david37160 Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 bonjour a tous!!!! Je voudrai savoir si il est possible d'éffectué une PM a 26 ans? Je voudrai également savoir si on peut demandé a la faire exemple au 132 eme BCAT de SUIPPE!!! J'attend vos reponse merci d'avance Citer
claudemili83 Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 un peu tard pour 26 ans mais c'est encore possible...mais à vérifier auprès de votre CIRFA de rattachement...de même pour une PM au 132 ième bataillon... cordialement. Citer
david37160 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2010 merci claudemili pour ta reponse!!!! pourquoi "un peu tard"? Il n'est jamais trop tard car ensuite j'aimerai signer un contrat EVAT!!! L'avantage de la PM c'est de pouvoir voir, et vivre un peu au sein du régiment avant de faire le grand saut!!! Citer
claudemili83 Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 oui certainement mais à 26 ans c'est déjà un peu tard pour une PM et un début de carrière ...je vosu invite à vous rendre sur le site de la DRHAT afin d'y chercher les déroulements de carrière au sein de l'armée de terre...vous comprendrez mieux mon allusion à votre âge... Bon courage en vous souhaitant néanmoins de parvenir au but que vous vous êtes fixé. Citer
yoann Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 merci claudemili pour ta reponse!!!! pourquoi "un peu tard"? Il n'est jamais trop tard car ensuite j'aimerai signer un contrat EVAT!!! L'avantage de la PM c'est de pouvoir voir, et vivre un peu au sein du régiment avant de faire le grand saut!!! bonjour, à 26 ans il est déjà un peux tard pour devenir EVAT mais comme le dit claude allez voir votre cirfa. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
brunomili Posté(e) 27 août 2010 Signaler Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, D'ou etes vous svp? Comme le dit claudemili, c peut etre un peu tard pour une PMD. De plus, les PM pour cette année sont cloturées. Les prochaines, maintenant faudra attendre 2011. On recevra les plans des PM en décembre pour 2011, donc votre CIRFA sera incapable de vous dire quels regiments feront des PM en 2011, et tous les regiments ne font pas de PM donc peut etre pas le 132. Mais prenez contact des a present avec votre CIRFA pour vérifier la limite d'age. Bon courage Citer
david37160 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2010 boujour a vous tout d'abord merci a vous de participé a mon post!!!! Je suis de abilly et je dépend du CIRFA de Tours!!!! Si il ne m'est pas possible de faire une PM ce n'est pas grave je surviverai!!! Certe je suis pas tout jeune mais je suis pas tout vieux non plus l'age limite pour les contrat EVAT est de 29 ans!!!! ps: j'ai pas plus accéder au site cité plus haut il doit etre en maintenance!!! Citer
claudemili83 Posté(e) 28 août 2010 Signaler Posté(e) 28 août 2010 bien sur que vous êtes dans les clous pour entrer comme EVAt mais je le répète vous partez avec un handicap certain vis à vis des EVAT de la promotion qui vont entrer à 18 ans ! et le déroulement de carrière est le même..c'est à dire que vous passez les examens avec 8 ans de plus les barêmes restant identiques ! Par ailleurs si vous vous penchez sur les nouveuax déroulements de carrière offertes aux EVAT vous allez vite comprendre qu'à chaque étape vous allez être parmi les plus vieux en âges ...et les limites d'âge pour les grades sont strictes et non dérogatoires... cordialement. Citer
BTX Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Re-bonjour DAVID37160, Vous avez un bel enthousiasme et cela rassure. Et sans doute un vécu professionnel qui peut compenser cette ancienneté que l'on vous reproche. N'oubliez qu'il existe une maison qui ne fait pas trop cas de l'âge. Ses résidents arborent un KEPI BLANC. Le CIRFA de Tours pourra utilement vous tuyauter. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 je pense qu'il vaut quand même mieux avec l'aide de votre CIRFA étudier votre éventeul parcours professionnel car débuter à 29 ans est malgré tout un handicap par rapport à celui qui commence 10 ans plus tôt...l'âge d'entrée en service conditionne le déroulement de carrière car à chque étape il existe des limites d'âges infranchissables...on risque fort de vous demandez de faire en peu de temps ce que vos homologues plus jeunes font en plusieurs années afin que vous puissiez avoir le même niveau...du coup vvous allez courir après le temps sans jamais pouvoir le rattraper... réfléchissez bien et renseignez vous avant de vous lancer sur une voie... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte