Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Jeune lycéenne du Nord, sûrement détentrice d'un bac ES dans quelques mois je suis passionnée depuis un certain temps de tout ce qui concerne la vie militaire, plus particulièrement la marine.

En cette période décisive sur l'orientation, je voulais me tourner vers la marine.... Mais je commence à désespérer, et je cherche ici quelques conseils!

Alors passionnée de la mer mais aussi du ciel, ce qui m'a direct attiré c'est

- pilote de l'aéronautique navale : oui mais.... vue pourrie ( j'arrive pas à savoir quel Y etc mais disons que je lis pas le gros "aumilitaire " sans mes lentilles, oupss )

du coup j'ai cherché autre chose . et la ! :

- détecteur naviguateur aerien : oui mais .... la vue pose problème, une fois de plus.

Bon ok dommage on va laisser tomber les avions. Éventuellement.. :

- fusiller marin !! oui ca c'est top !! sauf qu'une fois encore, bonne acuité visuelle nécessaire grrr

HEEELP je commence à désespérer... déjà que je suis pas du tout soutenue par les proches ca devient compliqué.

Je ne suis pas très machines, mais pas trop paperasse. J'ai besoin d'une place où il y a de l'action, de l'intervention. J'aime l'aspect protection, défense.

Si quelqu'un a une petite illumination pour moi, je suis toute ouie ( pour le moment ce sens la fonctionne correctement )

Merci a tous :)

Posté(e)

Bonsoir Indiana ;)

Tout d'abord j'aurais quelques questions: qu'est-ce qui te passionne autant depuis quelques temps dans la vie militaire? Pourquoi en particulier la Marine? Est-ce que tu t'es déjà rendue dans un centre pour demander des informations? Il ne faut pas désespérer ! Il est vrai que suivant les spé demandées, ils seront exigeants sur certains critères, mais c'est partout pareil...mais le conseil que je te donne c'est de ne pas choisir une spé par dépit...;)

Posté(e)

si tu es myope, tu peux penser à l'opération. En espérant que tu puisses te faire opérer et que ca marche

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue !

Si vous êtes myope, une opéation est possible...Encore faut il que cette myopie soit stabilisée (20-21 ans) et qu'elle retardera votre procédure de recrutement ---> Inapte temporaire.

Vous aimez la MArine, pourquoi ?

Avez vous pensé à l'Armée de Terre ou l'Air ?

Posté(e)

Bonsoir ! et bienvenue. Avez vous pensé à la gendarmerie? Ainsi que leur spécialité (gendarmerie maritime, PSIG, ) entre autre?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bonjour bienvenue et comme cité plus haut la gendarmerie peut être une option intéressante si tu ne peux pas aller dans l'AM ou l'AA.

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...