Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma thyroïde. Voilà mon histoire:

Ma mère a une thyroïde augmenté et elle doit boire des médicaments il me semble toute sa vie. Moi aussi j’ai une thyroïde augmenté à cause d’héritage, mais elle m’a dit que pour l’instant je n’ai aucun problème et je ne dois pas boire aucun médicament. Alors ma question est si cela va affecté ma aptitude à devenir fusilier marin?

Kowalski

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Posté(e)

IM2100 (le maximum à l'incorpo de fuz étant G=2) :

Thyroïde.

a) Hyperthyroïdie évolutive………………………………………………. G6

B) Antécédent de maladie de Basedow, selon l’existence de séquelle, selon

l’ancienneté de la maladie et la thérapeutique utilisée………………… G 2 à 5

c) Adénome toxique opéré……………………………………………..…G 2

d) Hypothyroïdie, selon l’existence de séquelles, selon l’équilibre obtenu

avec le traitement substitutif…………………………………………… G 2 à 5

e) Nodule thyroïdien :

- justifiant une intervention chirurgicale……………………………….G5

- considéré comme bénin sur la clinique et les explorations

complémentaires…………………………………………………….G2

- opéré bénin……………………………………………………………G2

f) Cancer de la thyroïde

- en cours de traitement………………………………………………….G5

- antécédent de cancer considéré comme guéri…………………………G2 à 5

g) Goitre :

- simple……………………………………………………………………... G2

- volumineux nécessitant une intervention chirurgicale……………………G5

- opéré bénin bien stabilisé par le traitement substitutif, selon la présence de

séquelles et la qualité de l’équilibre obtenu avec le traitement substitutif…. G2à5

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

IM2100 (le maximum à l'incorpo de fuz étant G=2) :

Thyroïde.

a) Hyperthyroïdie évolutive………………………………………………. G6

B) Antécédent de maladie de Basedow, selon l’existence de séquelle, selon

l’ancienneté de la maladie et la thérapeutique utilisée………………… G 2 à 5

c) Adénome toxique opéré……………………………………………..…G 2

d) Hypothyroïdie, selon l’existence de séquelles, selon l’équilibre obtenu

avec le traitement substitutif…………………………………………… G 2 à 5

e) Nodule thyroïdien :

- justifiant une intervention chirurgicale……………………………….G5

- considéré comme bénin sur la clinique et les explorations

complémentaires…………………………………………………….G2

- opéré bénin……………………………………………………………G2

f) Cancer de la thyroïde

- en cours de traitement………………………………………………….G5

- antécédent de cancer considéré comme guéri…………………………G2 à 5

g) Goitre :

- simple……………………………………………………………………... G2

- volumineux nécessitant une intervention chirurgicale……………………G5

- opéré bénin bien stabilisé par le traitement substitutif, selon la présence de

séquelles et la qualité de l’équilibre obtenu avec le traitement substitutif…. G2à5

Ouai, je l'ai vu deja, mais le probleme est que je ne sais pas si c'est la maladie de Basedow ou Hyperthyroïdie....

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Posté(e)

Parles en à ton médecin civil à la prochaine occasion, ce qui serait bien est même qu'il explique dans un courrier au médecin militaire un peu tout le contexte.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Parles en à ton médecin civil à la prochaine occasion, ce qui serait bien est même qu'il explique dans un courrier au médecin militaire un peu tout le contexte.

Ma mere est deja un medecin generaliste, le probleme est que je vis en Lituanie, ou on parle en lituanien et personne ne pouras me dire le nom de la maladie en francais ni ecrire un courrier en francais.....

Who dares, wins.

Posté(e)

Si j'en crois wikipedia, voici la maladie de Basedow en lituanien : http://lt.wikipedia.org/wiki/Bazedovo_liga mais comme je ne le parle pas...

Posté(e)

Si j'en crois wikipedia, voici la maladie de Basedow en lituanien : http://lt.wikipedia.org/wiki/Bazedovo_liga mais comme je ne le parle pas...

Oui c'est ca. C'est bien decrit, mais ca n'a pas l'air d'etre le meme truc que j'ai. Dans quelques semaines je vais chez un docteur, je vais vous dire plus clairement mon probleme!

Who dares, wins.

Posté(e)

Bon courage, j'espère que ça le fera

Merci, je l'espere aussi!!!!

Who dares, wins.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, voila j'ai eu mon diagnostique, j'ai le thyroïdite auto-immune. Alors ce passe ou non?

Who dares, wins.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...