Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

donc je me présente je m'appelle Joffrey , j'ai 18 ans et j'ai un BEP menuiserie et mon but est pour l'instant d'avoir mon BTS pour pouvoir rentrer dans les forces spéciales en locurence le 13 RDP ...

je pratique la boxe francaise depuis 4 ans et je vais faire du free fight ...

quelqu un m as dit que si tu es bon niveau physique et vu que j'aurais un BAC + 2 quand je m engagerais il valait mieux rentré au 13 RDP directement en tant que EVAT et passer les tests au régiment puis faire ensuite l'ENSOA en semi direct donc une fois déja au régiment car il y a trop de monde a st maixent et que c'est pas sur d'avoir de la place après les 6 mois passés a st maixent es-ce une bonne idée ?

pour les tests physiques je me fait pas de soucis enfin presque ...

mais niveau psychotechniques ca stress les tests sont durs ? et comment cela se déroule t-il ?

merci d'avance

ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ...

Posté(e)

bonjour et bienvenue...bon courage pour le BTS que je vous souhaite de réussir avant de vous décider à faire carrière dans les armes...pour le retse n'écoutez que les professionnels du recrutement car intégrer l'armée ( quelle qu'elle soit) avec un BTS au stade d'EVAT ce serait à mon humble avis une grossière erreur !

méfiez vous des gens qui sont touchés par l'effet Mac CAIN : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en connaissent le moins !

Un passage au CIRFA sera certainement plus bénéfique...

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup de m'avoir répondu et du coup j'hesite a faire saint maixent ou pas parce que si j'ai a chance d'avoir un bts c'est vrai que je devrai peut être tester l'ensoa mais ca me fait peur de ne pas avoir de place a la fin des 6 mois ...

en effet je vais demander à mon CIRFA pour voir quelle solution semble la meileur

Modifié par becomepara