Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, je voudrais devenir EVAT, après mon bac, dans deux ans et demi. On m'a dit qu'il était plus simple de passer par le stade d'EVAT et de passer ensuite le concours interne et enfin faire la spé chef de groupe combat. Mais je voulais savoir au bout de combien de temps je pourrais devenir sous-officier et si c'était une bonne idée de devenir EVAT.

Rom2a1

Un chef dirige par l'exemple, pas par la force.

Posté(e)

surtout si on te propose. tu ne choisi pas seul.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

vers la seconde année , il te demanderont s'ils en jugent nécessaire, si tu veux ou non passer ss off, après cela mettra encore un an ou plus pour avoir l'acception ou non pour st maix .

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

OK. Sinon je voulais savoir quel était le travail des EVAT (s'ils vont en OPEX, ce qu'ils font...).

Les EVAT constitue la plus grande partie des troupes ^^ donc bien sur ils vont en OPEX après ils reçoivent leurs ordres des sous officiers qui eux reçoivent leurs ordres des officiers qui eux reçoivent leurs ordres des officiers supérieurs ^^ pour faire simple en gros c'est sa.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e)

Oui oui l'ordre hiérarchique ça je connais, c'est juste que ma mère me disait qu'il était peu probable que l'armée envoie des gens aussi jeunes et pas très très expérimentes sur le terrain.

Posté(e)

Mais quand ils vont en OPEX, c'est quoi leur rôle exact ? J'ai été me renseigner sur le site de l’armée de terre et sur des forum mais impossible d'avoir de réponses précises.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...