Robin18 Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour a tous, suite a la commission qui a eu lieu aujourd'hui j’intègre le 1er régiment de Train Parachutiste basé a toulouse. J'aimerai savoir si il y a des personnes qui l’intègrent aussi ! Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut ! Je ne l’intègre pas, mais j'ai fais une PM là bas, excellent régiment ! J'ai gardé contact avec pas mal de cadres, l'ambiance est super, j'en garde d'excellents souvenirs. Jar-Jar-Binks Citer XIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, félicitation pour ton acceptation à ce régiment. Moi je suis en attente de la réponse pour ce régiment. je dois avoir la réponse la semaine prochaine normalement en espérant que je sois accepter tout comme toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Merci a vous ! J'espère aussi que tu puisse intégrer le 1erRTP , comme l'a dit jar-jar ce régiment me paraît vraiment bien ! Qu'à tu choisis comme spécialité ? Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 En effet il est intéressant et je sais que les arimeurs-largueurs là bas bougent énormément, pendant la PM on nous à dis que le 1er RTP était utilisé dans énormément de domaines, ils font autant de l'humanitaire que du largage de matériels pour les FS (ça je l'est revus après dans un reportage sur les FS ou l'ont voit des arimeurs-largueurs du 1er RTP larguant du matos pour des commandos marine). Un amis à moi qui est Maréchal des Logis là bas est déjà partis pas mal de fois en OPEX, et surtout je le redis l'ambiance est superbe, et pas loin de Toulouse en plus, c'est pratique. Encore bonne chance à vous, et surtout bon courage ! Jar-Jar-Binks Citer XIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Merci. j'ai choisis arrimeur-largeur et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene24 Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Moi je suis prise en tant qu'arrimeur largueur. J'essaie de m'entrainer dur (muscu', course à pied...etc). Je ne connais pas tout les barèmes pour les femmes lors des tests de niveau pour TAP. Cet aprem je m'achete une corde à mettre dans mon jardin et en avant ! Cependant je me demande si je dois monter qu'avec les bras ou avec bras + jambes...bref. Franchement, j'ai hâte d'y être je dois dire. Le régiment à l'air fantastique, il me passionne ! Modifié 22 février 2013 par Helene24 Citer "Par le ciel, partout, pour tous" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Félicitation Helene. Comment cela ce fais que tout le monde sois pris sauf moi . je commence à perdre espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Félicitation Helene. Comment cela ce fais que tout le monde sois pris sauf moi . je commence à perdre espoir Le résultat de la com c'étais hier coco, peut être que tu est sur la deuxième com de février ==> avril? Patience donc :) Modifié 22 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene24 Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Yannick >> Ah non, ne perd pas espoir surtout. Garde le moral, c'est important ! :) Citer "Par le ciel, partout, pour tous" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Oké. Merci .. je suis de la Martinique donc le temps de recevoir les résultats je pense aussi .. Merci Helene :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Robin quelle spécialité a tu choisis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Yannick perd pas espoir ! Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Je suis mécanicien ! Jar-jar pense tu que les mécanos aussi partent beaucoup en opex ? Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Car j'aimerai en faire le plus possible Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 ils partent oui pour réparer c'est mieux. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis.7. Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut tout le monde j’intègrerai aussi le 1er RTP en tant qu’opérateur SIC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut yannis félicitation !! au moins on sera en nombre pour les classes ! Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis.7. Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Felicitation a toi aussi! on vous a dit la date ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Salut, oui les mécanos partent en OPEX aussi, comme les arrimeurs largeurs, ils en faut bien pour réparer comme il l'a été dis. Jar-Jar-Binks Citer XIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Moi je suis prise en tant qu'arrimeur largueur. J'essaie de m'entrainer dur (muscu', course à pied...etc). Je ne connais pas tout les barèmes pour les femmes lors des tests de niveau pour TAP. Cet aprem je m'achete une corde à mettre dans mon jardin et en avant ! Cependant je me demande si je dois monter qu'avec les bras ou avec bras + jambes...bref. Franchement, j'ai hâte d'y être je dois dire. Le régiment à l'air fantastique, il me passionne ! Bonjours, Au niveau des tests c'est pareil que les garçons sauf qu'on t'en demande moins par exemple 30 abdos TAP au lieu de 40 pour les garçons. Au niveau de la corde tu dois en monter 2 d'affilé et c'est indispensable que t'utilises tes pieds pour pas te cramer. Pour les tractions , tu feras uniquement des suspensions à part à l'entrainement lors de la PACT ou tu feras des tractions comme les garçons. Si tu dois t'acheter un équipement pour t'entrainer, je pense qu'une bard de traction te sera plus utile qu'une corde. En effet, dans la corde tout est dans la techniques contrairement aux tractions qui te permettront de développer ta puissance musculaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene24 Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Merci beaucoup pour ces informations. J'ai déja une barre de traction je vais donc m'entrainer dessus ! :p Citer "Par le ciel, partout, pour tous" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Un conseil, ne fais pas des series avec beaucoup de tractions fais plutot 10 series à 2 - 3 tractions pour débuter avec différentes positions (pronation, suplination, bras écart et sérrés ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin18 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Merci beaucoup jar-jar, non yannis je ne connais pas la date. Tous les gens qui partent au 1er RTP vous êtes d'où ? Citer 1er RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis.7. Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 J'habite a 2h30 de Toulouse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Moi si je suis reçu je pars de la Martinique donc du coup j'aurais 8h de vol arrivé a Paris. et je ne sais pas combien d'heure de TGV de Paris à Toulouse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BalrogSF3d Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Moi j'incorpore pas le 1 rtp, mais le 35 rap ! Des gens qui incorporent aussi le 35 rap ou qui y sont deja ? Citer CSO : E1 general 20/20 PO 10 Tractions 8 LL P1 : 35RAP P2 ! 2Rima P3 : 1RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Titre du sujet : "Intégration en avril au 1er RTP" Pas au 35 RAP. Je suis de rennes personnellement. Signature du contrat le 3 avril pour ma part donc je suppose que la date d'intégration est le même jour ou peu de temps après. Inso Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis.7. Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Mon Adjudant-Chef ma dit le premier mardi d'avril, pour la signature, donc normalement on signe et on part dans la foulée non? A part sa, physiquement, est ce que quelqu’un sait, mis a part traction et course a pied, comment on doit se preparer? Merci d'avance et vite que sa arrive.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar-Jar-Binks Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 D'après ce que m'ont dis des amis du 1er RTP, pendant la FGI vous allez ramassez... Mais c'est sympa. Jar-Jar-Binks Citer XIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte