Jean W. Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, Je voudrais bien savoir si la myopie était vraiment un si gros facteur d'inaptitude ou si c'etait juste par rapport à certaines spécialités. Quels sont les chances pour un Y5 d'entrer dans une spécialité d'artillerie ou d'infanterie ? Pourriez vous me citer toutes les spécialités réfusées pour un Y4/Y5 ? Cordialement, Jean W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Y5 je dois t'avouer que ça va être tendu... ça vaut déjà une inaptitude para, ALAT et ABC, pour l'infanterie ça risque de ne pas passer, pour l'artillerie peut être "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 tu es sur d'être Y5 ? degré myopique : -0.5 Y1 -1 Y2 -3 Y3 -8 Y4 -10 Y5 au delà Y6 I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan 01 Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 j'ai -8 a chaque oeil, j'ai été noté Y4 (à la limite du Y5) EVSO artillerie c'est Y4, EVAT artillerie c'est Y3 (oui, c'est étrange) Je veux pas dire de bêtises mais je crois que le Y5 est suffisant pour l'infanterie. Mais c'est un point noir dans ton dossier. Bien sûr, TAP et ALAT, on oublie Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 voir la 812 : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=T1252070J&id=45098 rien vu concernant l'artillerie. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean W. Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, J'ai - 5.50 de chaque oeil. Donc d'apres vous hatonjan je suis Y3 concernant la myopie ? J'ai mis Y5 au pire des cas, bien sur si j'ai moins c'est mieux. Merci pour vos reponses en tout cas. Cordialement, Jean W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 je ne fais que citer l'im 2100 I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obi Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Spécialité refusé pour un Y4 ou en dessous: - Pilote engin blindé - Tireur - PN ALAT - CAT 1 et 2 des spécialités subaquatique - Troupes aéroportés - Service incendie (BSPP) Après si vous souhaitez plus de précisions il est mieux de préciser la spé voulue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean W. Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Ouai Obi jutement, Opérateur artilleur sol/sol possible Y5 ? Cordialement, Jean W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentindu13009 Posté(e) 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Bonsoir. Moi j'aurai voulu faire pilote de chars mais malheureusement je suis myope et astigmate. Il me semble que j'ai -0,25 et +0,25. Donc est ce un facteur important pour ne pas etre pilote ? Est ce qu'un pilote peut garder ces lunettes de vue dans son chars ? Je n'ai point du tout la meme vue sur chaque oeil donc je n'ai plus de chance ! Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés