demetri Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonjour a toutes et a tous désolé si la question suivante va paraitre un peu stupide mais voilà, je viens de recevoir la plaquette d'accueil du régiment et je voualis savoir si la lettre de présentation était obligatoire? Car je n'es ça mentionné nul part sur la plaquette. De plus je voulais savoir si je dois en envoyer une si je dois juste mettre le nom du PEVAT sur la lettre et si je dois l'envoyer au régiment , en précisant bureau des ressources humaines ou juste l'adresse du régiment. Je vous remercie de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 nullement mentionné, car nullement à faire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Pas de lettre au Pevat! Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demetri Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 trés bien merci pour vos réponses je me posais la question car j'ai vu sur le forum que certains parlais de lettre de présentation justement. Enfin ça me rassure car sur la plaquette on me dit juste de contacter le bureau de garnison dés la réception du courrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Par contre aller te présenter n'est pas une mauvaise chose ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demetri Posté(e) 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Par contre aller te présenter n'est pas une mauvaise chose par téléphone? ou quand j'arriverais la bas?? oui je sais mes questions peuvent etre stupides mais autant éviter les bévues non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Par contre aller te présenter n'est pas une mauvaise chose Il s'est présenté sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 dudz : au PEVAT pas sur le forum :p Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Purée faut vraiment que j'aille dormir.. 2e FAIL de la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 demetri : en soit, je dirais les deux, mais bon, le coup de fil me semble pas obligatoire, mais jhe ne suis pas terrien. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 non BTX c'est juste que cette "tradition" est toujours d'actualité pour les militaires lors de mutation. hatonjan de toute façon on doit tj télèphoner au rgt , pour indiquer notre heure d'arriver le jour J . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Admettons le jeune écrit au Pevat. Le Pevat est content fière de voir qu'un jeune s'intéresse... Bref. Le jeune arrive, infirmerie, inapte à l'engagement, retour case maison, ne touchez pas les 20000€, mais le Pevat a une belle lettre de François pignon. Qui vient diner déjà? Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Oui très....apte et heureux. S'il reste, il aura un parrain de sa compagnie qui le suivra. Et si le parrain n'est pas, il y aura le représentant du Pevat de sa compagnie. Et si le Pevat n'est toujours pas, son suppléant assura l'intérim... Et puis l'ironie détends les sphincters... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 oui il y en a qui on même un parrain et un grand parrain pas facile à gérer tt cela surtout s'ils sont dans la mm chambre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 par téléphone? ou quand j'arriverais la bas?? oui je sais mes questions peuvent etre stupides mais autant éviter les bévues non? ****musique de cirque**** La blagounette de la soirée! MDR LOL PTDR EXPDR JFPDMC!! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Dani, arrête de te plaindre. T'es chouchouté de toute part Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Le mieux c'est du lui écrire à domicile directement ou se présenter à son domicile avec un bouquet de bleuets pour Mme pevat. La c'est classe. En tenue avec le placard de papy petou, popotier a Saigon. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 Sans même vouloir rester dans les traditions, c'est à mon sens simple question de politesse que de se présenter via courrier ou téléphone une fois la réponse de commission reçue. Cela montre d'autant plus la reconnaissance et l'intérêt qui est porté au futur régiment incorporé. À chacun de se présenter comme il le souhaite, en amont ou le jour j en arrivant un peu comme un cheveu dans la soupe comme tout le monde, tout dépend des objectifs que chacun se fixe. Inso Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie26 Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Lettre de présentation au président de catégorie si mutation c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte