Aller au contenu
Aumilitaire

Quelques questions...

Messages recommandés

Bonjour, je m'interesse beaucoup de l'armée et tout le reste en se moment..

Mais j'ai quelques difficulté :

1) Le COS, ce sont les Forces Spéciales française ? Faut-il avoir fait études spécifique avant d'intégrer se "régiment" ?

2) Qu'est ce que le 1 Rpima ?

3) A quel âge un soldat prend t-il sa retraite ?

4) Quels sont les grades ?

Certains trouveront surement ce post inutile, voir ridicule... Je sais je m'y connais pas... Mais veuillez gardez vos mécontentement pour vous...

Je suis désolé si je me suis tromper de section.

Cordialement

Bonjour Enix ,

Vous aurez pu aller sur Google et faire des recherches sur ces sujets.

1) C.O.S. --> Commandement de ops spéciales

Vous pouvez pas y acceder grace à des études, il faut etre militaire quelques années et faire ces preuves.

2) R.P.I.M.a --> Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine

3) Il faut cumuler des années de service. ( je crois 16 ans en ce moment à l'A.A. pour avoir un petit solde tout les mois )

4) Go sur Google

Cordialement, Jean W.

J'ai déjà fait des recherches mais j'ai pas réussi a trouver des réponses précises :lipssealed: . Mais vous me les avais apporté, merci !

T'as pas du chercher bien loin alors...

Et il faut se présenter la la rubrique "présentation des membres" pour pouvoir poster sur le forum.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Le 1er RPIMa est un régiment FS.

Rien qu'en tapant son nom sur google, vous trouverez multitudes d'articles de présentation, de même pour le COS.

Les grades, pareil, des tas de tableaux imagés existent.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Enix, comme vous l'a dit Bulle², vous êtes invité(e) à aller vous présenter, dans la rubrique appelée très justement Présentation des membres.

rien de mieux que ceci, qui justifie la fermeture jusque présentation de Enix. Me contacter (ou un autre admin) pour rouvrir la discussion une fois cette formalité réalisée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...