Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

CSO TESTS PSYCHO: Gestion du stress à l'armée

Guismo68

Messages recommandés

Citation
Oui c'est sur autant en profiter, demain je vais tout de même voir a la cirfa si ma gestion du stress me rend inapte fusilier marin. Malheureusement je le panse mais on va tout de même essayer.

Mec, n'oublie pas que pour devenir commandos marine, t'es pas oblige d'etre fusilier marin. Donc si on t'accepte dans la marine dans une autre spe, alors t'auras le temps pour s'entrainer au niveau du stress, et tu pouras enfin tenter le stage commando!

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

D accord c enregistrer après comme dit je vais voir tous ce qu'il y a dans la marine car je ne connais pas trop cette armée. Une dernière petite question je me suis casser la 2 em métacarpe donc la main en gros et je n'ai pas du subir d'opération ni broche quoi que ce soit. Cela m'est arriver après les tests, peut il le savoir si je ne leurs dit pas?

Au fait on panse les chevaux ... et on pense à ce que l'on fait ;-)

Tout le monde est sujet au stress , la réaction de chacun est un doux mélange d’expérience , d'apprentissage et d'encadrement . une situation inconnue amènera toujours une dose de stress , le gérer est le plus compliqué et la tu n'est pas armé , ta vie ne dépend pas de tes gestes et la vie de tes collègues non plus même si ce sont certains des fainéants que tu as croisé au CSO.

Demande toi donc si le métier des armes est donc bien fait pour toi si tu n'arrives à maitriser le stress ressenti durant les tests.

Modifié par wolfy60

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

J'allais intervenir, enfin comme Hatonjan...

Rien qu'à la lecture des messages...

Nullement besoin d'être psychologue pour détecter un certain égocentrisme et un manque d'humilité.

Attention, je n'ai aucunement la volonté d'enfoncer le couteau dans la plaie.

Je partage aussi l'avis de Wolyf60

...

Je vous invite à faire des recherches dans cette partie du forum, où le sujet du stress est maintes fois évoqué.

Bon courage pour la suite!

;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

@Guismo il existe pas mal d'avis sur la gestion du stress à l'armée notamment chez les américains qui en ont fait l'amère expérience en Corée et au Vietnam. Les soldats étant des conscrits avec une formation trop rapide certains devenaient tétanisés au front lorsqu'un coup de feu était tiré dans leur direction parce qu’il savait que leur vie se jouait à un poil de fesse à ce moment. Et ce malgré une période de formation sans aucun souci. Je ne prétend pas être un expert militaire mais je pense que ces test sont très important et font parti des aléatoires de la vie. Il y a pas mal de retour sur des gens qui pètent des câbles sur les médecins ou les cadres parce qu’il sont inaptes, savoir encaisser est la première étape de la gestion du stress.

Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...