Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Intégrer les TDM

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai intérésé par le métier de chef de char, et excercer cette profession dans les troupes de marine. Mais je voulais savoir pour avoir le plus de chance d'entré dans les TMD vaut-il mieux que je passe par saint maixent ou que je rentre en pilote d'engin blindé (MDR)?

Merci d'avance

Salut Locker40 !

Déjà si tu as cette mentalité c'est même pas la peine de prétendre à SS-Off, pour l'instant. Je pensais exactement comme toi, et ca m'a valu d'être classé E2 EVSO pour "manque de confiance en soi".

C'est un choix que tu dois murement réflechir et seulement toi peut te décider. Sache que rien est dit qu'en entrant EVAT, tu passes un jour SS-Off !

Saches également que si tu passes par St-Maixent rien ne te garantira d'accéder au régiment que tu souhaite. Tu es soumis à un classement final qui fera acte de décision en fonction de ta place et du nombre de places dispo pour telle ou telle spé dans tel ou tel régiment.

A reflechir !

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Le mieux est alors de choisir evso et de tout donner a saint maixent pour finir dans les 1er.

Merci

Dernière petite question : après j'arrête :)

La proffession de chef de char ou d'engin blindée peur s'excercer dans quel régiment des TDM?

Est-ce que le VAB est prit comme un engin blindée?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Locker40

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...