Locker40 Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, Je serai intérésé par le métier de chef de char, et excercer cette profession dans les troupes de marine. Mais je voulais savoir pour avoir le plus de chance d'entré dans les TMD vaut-il mieux que je passe par saint maixent ou que je rentre en pilote d'engin blindé (MDR)? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 et inversement, entrer evat dans les tdm n'assure pas de devenir sous off la vie est donc question de choix ^^ Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 Verte , je suis dans le même dilemme que toi : choisir un régiment qui me plaît mais rentrer EVAT ou alors rentrer sous off mais vraiment pas sur d'avoir un régiment qui me plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locker40 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Une autre petit question ?svp Je me doute bien que si j'arrive en sergent sans expérience on risque d'être assez dure avec moi, est-ce que 3-5 ans de MDR (puis passage sous officier) peuvent m'apporter beaucoup? svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Salut Locker40 ! Déjà si tu as cette mentalité c'est même pas la peine de prétendre à SS-Off, pour l'instant. Je pensais exactement comme toi, et ca m'a valu d'être classé E2 EVSO pour "manque de confiance en soi". C'est un choix que tu dois murement réflechir et seulement toi peut te décider. Sache que rien est dit qu'en entrant EVAT, tu passes un jour SS-Off ! Saches également que si tu passes par St-Maixent rien ne te garantira d'accéder au régiment que tu souhaite. Tu es soumis à un classement final qui fera acte de décision en fonction de ta place et du nombre de places dispo pour telle ou telle spé dans tel ou tel régiment. A reflechir ! Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locker40 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Le mieux est alors de choisir evso et de tout donner a saint maixent pour finir dans les 1er. Merci Dernière petite question : après j'arrête La proffession de chef de char ou d'engin blindée peur s'excercer dans quel régiment des TDM? Est-ce que le VAB est prit comme un engin blindée? Merci d'avance pour votre aide Modifié 27 février 2013 par Locker40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locker40 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Ok merci a tous pour votre aide. Il ne me reste plus qu'a bosser a fond :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte