Galbaz Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Bonjour , alors en faite j'ai lu sur un message du forum qu'un Imc de plus de 25 peut etre eliminatoire pour etre para. du coup j'ai peur d'etre inapte a cause de ca , en effet je fait 1 m 82 pour 90 kg donc 27 d'imc. Le truc c'est que je ne suis pas en surpoids ni obése , je fait beaucoup de sport depuis que je suis jeune donc j'ai un physique muscler qui ne m'empeche pas de taper 60 pompe et 18 a 20 traction , je suis assez endurant aussi . Est-ce qu'ils font la différence entre quelqu’un en surpoids et quelqu'un de sportif ? Citer
hatonjan Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 de toute façon, au delà de l'IMC, les parachutes ne sont pas adaptés pour tout les poids. et un IMC de 27, il y a encore probablement un peu de graisse à traquer Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Obi Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Une des conditions d'admission chez les para: Le poids doit être inférieur ou égal à 85 kg et en rapport convenable avec la taille, l'obésité étant une cause d'inaptitude. Cette limite peut être portée à 90 kg pour les sujets à musculature athlétique dont la taille est supérieure à 1,85 m et qui sont en excellente condition physique. Tu n'entres pas dans les clous pour l'instant. Bon courage pour la suite. Citer
Jean W. Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir Galbaz , Il y a deux possibilités pour votre cas : - Soit vous dégraissez... - Soit vous esperez pouvoir etre apte Parachutiste/TAP sans faire quoi que ce soit. ( D'une autre maniere, meme si vous etes pas apte TAP, il y a encore l'artillerie, infanterie etc..) Je ne connais pas beaucoup de gens qui stressent à cause de ca, ceux que je connais c'est plutot myopie,astigmatie,hypermetropie,jambes arquées... Mais vous faites pas trop de soucis à ce niveau, y'a plein d'autres choix si ca marche pas. Citer Cordialement, Jean W.
hatonjan Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 oui, en soit, para n'est pas forcément une "obligation" de carrière, mais bon... autant avoir le choix pour lui. PS, en soit la définition de surpoids c'est IMC supérieur à 25. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
lounissart Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Après, il est possible que le Médecin Militaire considère le fait qu'il va maigrir au cours des mois précédents son premier saut, et que sa condition physique sera entretenue durant sa carrière. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Galbaz Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2013 Merci a tous pour vos réponse. Je suis bien conscient qu'il ny a pas que les para , mais bon c'est ce que je préfère , de plus je crois que les seuls régiment des fs de l'armée de terre sont para donc ça fait déjà un rêve fichu en l'air car mon objectif était de rejoindre ces régiments un jour . Mais j'aime aussi les régiment d'infanterie je pense que je me tournerais vers ces régiments si je suis inapte tap. Citer
quentin62200 Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Bonjour, Je voulais savoir si jpeu rentrer dan l'armee avec une taille 1m80 et dun poid de 80 kg Parce ke jai peur de pa reussir les test merci c urgent:( Citer
BTX Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 D'abord se présenter. Après, la réponse viendra. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 POURQUOI PAS? va à nancy et tu veras ce qui s'ouvre à toi selon tes tests Citer
quentin62200 Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Je mappele quentin condette jai 18 ans et jabite dan lnord :) Citer
BTX Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 1. Il y a une rubrique PRESENTATION 2. Effacez ce post jamais de patronyme BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte