Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour moi c’est Chris j’ai 26 ans je suis candidat pour les CPA en MTA ab initio (c’est à dire recrutement depuis le civile). J’ai passé mes tests CSO en Février 2026 j’ai eu des bons résultats : - psychotechniques notes supérieur à la moyenne 

- anglais 90/150

- personnalité correct 

- LL palier 10+45 secondes, tractions 17 et la chaise (killy) 3 minutes 10 secondes 

- apte au Troupes Aéroportés.

- attestation d’aisance aquatique obtenue

Avec ce dossier j’ai été retenus pour les tests complémentaires MTA CPA 3412 en Juin 2026. L’entretien avec les cadres membres des CPA s’est très bien passé j’ai vraiment suscité leurs intérêt à me recruter. Mais voilà au test physique j’ai réaliser une performance insuffisante chrono 2 minutes 23 secondes. Pour être dans les clous il faut faire si possible moins de 1 minutes 50 secondes à 2 minutes 20 secondes. Le tests est : 50 mètres aller-retour (25/25) - 10 wall ball (6kg) - 50m aller-retour - 20 sit-up (abdos grande amplitude) - 50m aller-retour - 10 pompes HRPU - 50m aller-retour. La commission à émis un refus que je comprend parfaitement. Et voilà j’ai la possibilité de retenté mais je ne sais pas comment ça se passe. Quelles sont les épreuves à repasser ? Mis à part bien sûr les tests complémentaires à Tours. Si je relance ce sujet c’est parce que depuis 1 mois je n’arrive malheureusement pas à joindre mon recruteur qui est responsable de mon dossier.

Posted

Tu vas repasser exactement les mêmes test que tu as fait auparavant, arrache toi pour passer en dessous de 1m50 si non t’aura pas le droit à une troisième chance 

Posted

Il y a 17 heures, saamoou a dit :

Tu vas repasser exactement les mêmes test que tu as fait auparavant, arrache toi pour passer en dessous de 1m50 si non t’aura pas le droit à une troisième chance 

Bonjour Saamoou merci. Lorsque vous dites exactement les mêmes tests vous voulez dire LL, tractions, chaise puis les tests complémentaires à Tours ? Ou tests psychotechniques, anglais, personnalité, LL, tractions, chaise ?

Posted
Il y a 2 heures, Neo-the-one a dit :

Bonjour Saamoou merci. Lorsque vous dites exactement les mêmes tests vous voulez dire LL, tractions, chaise puis les tests complémentaires à Tours ? Ou tests psychotechniques, anglais, personnalité, LL, tractions, chaise ?

Tu repasse juste les test complémentaires à tours c’est tout