ML6 Posté(e) 2 juillet Signaler Posté(e) 2 juillet Bonsoir ! J'ai actuellement 19 ans et je préparer les concours pour intégrer l'EPPA en 2027. Je souhaiterais passer mon brevet TAP pendant mes 3 ans à l'eppa puis intégrer une régiment TAP. Seulement je possède 7/10 aux 2 yeux sans correction soit 1 de moins que ce qu'il faut pour être apte TAP. J'ai plusieurs questions (je m'en excuse si elles ont déjà été posées par le passé). 1 - Est-ce-que c'est vrai que si je me fais opérer avant mes 20 ans je serais inapte jusqu'à mes 21 ? 2 - Est-ce-que le SMILE est accepté dans les unités TAP / FS (si j'en ai l'envie et surtout le niveau un jour) 3 Est-ce-que sinon la solution ne serait pas que je me fasse opérer pendant mes 3 ans à l'eppa ? J'aurais donc + de 20 ans mais j'ai peur que la hiérarchie le refuse ou que cela est un impacte sur mon classement... Ps : Mon ophtalmo m'a confirmé très récemment que ma vue n'avait pas bougé depuis 2 ans. Bonne soirée à vous et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre ! Citer
Gabana Posté(e) 3 juillet Signaler Posté(e) 3 juillet Il y a 13 heures, ML6 a dit : Bonsoir ! J'ai actuellement 19 ans et je préparer les concours pour intégrer l'EPPA en 2027. Je souhaiterais passer mon brevet TAP pendant mes 3 ans à l'eppa puis intégrer une régiment TAP. Seulement je possède 7/10 aux 2 yeux sans correction soit 1 de moins que ce qu'il faut pour être apte TAP. J'ai plusieurs questions (je m'en excuse si elles ont déjà été posées par le passé). 1 - Est-ce-que c'est vrai que si je me fais opérer avant mes 20 ans je serais inapte jusqu'à mes 21 ? 2 - Est-ce-que le SMILE est accepté dans les unités TAP / FS (si j'en ai l'envie et surtout le niveau un jour) 3 Est-ce-que sinon la solution ne serait pas que je me fasse opérer pendant mes 3 ans à l'eppa ? J'aurais donc + de 20 ans mais j'ai peur que la hiérarchie le refuse ou que cela est un impacte sur mon classement... Ps : Mon ophtalmo m'a confirmé très récemment que ma vue n'avait pas bougé depuis 2 ans. Bonne soirée à vous et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre ! jai un RETEX sur ce sujet sur mon compte, n'hésite pas a aller jeter un coup d'oeil tu auras peut etre des réponses ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte