Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !!!!!

Je m'appel David, 37 ans, pacsé et 2 enfants, je suis militaire depuis avril 1997, j ai d'abord effectué 2 ans de service national a l'ETAP à PAU et depuis septembre 1999 je suis militaire technicien de l'air au sein des commandos parachutiste de l'armée de l'air.J'exerce un métier passionnant mais très exigeant sur le plan familiale.....

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum !

Qu'entends-tu par "très exigeant sur le plan familiale" ?

C'est une conséquence de ta spécialité ou c'est une constatation sur le métier de militaire en général ?

Modifié par MelGibson

Civile

Incorpore l'ENSOAA le 03 juin 2013.

Posté(e)

un peu des 2, non seulement nous sommes engagés sur tout les conflits, mais en metropole nous sommes constamment en entrainement et maintien des qualifications.. on doit bien passer 5 a 6 mois en dehors du domicile conjugale....

Posté(e)

un peu des 2, non seulement nous sommes engagés sur tout les conflits, mais en metropole nous sommes constamment en entrainement et maintien des qualifications.. on doit bien passer 5 a 6 mois en dehors du domicile conjugale....

Tu as dans l'idée de te reconvertir ou de partir dans le civil alors ?

Bon courage pour la suite en tout cas.

Civile

Posté(e)

Merci, 18 ans d armée me suffiront, tu souhaites t'engager dans l'armée? alors choisis bien ta spécialité .....renseigne toi bien sur celle que tu choisis, pour éviter les mauvaises surprise, surtout qu'une fois engagé pour changer de spécialité c est quasi impossible.... good luck

Posté(e)

Oui, j'ai postulé pour PETAF, puis Contrôleur en circulation aérienne et en dernier recours Comptable, par ordre de préférence.

J'essaye de me renseigner un maximum sur la première spécialité, c'est la raison de ma présence sur ce forum. Mais dans l'éventualité où je découvre une facette du métier qui ne me plairait pas et que je suis acceptée en école, serait-il possible de refuser et de passer au second choix ? Ou bien est-ce trop tard ?

M'enfin, normalement la spé PETAF devrait me combler :roll:

Civile

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...