lounissart Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Ils parlent de leur prime d'engagement ou de la prime de saut ? Car se sont deux choses différentes... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour à tous et toutes. Alors voilà je me suis inscrit sur ce forum car tout n'est pas clair. Je suis militaire au 1er RCP depuis 3 ans et je peux repondre à toutes vos questions. En ce qui concerne le salaire il est de 1850 eur environ. Un des mecs à fait plein de calculs Plus haut et c'est ça en gros. Le para touche cette solde qu'après avoir été breveté, c'est à dire 3 mois après son Incorporation. Avant je ne sais plus trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Quel journée type fais tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Alors de journée type tu en a pas vraiment... Je te dis celle d'aujourd'hui comme exemple si tu veux 07:30 Rassemblement Section 08:00 Rassemblement de la compagnie 08:15 - 09:30 Sport 10:00 11:50 Cours 12:00 13:25 Repas 13:30 16:30 Instruction sur du combat urbain 17:30 fin de la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Ah ok cool d'avoir rep et quel spécialité exerces tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Je suis tireur d'élite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 A d'accord chouette comme spé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bryan : tu es quel grade ? tu te rappelle de tes résultats au test du CSO ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Je te le dit avant qu'on te le dise Bryan il faut que tu te présentes dans la rubrique "présentation". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Merci overeem. Jvais aller faire un tour. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 A d'accord chouette comme spé. Oui c'est pas mal. Les places sont rares... Tu as 2 tireurs par compagnie de combat. Et 4 compagnies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 A ok et du coup c'est un pgm que tu as? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Oui voilà c'est tout à fait ça. Ça va tu connais.....;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Oui un peu^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour Bryan, Pourrais-tu m'éclairer. Si j'ai bon, les deux TE qui composent le groupe sont des militaires du rang, commandés par un sous-officier. Est-ce exact ? Et de deux : le sous officier qui encadre ces deux tireurs est-il lui aussi tireur d'élite ou pas forcément ? Merci d'avance ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour Bryan, Pourrais-tu m'éclairer. Si j'ai bon, les deux TE qui composent le groupe sont des militaires du rang, commandés par un sous-officier. Est-ce exact ? Et de deux : le sous officier qui encadre ces deux tireurs est-il lui aussi tireur d'élite ou pas forcément ? Merci d'avance ! Alors le groupe TE est composé de : 1 chef de groupe (pas forcement un sous off) 1 adjoint au chef de groupe 2 tireurs 2 spoteurs 1 tireur minimi Voila le groupe TE en gros. Le chef aura été forcement TE avant parce qu'il doit Tout du taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 Merci ! Je pensais pas qu'il y avait un Minimi dans le groupe. Me coucherai moins bête :) Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan.J Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) De rien. En fait le minimi sert de protection en gros. Si jamais il devait y avoir un contact Elle est là pour apporter une plus grosse puissance de feu au groupe. Modifié 6 mars 2013 par Bryan.J Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucknurris Posté(e) 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2014 Salut à tous..brayan tu me fait rever ^^ ton parcours es celui que je souhaiterais faire! J'ai ete pris pour l'incorporation de mars au 1er rcp..plus ca cartonner au tir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte