Je croyais que le RI n'était qu'une structure administrative qui gérait le personnel militaire affecté à la DGSE. Si c'est bien le cas, ne faudrait-il pas parler, en termes opérationnels, d'interrogatoires effectués par le service Action ou par la division du renseignement, par exemple ?

Si évidemment, c'est ce que stipule le message de BTX, sauf erreur de compréhension de ma part.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...