Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

En effet Clairon, il faut ouvrir les conditions pour avoir un maximum de postulant et donc avoir plus de choix. Mais comme tu dis, si la limite officielle est de 29 ans, passé 25 ans, les chances décroissent vite.

Ozarm, en soit il n'aura pas aucun diplôme mais des diplomes militaires. Oui ça arrive, non ce n'est pas rare, après je n'irait pas jusque dire que c'ets une majorité. Mais avoir le bac (ou plus) ne présume pas forcément que tu fera un bon EVAT et donc potentiellement un EVAT sélectionné pour faire sous off.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Le général Bigeard n'avait pas de diplôme ?

Le certificat d'études.

BTX

Ce qui équivaut au brevet des collèges de nos jours, bien que l'ai le brevet je le considère pas vraiment comme un diplôme, je veux dire par là que si on l'a ou pas ça change pas grand choses à part si je puis dire une petite fierté personnelle.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

ah non, le certificat d'étude c'était après la primaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

ah non, le certificat d'étude c'était après la primaire.

Vrai autant pour moi;

Seulement la primaire aller jusqu'à 13 ans à l'époque pour ma part le brevet je l'ai obtenu à 14 ans donc pas une grande différence...

je cite:

"Le certificat d'études primaires (CEP) était un diplôme sanctionnant la fin de l'enseignement primaire élémentaire en France (entre 11 et 13 ans révolus jusqu'en 1936) et attestant ainsi l'acquisition des connaissances de base (écriture, lecture, calcul, histoire-géographie, sciences appliquées)."

Il a été officiellement supprimé en 1989

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

ah oui exact, Bigeard faisait partie de cette période !

Posté(e)

Je cite un livre que j'ai lu dernièrement, datant de 2009 donc certains chiffres ne sont plus très fiables :

" L'un des objectifs de l'institution est de pouvoir garder au moins huit ans dans les rangs un EVA, pour pouvoir au mieux rentabiliser le cout de sa formation et de son recrutement. Or, 26.4% des engagés dénonceraient leur contrat pendant la période probatoire et on observe que la durée d'engagement a significativement diminué ces dernières années, puisqu'elle serait passée de 6 ans et 4 mois à 5 ans et 4 mois."

donc pour moi, la faible moyenne d'age tient compte de ces nombreux engagés qui décident de quitter l'armée à la fin de leur premier contrat, ce n'est pas forcément voulu par l'institution...

petit HS : il me semble que le certificat d'études était plus difficile que le brevet des collèges, après je n'ai passé que le second mais c'est ce que j'ai entendu dire !

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e)

Très beau débat messieurs.

Dites voir, étant de l'ancienne "école", j'ai entendu dire que l'on ne disait plus "Contingent", mais "Promotion", et que les incorpos ne se font plus tous les deux mois comme du temps jadis du service nationale, mais presque tous les mois. C'est bien ça ?

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...