Aller au contenu
Aumilitaire

intégration en Avril au 1er RTP

Messages recommandés

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Il serait possible d'avoir des informations plus precises sur le boulot des Operateur SIC au sein du 1er RTP?

je connais a peu près le boulot d'un Opérateur SIC en général, mais j aimerais avoir des informations plus precises sur mon futur travail au sein du 1er RTP..:happy:

Merci d'avance.

Etre opérateur SIC mobile ou plus exactement opérateur SIC ERM, c'est savoir mettre en oeuvre les moyens de tansmissions de l'armée.

Mais je vais tenté d'être un peu plus précis.

Le boulot principal boulot d'un SIC ( Système d'Information et de Communication), est la transmission par voie radio, ou autre moyens étant à sa disposition, c'est donc un radio! Et qu'il soit en compagnie de combat ou en section SIC , c'est la base de leur boulot.

Après le radio de combat, est tout simplement avec un capitaine , ou un chef de section etc.. afin de pouvoir transmettre des info par radio, par transmission de donné , ou même par éstafette. C'est lui qui porte son poste sur le dos, qui prend les notes concernant les info ou ordre pour pouvoir les donné a ses superieurs.

(j'ai trouvé ça sur le forum j’espère que ça pourra t'aider)

1er RTP

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...