kevin27000 Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 (modifié) bonjour, voila j'incorpore le 12e RC le 5 mars est j'ai pu voir sur le forum que j'irai au cfim de valdahon car le régiment appartient à la 2e BB j'aurai voulu avoir des ressenties des personnes qui y sont aller, comment est le cfim ? Modifié 15 février 2013 par kevin27000 Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Salut! Je te conseil de prendre contact avec Uffholtz qui a fait sa FGI à Valdahon, il pourra surement t'eclairer. Sinon felicitation et bonne chance :) Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Le cadre est superbe ! Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Le cadre est superbe ! comment le c'est tu !?! Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 comment le c'est tu !?! Etant résidant du Doubs je confirme que Valdahon petite commune du Haut Doubs offre un cadre particulièrement appréciable. De plus, la France étant le plus beau pays du monde et la Franche Comté la plus belle région de France tu aura la chance et l'honneur de découvrir la plus belle région du monde . =) Mickael Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadaBastos Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 J'y ai fait ma FGI et le cadre est pas mal. Beau paysage pour les marches même si tu regarderas pas forcément le paysage, locaux pas mal non plus. Si tu crains pas trop le froid, ça va ( j'ai fait ma FGI en hiver et je suis actuellement en FSI ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 j'ai regarder des photos c'est vrais que sa à l'air jolie, madabatos comment est le centre ? il y a t-il des endroits ou aller quand on a quartier libre ? Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 Besançon par le train ou le bus militaire le vendredi ou jeudi midi ( cela depend quand ils te lacheront en quartier libre ). Hotel, boite, bar ambiance. En plus c'est une ville etudiante a une demi heure de Valdahon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 Besançon ou la Suisse pas très loin également. Mais la ville de Valdahon en elle même n'est pas très grande Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 Etant résidant du Doubs je confirme que Valdahon petite commune du Haut Doubs offre un cadre particulièrement appréciable. De plus, la France étant le plus beau pays du monde et la Franche Comté la plus belle région de France tu aura la chance et l'honneur de découvrir la plus belle région du monde . =) Mickael C'est joliment dit tout ça Mickael ! :lol: Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 J'y ai fait ma FGI et le cadre est pas mal. Beau paysage pour les marches même si tu regarderas pas forcément le paysage, locaux pas mal non plus. Si tu crains pas trop le froid, ça va ( j'ai fait ma FGI en hiver et je suis actuellement en FSI ). commet sont les cadres ? les perms sont-elles régulière c'est tout les combien et elles dur combien de temps ? désoler de toute c'est question mais je suis impatient Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 C'est joliment dit tout ça Mickael ! La Franche-Comté c'est pas ce qu'il y a de plus connu.. faut bien que je fasse un peu de promotion =P Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 Le village le plus froid de france " la petite Sibérie" se situe dans le Haut Doubs à Mouthe , on atteint régulièrement les -15°C en journée en hiver.. Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 Chez nous c'est plutôt la neige ^^ Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GCP_Hunter95 Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) salut j'ai également fait ma FGI a Valdahon, il pleut énormément là-bas, en faite c'est très bizarre parce que j'ai pas fais un terrain sans qu'il pleuvent mise à part le premier terrain, sinon c'est sympas, tu auras droit a des canettes de soda tous les midis et de bons désert a chaque repas, t'inquiète pas c'est parce que c'est un CFIM ça sera autre chose pendant ta FSI^^ sur ceux bon courage, je fini ma FSI infanterie dans 2 semaines donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Modifié 2 mars 2013 par GCP_Hunter95 Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2013 tu peut m'expliquer le programme de la formation stp Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GCP_Hunter95 Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2013 sport - cours de salle de classe - terrain voici ce que vous ferez de vos journées pendant la formation, après j'explique pas trop en détail parce que c'est long. Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albano Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2013 Je suis au 13 a Valdahon , cfim = 10 jours de caserne et tu es libére le jeudi midi une fois sur deux , comme a dis hunter , cours théorique , pratique , tir de famas , combat en foret et zone urbaine , connaissance du famas remontage etc ... nom des piéces , etc ........ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2013 Oui Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2013 non. De l'armée non, de l'armée de terre oui. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2013 On est dans discussion générale sur l'Armée de Terre hatonjan n'est ce pas ? Mais oui cela concerne l'Armée de Terre Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2013 Certes, c'était une boutade, mais un peu désagréable de réduire le terme "armée" à l'armée de terre, et surtout très courant, dans la bouche de pas mal de terrien. Mais je me doutais que c'était clair dans votre esprit, mais attention à certaines expression malencontreuse. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bien reçu, hatonjan Il est vrai que personnellement quand j'emploie le terme Armée c'est l'Armée de Terre, et très rarement je pense à la Marine ou à l'Air Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2013 On a donc répondu à ta question ;) Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte